Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

B++ ou C- 08 Avr 2019 13:03 #15599

  • Baptiste
  • Portrait de Baptiste Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour tout le monde, et particulièrement aux crosseux

Apres un long moment d’hésitation (hésitation suite a mes projets perso; activité pro, maison, et prise de risque que le parapente induit…) je pense continuer le parapente et du coup réinvestir dans une nouvelle aile (et poursuivre ma CUBI aussi actuellement aspirant biplaceur).

J’ai actuellement une artik 3 taille M que j’ai beaucoup apprécié néanmoins elle a bien vieilli (et j’ai un peu grossi… que du Muscle bien sur) ptv je suis a 97kilos (80 kilos nue) j’étais donc 2 kilos au-dessus de la fourchette préconisée…

Enfin voila mes questions, sans dépasser la catégorie C je cherche une aile qui me permettrait de retrouver des performances similaires ou mieux avec des réactions tout aussi saine ou plus. Je vais repartir sur une jeune occasion je pense. La fourchette niviuk ne m’est plus vraiment adaptée malheureusement :/
ah oui si je pouvais trouver une aile pas trop trop lourde pour faire un peu de rando je serai preneur. Avez vous des bonnes idées ? C’est quoi les dernières tendances? ;) Si vous avez des bons plans…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Baptiste.

Tendance actuelle en C 09 Avr 2019 09:36 #15600

  • Hugues
  • Portrait de Hugues
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1980
  • Remerciements reçus 696
Salut Baptiste,
J'ai entendu beaucoup de bien de la Volt 3, d'Air Design.
Moniteur fédéral devenu Pro ... Tout arrive !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Baptiste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tendance actuelle en C 09 Avr 2019 20:18 #15602

  • Alain
  • Portrait de Alain
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Sigma 10 / ITV-Awak
  • Messages : 1614
  • Remerciements reçus 1051
Toujours difficile de choisir....

Une C si tu fais plus de 100H par an ! Maintenant, si tu voles peu pendant l'année, les B+ récentes donnent déjà de bonnes perfs, voir mieux que ton Artic 3.

Si tu es soucieux de sécurité, privilégies plutôt une voile avec un allongement modéré.
J'ai eu un seul sketch avec ma S10 (allongement de 6.16). Ça part très très vite ! Pas eu le temps de dire ouf...
Et... j'étais en bas de fourchette. Je reste volontairement en bas de fourchette pour cette raison.

Vu ton PTV t'es toujours entre deux tailles, sauf pour certains constructeurs comme BGD, Nova, Air design,..
Ça élimine pas mal de voiles

Bon courage ;)
0 sept 69 zero 5 66 6 un - Président de Raz'Motte - Animateur fédéral - Accompagnateur fédéral - Treuilleurs fédéral - Formateur Treuilleur - Animateur sécurité
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Baptiste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Alain.

Tendance actuelle en C 10 Avr 2019 11:33 #15603

  • Baptiste
  • Portrait de Baptiste Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci pour votre retour,

La volt 3 ma fait beaucoup BEAUCOUP rêver en fin de saison l'année dernière (mais c'est presque une D) Je vais probablement rester sur un aile plus sage.

Je vole pas beaucoup en début de saison mais c'est pas mes reflex qui m'inquiète, néanmoins une bonne b+ en début de saison serait pas plus mal! Mais je pense être rapidement frustré en milieux de saison. Etant lourd sous l'artik 3 j'avais une bonne vitesse et j'appréciai pas mal ce détaille... je la trouvais très vive mais très saine !

Le comportement de l'artik 3 a coté d'une sigma 10 ça ressemble a quoi ?

La Iota en B me fais de l'oeil performance presque comparable a l'artik 3 Mais j'ai peur d'être frustré tout de même a la prochaine sortie cross en groupe ou en transition face au vent...

L'artik 4 fait 2 kilos de moins que la 3 ptv je serai donc a 95 kilos pour une fourchette a 95 kilos... je suis partager. L'artik 4 était assez sage coté de la 3 il me semble en revanche l'artik 5 a un allongement de 6.3 un peu trop je trouve surtout si je suis en haut de fourchette.

Si vous avez une opinion sur le sujet je suis toute ouïe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tendance actuelle en C 10 Avr 2019 12:40 #15605

  • guillaumetiti
  • Portrait de guillaumetiti
  • Hors Ligne
  • Fan de cross parapente avec des amis!
  • Messages : 636
  • Remerciements reçus 250
Salut Baptiste
Bon moi tu sais que je suis conquis par ma delta 3 .. et son allongement modéré de 6 tout juste!
Aucun sketch pour l'instant
Juste tendance a accrocher un peu les petites oreilles
En perf elle me paraît un bon compromis ... Vitesse sécurite .

Mais je ne connais pas assez les autres pour comparer!
Bon choix! :)
voile Zeno 2 ML & Delta 4 L
0 six 23 60 et un , 69 cinquante et 1
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Baptiste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tendance actuelle en C 10 Avr 2019 13:53 #15606

  • Baptiste
  • Portrait de Baptiste Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut guigui, Oui c'est vrais que la delta 3 est un bon compromis et une bonne aile! une petit C Un allongement raisonable effectivement! Mais la fourchette de poids n'est pas bonne je suis trop haut ou trop bas même problème que niviuk :/ (critère mon important maiiiiiis quand même suis pas complètement fan du graphisme... )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tendance actuelle en C 10 Avr 2019 14:37 #15609

  • Alain
  • Portrait de Alain
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Sigma 10 / ITV-Awak
  • Messages : 1614
  • Remerciements reçus 1051

Le comportement de l'artik 3 a coté d'une sigma 10 ça ressemble a quoi ?

La Iota en B me fais de l'oeil performance presque comparable a l'artik 3 Mais j'ai peur d'être frustré tout de même a la prochaine sortie cross en groupe ou en transition face au vent...


La S10 est super cool à voler. Tu fermes un tiers d'aile, ça vole tout droit. Si tu la tient, elle ne fermera pratiquement jamais. Elle se pilote bien aux C avec ses poignées. Mais quand tu tiens les oreilles (forcément les grandes), elle a tendance a cravater. Des petites cravates qui sortent facilement. Pour les oreilles tu prends les suspentes qui sont très fines et exigent de bons gants.
A ce niveau de voile, on est censé pouvoir tenir les 360.

Seules les fermetures massives et asymetriques demandent un bon niveau de pilotage.

Pas sûr que tu t'emmerdes sous une iota 2, mais tu seras tout en haut de la fourchette. Donc tu voleras vite...
0 sept 69 zero 5 66 6 un - Président de Raz'Motte - Animateur fédéral - Accompagnateur fédéral - Treuilleurs fédéral - Formateur Treuilleur - Animateur sécurité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Alain.

Tendance actuelle en C 10 Avr 2019 19:49 #15610

  • Baptiste
  • Portrait de Baptiste Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
"La S10 est super cool à voler. Tu fermes un tiers d'aile, ça vole tout droit. Si tu la tient, elle ne fermera pratiquement jamais. Elle se pilote bien aux C avec ses poignées. Mais quand tu tiens les oreilles (forcément les grandes), elle a tendance a cravater. Des petites cravates qui sortent facilement. Pour les oreilles tu prends les suspentes qui sont très fines et exigent de bons gants.
A ce niveau de voile, on est censé pouvoir tenir les 360"

Tu me laisse entendre que je serai aussi bien sous une S10 a comparé a une A3 voir mieux ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Baptiste.

Tendance actuelle en C 10 Avr 2019 20:28 #15611

  • Baptiste
  • Portrait de Baptiste Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je viens de vérifier mon ptv je suis a 100KILOS avec une petite bouteille d'eau... :/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tendance actuelle en C 11 Avr 2019 07:52 #15612

  • Hugues
  • Portrait de Hugues
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1980
  • Remerciements reçus 696
S10 et Volt 3 sont assez proches.
C+ pour pas dire D-
Moniteur fédéral devenu Pro ... Tout arrive !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Hugues.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Temps de génération de la page : 0.141 secondes
Propulsé par Kunena