Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

[RADIO] Baofeng UV82-HP vraie double bande 15 Sep 2018 23:04 #14788

  • svp59
  • Portrait de svp59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 675
Un petit retour sur ma nouvelle radio Baofeng . J'ai dû renouveler mon parc de radio car
1) ma très chère Kenwood THK20 ne fonctionne plus en émission suite à un peu d'humidité ....
2) mes 2 radios Baofeng UV-5R , achetées en lot pour une somme modique chez Aliexpress , ont atteint l'âge respectable de 3 ans mais commencent à partir en vrille , j'en maintiens une en état de marche en piquant les pièces sur l'autre . La qualité est certes correcte mais les portées et réceptions posent parfois problème sur de "longues" distances le "longue" pouvant varier dans de grandes proportions .
Bref j'ai re-regardé les radios et après moultes comparaisons et en incluant la variable financière j'ai porté mon choix sur la Baofeng UV82 HP (comme HIGH POWER )
les principaux avantages ( par rapport à UV5R et famille ) sont les suivants :
- La puissance d'émission est portée à 7W ( UHF ) et 8W (VHF ) - puissance réglable dans le menu .
- C'est une vrai double bande , on peut écouter sur 2 bandes en même temps ( hier à Mont Saint Eloi j'étais sur la fréquence école 143.950 et j'entendais en même temps la balise de la Comté sur la fréquence FFVL à 15km vol d’oiseau )
- Mieux il a 2 boutons PTT ( Push To Talk ) pour parler sur les 2 fréquences .
- le haut parleur interne est à 1000mw ( contre 700 )
- une antenne un chouia plus longue donc plus intéressante dans la bandes des 140 Mhz ( VHF )
- firmware plus récent
- Batterie plus consistante ( au dépend de la taille et du poids evidemment ) ,
- Choix de couleur ….. .
Bien sur les accessoires sont compatibles ( sauf le chargeur secteur …. )

Je l’ai commandé en direct sur le site de Baofeng US qui renvoie en fait sur amazon.Com ( USA … donc frais de douanes à prévoir ) . Elle est vendue 60$ soit autour des 50€ avec chargeur et oreillette . Port très rapide en 4 ou 5 j
Il y a plusieurs modèles de UV82 , attention donc aux versions exotiques et / ou non High Power .
Ce modèle ne se trouve pas sur les sites en France ( ou alors j’ai mal regardé)

baofengtech.com/uv-82hp-yellow
www.amazon.com/gp/product/B015D9QYYS/ref...00_s00?ie=UTF8&psc=1



Jean-Pierre Montuelle / Zéro 6 6 un 8 5 4 7 SIX 5
Membre du CD - Treuil et outils numériques / projets divers
EX Président Razmotte - Formateur Treuilleur qualifié FFVL :-) -
PHI TENOR XL / Buzz Z5 /Epsilon 7 /Dolpo2 / Alpha 4 Altirando 2&3

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hugues, thomasm, FlyPif

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par svp59.

[RADIO] Baofeng UV82-HP vrai double bande 16 Sep 2018 11:26 #14790

  • Farid
  • Portrait de Farid
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1347
  • Remerciements reçus 553
Merci JP pour ce retour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[RADIO] Baofeng UV82-HP vrai double bande 19 Sep 2018 15:19 #14820

  • jbernardjl@yahoo.fr
  • Portrait de jbernardjl@yahoo.fr
  • Hors Ligne
  • Jérémie
  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 21
Bonjour Jean-Pierre:

www.banggood.com/BaoFeng-UV-82HP-Portabl...8.html?rmmds=myorder

J'ai commandé (cf ci-dessus sur Banggod), 36 euros.

Je te confirmerai si pas de mauvaise surprise.

A+
Jérémie
Pilote une sup'air step 30m², ITV awak 20m², sellette sup'air evolite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[RADIO] Baofeng UV82-HP vrai double bande 19 Sep 2018 23:45 #14825

  • svp59
  • Portrait de svp59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 675
Le prix est intéressant mais j'en ai un peu marre de commander en Chine avec des délais très importants .

Sinon il faut démonter la batterie et regarder la référence exacte côté radio :


Jean-Pierre Montuelle / Zéro 6 6 un 8 5 4 7 SIX 5
Membre du CD - Treuil et outils numériques / projets divers
EX Président Razmotte - Formateur Treuilleur qualifié FFVL :-) -
PHI TENOR XL / Buzz Z5 /Epsilon 7 /Dolpo2 / Alpha 4 Altirando 2&3

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jbernardjl@yahoo.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par svp59.

[RADIO] Baofeng UV82-HP vrai double bande 26 Sep 2018 15:25 #14862

  • jbernardjl@yahoo.fr
  • Portrait de jbernardjl@yahoo.fr
  • Hors Ligne
  • Jérémie
  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 21
Merci! Je vérifierai. Arrivée prévue le 20 octobre, il ne faut effectivement pas être pressé !
Pilote une sup'air step 30m², ITV awak 20m², sellette sup'air evolite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[RADIO] Baofeng UV82-HP vrai double bande 10 Oct 2018 17:06 #14964

  • jbernardjl@yahoo.fr
  • Portrait de jbernardjl@yahoo.fr
  • Hors Ligne
  • Jérémie
  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 21
Bonjour JP, ça y est, le colis est arrivé.
Ce n'est pas une HP mais elle fait 8 watts quand même...


Pilote une sup'air step 30m², ITV awak 20m², sellette sup'air evolite
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[RADIO] Baofeng UV82-HP vrai double bande 11 Oct 2018 22:36 #14972

  • svp59
  • Portrait de svp59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 675
Je ne suis pas sur que ce soit la HP car le terme POWER=8W n'indique pas forcément une puissance d'émission ( comme cela est indique sur la UV-82HP OUTPUT POWER 8W/7W max ) mais plutôt une consommation électrique . Regarde dans le menu choix 2 j'ai le parametre TXP ( puissance emission) avec valeurs possibles HIGH/MID/LOW , ce paramètre n’apparaît pas dans une UV-82 standard . :dry:
Ceci étant l'augmentation de 2 ou 3 W en émission n'est pas très significative en réalité sur la portée de la radio . C'est plutôt l'antenne qui est importante . J'ai lu sur le site www.passion-radio.fr/vhf-uhf/uv-82-287.html qu'i faut tripler la puissance d'émission ....

Quelle différence entre UV-82, UV-82L, UV-82-HP ?
D'un point de vue des fonctionnalités, puissance et de la conception, il n'y a pas de différence entre les versions UV-82 et UV-82L. Certains revendeurs annoncent une version UV-82L avec une batterie de plus grande capacité à 3000 ou 3800mAh mais propose en réalité une batterie d'origine à 2800mAh.

A propos de la version UV-82HP : La version "marketing" dite HP pour Haute-Puissance de 7-8 watts nous est très demandé, toutefois nous avons décidé de ne plus proposer la version UV-82-HP. Le gain réel en terme de portée n'est pas significatif de 5 à 7W.

En matière de radio-communication, il faut multiplier la puissance d'émission par 3 pour gagner 1 point de signal sur le barregraphe. Pour percevoir une réelle différence en terme de portée d'émission, il faudrait pour l'UV-82-HP une puissance de 15W minimum et dans tous les cas émettre une telle puissance proche de la tête n'est pas recommandée.

Le remplacement de l'antenne d'origine ou encore déporter une antenne extérieur, sera beaucoup plus efficace, l'antenne représentant 90% de l'importance d'uns station radio.

Enfin des contrefaçons de talkie-walkie et d'accessoire Baofeng peuvent circuler, nous proposons chez Passion Radio Shop, uniquement des produits garantie d'origine en direct du fabricant et de l'usine Baofeng (Po Fung) en Chine.

Jean-Pierre Montuelle / Zéro 6 6 un 8 5 4 7 SIX 5
Membre du CD - Treuil et outils numériques / projets divers
EX Président Razmotte - Formateur Treuilleur qualifié FFVL :-) -
PHI TENOR XL / Buzz Z5 /Epsilon 7 /Dolpo2 / Alpha 4 Altirando 2&3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par svp59.

[RADIO] Baofeng UV82-HP vraie double bande 18 Aoû 2021 14:19 #17616

  • Jeje
  • Portrait de Jeje
  • Hors Ligne
  • Messages : 91
  • Remerciements reçus 21
Bonjour,
Je déterre ce post pour savoir ce qu’il en est après 2 ans d’utilisation de cette radio.
En effet, je cherche une radio simple, et pas trop chère mais tout de même efficace, je ne fais pas de cross mais c’est tout de même sécurisant d’être sur la fréquence ffvl et en simultané une seconde.
J’ai vu la baofeng uv-9r ou une crt également sous la barre des 100€ qui répondraient à mes besoins, quels modèles me conseillez vous parmi toutes les marques ou au moins lesquelles fuire….
merci d’avance 
Jérôme 06.51.80.24.47
Crochte
Voile: Susi 3 23 AirDesign
Sellette rando réversible et Haska 2.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[RADIO] Baofeng UV82-HP vraie double bande 18 Aoû 2021 23:19 #17618

  • Alain
  • Portrait de Alain
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Sigma 10 / ITV-Awak
  • Messages : 1614
  • Remerciements reçus 1051
Je profite de ton post pour rappeler que la fréquence ffvl permet d'être à l'écoute des balises météo qui se font rares dans notre plat pays. Et aussi d'être à l'écoute des messages sécurité ou de détresse.  Sur la fréquence ffvl, on ne peut émettre que des messages liés à la sécurité ou de détresse pour ne pas encombrer la bande.

L'utilisation d'une autre fréquence n'est pas autorisée,  sauf si on a acheté les droits d'utilisation. On peut donc se demander si une bi bande est utile par chez nous puisque l'on ne peut pas émettre sur une autre fréquence. 

Si tu es dans les Alpes, la ffvl a acheté une fréquence alternative pour qu'on puisse échanger. Mais limité aux Alpes. Là,  la bi bande peut être utile. 

Il faut être aussi conscient que l'utilisation en bi bande diminue fortement l'autonomie.

Enfin  ne pas oublier qu'en cas d'accident, il faut être capable de basculer sur la fréquence ffvl pour envoyer un message de détresse.
 
0 sept 69 zero 5 66 6 un - Président de Raz'Motte - Animateur fédéral - Accompagnateur fédéral - Treuilleurs fédéral - Formateur Treuilleur - Animateur sécurité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[RADIO] Baofeng UV82-HP vraie double bande 19 Aoû 2021 23:16 #17622

  • Jeje
  • Portrait de Jeje
  • Hors Ligne
  • Messages : 91
  • Remerciements reçus 21
Merci Alain pour tes précisions.

L’idée de la bi bande c’était pour mettre sur l’une la Ffvl pour la sécurité, et l’autre pour par exemple écouter une école qui a souvent un moniteur à l’attero qui peut donner l’orientation du vent à ses élèves en vallée si le vent a changé, un gars avec qui j’ai fait du rando vol avait sa radio sur la fréquence d’une école en montant, ça fait passer le temps et aussi des révisions quand ils font des exercices quand il y a 1h45 de marche…
Apres c’est vrai que l’on peut changer la fréquence en haut et rester sur la Ffvl…
Sinon je suis à la recherche d’une radio fiable, solide, légère et pas trop chère bien sûr, je ne fais pas de cross pour le moment mais qui sait….si vous avez quelques modèles à proposer qui tiennent la route je suis à votre écoute pour les conseils.
merci
Jérôme 06.51.80.24.47
Crochte
Voile: Susi 3 23 AirDesign
Sellette rando réversible et Haska 2.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.418 secondes
Propulsé par Kunena