Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

FLYME pour Android 18 Mar 2018 20:00 #13843

  • svp59
  • Portrait de svp59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 675
En me baladant sur le site du GPSBIP j'ai découvert un nouveau venu ( pour moi ) dans le monde des logiciels de navigation parapente et delta , le logiciel s'appuie les serveurs XCGLOBE . Style XCSOAR ou XCTRACK ou LK8000
Il s'adresse pour l'instant ( version beta) uniquement aux appareils Android . Pour ma part je l'ai teste sur un Huawei Mate 10 pro associé à mon GPSBIP via le port USB . ça marche très bien après avoir paramétré le GPSBIP et FLYME .
Il reconnait à peu près tous les modules varios / GPS bluetooth et usb du marché comme Bluefly etc
On y trouve la gestion des compétiions , la gestion des terrrains et espace aériens , l’écran est évidemment paramétrable , il y une aide au centrage des thermiques, l'enregistrement des vols sur le mobile et le site internet etc etc plus un live tracking . Bref toutes les fonctions d"un gros NAVI/VARIO/GPS sur le téléphone .
Pour l'instant c'est gratuit s'agissant d'une version Beta .
Pour l'installer ca ne marche pas avec le play-store de Google , il faut télécharger le fichier d'installation (FLYME.APK ) sur son smartphone puis l'installer à la main via un gestionnaire de fichier .
Le site internet permet de gérer ses vols , et voir l'ensemble des vols des autres pilotes . Pour télécharger FLYME c’est en bas et à gauche de l'écran d'accueil
xcglobe.com/





Jean-Pierre Montuelle / Zéro 6 6 un 8 5 4 7 SIX 5
Membre du CD - Treuil et outils numériques / projets divers
EX Président Razmotte - Formateur Treuilleur qualifié FFVL :-) -
PHI TENOR XL / Buzz Z5 /Epsilon 7 /Dolpo2 / Alpha 4 Altirando 2&3

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hugues, chtiparapente, Laurent, guillaumetiti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par svp59.

FLYME pour Android 12 Avr 2018 22:10 #13955

  • Olivier Deb
  • Portrait de Olivier Deb
  • Hors Ligne
  • Messages : 85
  • Remerciements reçus 52
J'ai longtemps été embêté par ce logiciel parce que je n'arrivais pas à l'arrêter sans aller "forcer l'arrêt" dans les menus d'Android ... avant de me rendre compte qu'il y avait un bouton "Quitter" mais qui était caché (il faut faire "scroller" l'écran avec les boutons).
A part ça, il est très bien :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.372 secondes
Propulsé par Kunena