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svp59
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Pour en finir avec ce fil
Je voudrais être clair : la bonne foi de la chaîne des vendeurs n'est pas à remettre en cause ici ( excepté peut être le tout premier Sud-Parapente ) . C'est plus un ensemble d’événements comme une certaine fragilité des suspentes - reconnu par Advance en utilisation paramoteur ( mais on peut penser aussi que le treuillage a également joué un rôle de fatique des suspentes) ou un incident par vent soutenu qui sont des facteurs aggravants . Mais seul un professionnel équipé est capable de juger de l'état général d'un parapente . On ne peut pas dans ce domaine faire confiance à un jugement de simple utilisateur que l'on soit vendeur ou acheteur .
Advance , Ozone et les autres conseillent fortement une révision de la voile tous les 2 ans ou alors de 100 à 150 h de vol au premier des 2 atteints . C'est la sagesse de les écouter même si c'est parfois lourd , coûteux et complique dans nos régions . Je ne peux que vous inciter à suivre les conseils du fabricant , on parle de sécurité .
En conclusion , après cette réparation , cette voile Epsilon 7 sera dans un état quasi proche du neuf pour un prix finalement relativement raisonnable .
Jean-Pierre Montuelle / Zéro 6 6 un 8 5 4 7 SIX 5
Membre du CD - Treuil et outils numériques / projets divers
EX Président Razmotte - Formateur Treuilleur qualifié FFVL -
PHI TENOR XL / Buzz Z5 /Epsilon 7 /Dolpo2 / Alpha 4
Altirando 2&3
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