Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Sellette Pixair 19 Fév 2019 22:10 #15411

  • Olivier Deb
  • Portrait de Olivier Deb Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 85
  • Remerciements reçus 52
Bonjour tout le monde,

Ma bonne vieille sellette Supair Altix que j'ai depuis mes débuts en parapente étant un peu vieillissante (14 ans), je pense investir dans un nouveau modèle.
N'étant pas attiré par les cocons, je pense naturellement à la Supair Pixair qui semble très proche et qui a l'avantage de ne pas être très chère. Quelqu'un l'utilise ? Et si oui, vous en êtes contents ? Quel est l'intérêt du cale pieds (en option) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sellette Pixair 20 Fév 2019 07:54 #15412

Bonsoir Olivier,
Je vole avec une Pixair depuis 1 an 1/2, et j'en suis très content.
Elle est confortable et légère et me procure de bonnes sensations en vol. Les réglages sont simples. Le volume de rangement principal est parfait.
Seul petit reproche : il n'y a qu'une seule poche de rangement accessible en vol, et de petit volume.
A noter qu'il s'agit d'un Air Bag (qui permet d'avoir une sellette très légère...., mais selon moi on est quand même plus en sécurité - particulièrement au décollage - avec un bon mousse Bag).
A ta dispo si tu veux plus d'infos,
Alex.
Club : Fil d'Ariane. Aile : Anakis 3.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Deb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sellette Pixair 20 Fév 2019 07:55 #15413

En complément : j'utilise aussi le cale pied, très bien aussi ....rien à dire....
Club : Fil d'Ariane. Aile : Anakis 3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sellette Pixair 22 Fév 2019 18:51 #15418

  • Hugues
  • Portrait de Hugues
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1980
  • Remerciements reçus 696
Nous l'avons en taille S à l'école.
points + ; Très confortable une fois installé. Bonne sécurité passive. Stable. Jolie, un prix raisonnable.
Point - : Pas facile de s'installer dedans en comparaison d'une Access. Les cuissardes glissent énormément et il faut les régler à chaque décollage. Une astuce consisterait à coudre 2 traits sur les sangles pour limiter le glissement.
Le cale pied est aussi une astuce pour s'installer, mais n'a pas d'autre utilité (à mon sens)
Moniteur fédéral devenu Pro ... Tout arrive !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Deb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.298 secondes
Propulsé par Kunena