Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Achat groupé hiver 2018-2019 11 Sep 2018 13:45 #14755

  • FlyPif
  • Portrait de FlyPif Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 281
  • Remerciements reçus 49
Bonjour Francis !
Je vole actuellement avec une golden 4 taille 24 depuis 5 ans, c'est mas première voile. J'ai commencé mes premiers cross avec depuis l'année dernière et je souhaite poursuivre dans cette voie avec une voile plus "technique". Je pense être capable de voler sous une C mais ne volant pas assez pour l'instant je préfère jouer la sécu et rester sous une B+ ! De plus je fais autant de montagne que de "plaine" voire plus. J'ai un ptv de 87kg lorsque je suis équipé pour aller crosser à + ou - 1 kg selon ma forme :whistle:

J'ai testé la punk en taille M (ptv : 75-95kg) et la iota 2 en taille 23 (ptv : 70-88kg).
Après avoir essayé la punk, je peux dire qu'elle permet de mieux ressentir la masse d'air que ma précédente voile mais qu'il faut aussi la piloter plus finement et activement (forcément). Elle est équivalente à la IOTA 2 et perso j'ai une légère préférence pour l'advance. Côté matos, les deux sont de très bonne qualité avec de très belle finition.

Je ne serai que de te conseiller de tester ta future voile avant de l'acheter. Chacun réagit différemment en fonction de son niveau et de ses sensations ... et à ce prix là ce serait bête de se planter !
Moi j'ai adoré la punk et la Iota 2 mais pour une raison de taille PTV je partirai sur la punk car je ne veux pas être en full ptv lorsque je fais de la plaine et je ne veux pas être en dessous de la moitié du ptv lorsque je fais de la montagne.

A +
Que la météo soit avec vous ! Bon vol :-)

06.71. quarante et un . cinquante . 96
Gradient Golden 4, BGD Punk
FlyPif -> Thomas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat groupé hiver 2018-2019 17 Sep 2018 22:35 #14816

  • Francis
  • Portrait de Francis
  • Hors Ligne
  • Messages : 64
  • Remerciements reçus 8
Bonsoir Thomas,
Excuse moi pour la réponse tardive et merci de tes explications précises, je l'ai contacté pour faire un essai effectivement c'est mieux...
entre l Epic et la Punk mais en S avec mon PTV de 78, la Punk est en 60-80 avec une homologation jusqu'à 95.
Thierry ne m'a pas encore envoyé les prix.

Bonne soirée et bons vols !!
Francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat groupé hiver 2018-2019 25 Oct 2018 22:06 #15006

  • FlyPif
  • Portrait de FlyPif Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 281
  • Remerciements reçus 49
Ma GOLDEN 4 est vendu et j'ai finalement déjà acheté ma nouvelle voile ...
Que la météo soit avec vous ! Bon vol :-)

06.71. quarante et un . cinquante . 96
Gradient Golden 4, BGD Punk
FlyPif -> Thomas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.260 secondes
Propulsé par Kunena