Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Aventurier de l'extrème 27 Jui 2014 12:25 #816

  • Farid
  • Portrait de Farid Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1347
  • Remerciements reçus 553
Salut,
Aujourd'hui ce n'est pas une vidéo de parapente que je post mais un documentaire sur un aventurier Andrew McAuley qui a tenté de traverser la mer de Tasmanie dans un canoé cayak.





Je l'ai vu il y a quelques années c'est assez poignant à regarder :) je suis retombé dessus, je t'en avais parler cactus la dernière fois.
Je partage, il faut un peu de temps par contre c'est en deux parties.






McAuley a grimpé de nombreux pics3,4 et a préféré trouver de nouvelles voies pour la majeure parties de ces ascensions5.

Entre 1990 et 1992, il gravit des montagnes européennes, en Allemagne, Suisse, France et Italie6 (Dolomites).

En 1994 en Nouvelle-Zélande, il établit un record de vitesse en escaladant le Aoraki/mont Cook et le mont Tasman le même jour6.

En 1995-1996, il devient le premier australien à monter la Torre Centrale dans le parc national Torres del Paine en Patagonie6.

En 1998, il fait, avec notamment l'alpiniste Carsten Birckhahn4, la première ascension du Cerro La Paz en Patagonie, dans une expédition mêlant escalade et kayak dans les fjords chiliens6. Le kayak se révèle précieux en leur permettant de fuir rapidement le mauvais temps4.

En 1999, il réalise la première ascension de la Jo Tower et fait des tentatives sur le Amin Brakk et le Marpo Brakk dans l'Himalaya, au Pakistan6. Pour cette dernière expédition, il reçoit la Spirit of Adventure medal (Médaille de l'esprit aventurier) par l'Australian Geographic6.

Il gravira également des pics de l'Australie3,4.
Kayak

Suite à une blessure à la rotule droite qui rendait douloureuse l'ascension de montagne7, McAuley s'est mis au kayak, ce qui est devenu une vraie passion7.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Farid.
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.359 secondes
Propulsé par Kunena