Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Little cloud spiruline EZ XXL 18 Oct 2019 13:11 #16304

  • fab
  • Portrait de fab Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour, je suis en pleine recherche et prise d'infos dans le but de m'équiper d'une voile , rien de pressé, mon Atom 2 est parfaite pour manger du sable boulonnais dans mes séances de gonflage , la pauvre ... le but étant de m'équiper pour un stage perf ( que j'espère réaliser au printemps si possible ! ) niveau sellette et secours c'est ok , me reste la voile , forcement vu ma localisation ma pratique sera essentiellement du soaring , dans ce contexte une voile a attirée mon attention , la spiruline EZ XXL ( 24 m2) . J'ai lu pas mal d'articles , notamment un de l'école Annecy mini voile , qui en parle comme une aile facile , ludique et sécurisante tout en diminuant la surface . Est ce vraiment une aile adaptée a un niveau stage perf 1 ? serait elle acceptée dans un stage chez :Ra: ? les retours de pilotes débutant comme confirmés on l'air unanimes... intriguant ! Ah oui ! mon PTV est autour de 110 kg ( que du muscle hein ! )
merci de m'avoir lu , Fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par fab.

Little cloud spiruline EZ XXL 18 Oct 2019 16:12 #16305

  • svp59
  • Portrait de svp59
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 675
PTV 110 .... :whistle:
Oui ....
et sinon j'ai une Epsilon 7 100 - 130 a voir ici www.razmotte.org/forum/petites-annonces/...-altirando-2-xl.html
prix en baisse !
et aussi une BUZZ Z5 ( PTV110 - 130 ) qui va tarder a apparaitre sur le forum .... une super voile de cross :woohoo: toujours en B- . un peu plus cher que l'Epsilon ... mais celle la tu serais un peu trop bas de fourchette ....
Jean-Pierre Montuelle / Zéro 6 6 un 8 5 4 7 SIX 5
Membre du CD - Treuil et outils numériques / projets divers
EX Président Razmotte - Formateur Treuilleur qualifié FFVL :-) -
PHI TENOR XL / Buzz Z5 /Epsilon 7 /Dolpo2 / Alpha 4 Altirando 2&3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Little cloud spiruline EZ XXL 18 Oct 2019 17:10 #16307

  • fab
  • Portrait de fab Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
l' epsilon 7 semble être une super affaire , mais je n'envisage pas l'achat de suite et elle sera sûrement partie d'ici la ! d'une manière générale, les "B low" sont donc admises en stage perf 1 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Little cloud spiruline EZ XXL 19 Oct 2019 10:46 #16308

  • svp59
  • Portrait de svp59
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 675

l' epsilon 7 semble être une super affaire , mais je n'envisage pas l'achat de suite et elle sera sûrement partie d'ici la ! d'une manière générale, les "B low" sont donc admises en stage perf 1 ?

Bah oui il n'y a pas de raison , je me souviens avoir fait mon stage init avec une B ( Niviuk Hook 1 ) , l'école n'avait rien d'autre dans mon PTV . :whistle:
Jean-Pierre Montuelle / Zéro 6 6 un 8 5 4 7 SIX 5
Membre du CD - Treuil et outils numériques / projets divers
EX Président Razmotte - Formateur Treuilleur qualifié FFVL :-) -
PHI TENOR XL / Buzz Z5 /Epsilon 7 /Dolpo2 / Alpha 4 Altirando 2&3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Little cloud spiruline EZ XXL 19 Oct 2019 13:31 #16309

  • fab
  • Portrait de fab Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
ok ! merci pour l'info ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Little cloud spiruline EZ XXL 19 Oct 2019 23:26 #16311

  • Daniel W.
  • Portrait de Daniel W.
  • Hors Ligne
  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 8
Salut,
Je possède entre autres une EZ XXL que je vole avec un PTV de ~107 kg. Cette aile est très sûre dans le sens ou avec son cône de suspentage court, elle est très soft en tangage et donc il est assez facile de la garder dans une fourchette d'incidence où le risque de fermeture est faible. De plus la petite taille pour ce PTV la rend solide mais aussi... rapide.

Cette vitesse plus, contrepartie du cône court, sa réactivité sur l'axe de roulis ne la rend pas "facile" en ascendances douces.

Bref, si je pense que c'est une aile qui est adapté à des pilotes encore en début de progression, il me semble que pour autant ce n'est pas l'aile idéale si cette progression se veut aussi en conditions thermiques et pas que en dynamique adapté.

Je vole principalement en Sigma-9 et utilise mon EZ que pour du vol en dynamique avec 25 et + au déco et plus rarement en thermodynamique si c'est vraiment fort et péteux (Sud de l'Espagne par ex.)

Elle ne sera avec un PTV de 110 kg probablement jamais l'aile a tout faire.

Il faudrait au minimum pour cela viser une king-size (26 m2)

Daniel,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Little cloud spiruline EZ XXL 20 Oct 2019 13:04 #16312

  • fab
  • Portrait de fab Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci pour ton retour Daniel , j' imagine bien que la diminution de la surface entraine inévitablement une perte de finesse , mais c'est bien pour une pratique soaring que je me renseigne sur cette aile , une fois mon " autonomie " acquise je volerais sur Equihen , la crèche , donc forcément avec un minimum de vent , le cross et la montagne ca ne sera pas pour tout de suite . La réflexion continue ... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Little cloud spiruline EZ XXL 20 Oct 2019 18:44 #16313

  • Hugues
  • Portrait de Hugues
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1980
  • Remerciements reçus 696
Spiruline EZ XXL 24m²

Est ce vraiment une aile adaptée a un niveau stage perf 1 ? serait elle acceptée dans un stage chez :Ra: ? les retours de pilotes débutant comme confirmés on l'air unanimes... intriguant ! Ah oui ! mon PTV est autour de 110 kg ( que du muscle hein ! )


Elle irait pour voler quand le vent est fort (>25-30km/h). On vole dans le vent fort quand on sait déjà voler (au moins 70-100 vols).
Donc elle ne convient pas pour l'école. On ne fait pas de mini voile.
Pour 110 kg de PTV il faudrait une 28 m² (ptv 85-110) ou une 31 m² (100-130kg)
Moniteur fédéral devenu Pro ... Tout arrive !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Little cloud spiruline EZ XXL 20 Oct 2019 18:58 #16314

  • fab
  • Portrait de fab Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
ce qui vient clore le débat ! merci pour vos conseils !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.198 secondes
Propulsé par Kunena