Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Partage d'expérience pour changement selette 01 Mai 2019 21:55 #15707

  • fred_oO
  • Portrait de fred_oO Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

ayant une sellette qui m'a suivi depuis mes débuts (et qui m'a été fidèle), je souhaiterai en changer (c'est une sellette skyparagliders reverso).

Le problème c'est qu'elle pèse son poids, et au regard de ma pratique, je voudrais évoluer un peu dans mon matos.

J'ai volé sur une vieille BRONTES (skyparagliders) et j'ai craqué récemment pour une nouvelle aile (Apollo) de chez sky paragliders (une B soft).

J'ai environs 400 vols dans des sites et aérologies variées, et je souhaiterai sortir du bocal pour enfin faire mes premiers cross. Je fais aussi un peu de paraski l'hiver.

Je chercher donc une sellette polyvalente et plus légère (mais pas une sellette string ou montagne), avec peut-être une protection dorsale (?), et quelques poches pour embarquer deux trois petits choses.

J'hésite aussi pour une sellette cocon. Mais comme je n'y connais pas grand chose, je ne sais pas si, choisir une sellette cocon, est adapté à l'aile que j'ai.

Et d'ailleurs à partir de quel moment choisit-on de voler avec un cocon (quand on vole avec une aile B++ ou C- ?)

Bref j'aurai besoin de quelques conseils pour y voir plus clair et choisir cette nouvelle sellette.

D'avance merci pour vos partages d'expériences et/ou conseils.

Parapentement votre,

fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Partage d'expérience pour changement selette 04 Mai 2019 12:07 #15719

  • Niko
  • Portrait de Niko
  • Visiteur
  • Visiteur
Cocon ou pas cocon, c est a toi de voir si tu te sens bien dedans. Il faut essayer sur un portique et en vol. La position n est pas pareille, les appuis sellettes sont pas pareils, c est une question de gout.
Une sellette normale si elle est pas bien reglée c est pas grave, un cocon mal reglé c est incomfortable, tu peux passer des heures a le regler, faire des essais en vol, reregler.
J ai 2 sellettes, une cocon et l autre normale.
Finalement je vole quasiment jamais avec le cocon.

Pour essayer une sellette, soit tu demande a des gens que tu connais si tu peux essayer la leur, soit tu vas dans un magasin mais il n y en a pas dans le coin, soit tu vas a la coupe d icare.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Partage d'expérience pour changement selette 12 Mai 2019 01:15 #15751

  • fred_oO
  • Portrait de fred_oO Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 0
Super, merci Niko !
Je pense tout d'abord m'orienter vers une sellette plus légère que celle qu j'ai actuellement, et j'attendrai pour l'achat d'un cocon (même si je suis curieux de tester le vol dans ce type de position, et d'appréhender le pilotage aux pieds notamment).

Je pense prendre une sellette de type cuissarde, mais avec des points d'accroche haut (vers les élévateurs) et pas de sangle autour de la cuisse. En discutant avec Michel (Parapentiste, ULMiste et Deltiste), il m'a dit que ce type de sellettes (accroche des cuissardes en point haut) étaient préférables en cas de vrac disymétrique (en rapport avec la position dans la sellette et l'appui de contre spontané qui est reporté côté aile ouverte).

Encore merci de ta réponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.296 secondes
Propulsé par Kunena