Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Alto GPS vario 17 Juil 2017 20:05 #12809

  • Guisev
  • Portrait de Guisev Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 15
Bonjour à tous
Je vais fin du mois d'août faire un stage thermique j'aurais besoin de vos conseils pour l'achat d'un Varios Alti GPS D'occasion
Tant qu'à faire autant prendre quelque chose de correct mais étant débutant dans ce genre de vol il ne mais certainement pas obligatoire d'avoir un appareil de compétition.
Selon vous le meilleur rapport qualité prix en occasion serait quoi et si vous avez des offres à me faire je suis à votre disposition merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alto GPS vario 18 Juil 2017 21:22 #12813

  • Farid
  • Portrait de Farid
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1347
  • Remerciements reçus 553
Aujourd'hui les plus connus sont rarement décevant, je prendrai celui qui me plairait le plus ;)
Du moment qu'il fait bip bip, affiche l'altitude et enregistre la trace du vol c'est bon.

Après si par la suite tu veux utiliser des balises gps, l'idéal est de prendre un modèle que d'autres pilotes ont déjà dans l'entourage pour s'aider au début à manipuler.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alto GPS vario 19 Juil 2017 12:35 #12814

  • Damien
  • Portrait de Damien
  • Hors Ligne
  • Messages : 952
  • Remerciements reçus 217
Plusieurs crosseux au club ont le FLYMASTER GPS NAV SD (moi également et Farid aussi je crois) :
www.airetaventure.com/produit.php?idContenu=1385
Pour la prise en mains, c'est mieux, on pourra t'expliquer plus facilement son fonctionnement, si besoin. Notamment pour décharger tes traces en vu de les valider en CFD :P ;)

Après, si tu veux un appareil complet avec la carto mais à "petit prix", celui là semble convenir :
www.airetaventure.com/produit.php?idContenu=2136

Avec ces deux modèles, tu ne fera qu'un seul investissement, il te suivra pendant très longtemps (futur compétiteur ?), une solution économique... mais sur du très long terme !

Si tu veux mettre moins, il faudra renoncer à la carto (très utile quand même si tu veux crosser sans mordre les CTR), voir renoncer au GPS également et te contenter d'un vario/altimètre assez basique et donc très vite limite quand tu commences à sortir du bocal.
D'où ensuite le problème de la revente, le rachat d'un nouveau GPS, etc...

Si ton but est seulement d'avoir un truc qui fait bip tout en étant très efficace (n'est-ce pas Farid :P ) et qui puisse t'emmener vers tes premiers plafs pour un cout modique, je te conseil de prendre ça :
www.lebipbip.com/fr/solar-vario/
89.94 euros et tu seras aux barbules ! B)
Il existe une version GPS pour enregistrer tes traces, mais pas d'altimètre. En plus il est solaire, donc jamais de problème de batterie (Assure toi que la cellule solaire ne se décolle pas, ça arrive parfois). Si tu ré-investis ensuite dans un bon GPS, tu garderas celui-là en secours, ça peut être très utile.
J'ai commencé avec ce modèle et j'ai eu l'occasion de faire un cross de 50 kms en plaine sans rien d'autre avec moi. J'en connais un qui a fait la même chose il y a deux semaines en atteignant les 100 kms, euh... pardon 80 kms :P Mais c'est bien quand même :whistle: :lol:
Tu peux compléter ton équipement avec une montre dotée d'un Altimètre, voir d'un mini GPS de rando que tu trouveras dans tous bon magasin de sport si ton budget et serré.
Bons vols dans les thermiques !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Damien.

Alto GPS vario 19 Juil 2017 14:01 #12817

  • Farid
  • Portrait de Farid
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1347
  • Remerciements reçus 553
Gps pas cher d'occasion sans compétition tu demanderas, Gps compétition 600 euro Damien te conseillera :P :P

85 :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alto GPS vario 19 Juil 2017 14:32 #12818

  • Guisev
  • Portrait de Guisev Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 15
Merci à tous pr ces messages c plus clair... pr l instant les seules traces que je fais en thermique ellles sont dans mon calbard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alto GPS vario 19 Juil 2017 15:13 #12819

  • Farid
  • Portrait de Farid
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1347
  • Remerciements reçus 553
:lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alto GPS vario 19 Juil 2017 23:25 #12820

  • Damien
  • Portrait de Damien
  • Hors Ligne
  • Messages : 952
  • Remerciements reçus 217
C'est vrai que ma réponse est un peu orientée vers mes convictions personnelles sur le sujet ;)

Mais un GPS VARIO sans la carto, c'est quand même dommage, non ? :huh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alto GPS vario 20 Juil 2017 08:08 #12821

  • Guisev
  • Portrait de Guisev Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 15
Oui tt à fait je pense m orienter vers le syride pmus léger moins cher et attaché élévateur. J ai eu des avis positifs par rapport à son rapp/qualité /prix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.191 secondes
Propulsé par Kunena