Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Journée de canicule à Mt St Eloi 21 Juil 2021 13:53 #17564

  • Alain
  • Portrait de Alain Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Sigma 10 / ITV-Awak
  • Messages : 1614
  • Remerciements reçus 1051
Météo Parapente ne s'y est pas trompé. Plaf prévu à 1800m, plaf observé à 1600m, plaf réalisé sur site 1357m.
Saïd pourra vous dire pourquoi 1357m 

Compliqué le matin avec un vent pas installé venant de sud ou Est en fonction de l'humeur des thermiques.
Puis le vent s'est installé comme prévu vers 13h en NNE comme prévu.

Donc le matin, piste transversale avec le virage qui fait perdre beaucoup de rendement par vent nul.
Un petit Biplace pour Seb et Nathalie, qui nous fera de belles photos. ICI


L'après midi, sur notre piste principale. les cums sont bien là. Pas de sur-développement. Dès 13H, Premier treuil de Guillaume avec extraction facile et premier cross de 12 kms.

Récup de Guillaume par Stéphane H. Merci à lui !!!!

Guillaume treuillé royalement à 300m prend le thermique du champ en train de se faire moissonner. Et hop, c'est parti.... Je le reverrai à 20h.
A 15H,  cinq pilotes en l'air en même temps. Avec Guillaume, Said, Thierry, Alain, xx
Ca monte de BRIQUES... Difficile de pas passer au dessus de 1357m :)
360 engagés, oreilles pour redescendre. A 600m ça descend toujours pas ! Je dois insister pour atterrir après un vol de 45 min

C'est pas l'envie de partir en cross qui m'a manqué.! Mais je voulais par laisser Seb treuiller trop longtemps. 
Fin de session à 17H. Tout le monde avait son compte. Au total, 24 treuillées sur la journée. Bière fraiche offerte par Seb !!!!
Ouille Guillaume appelle !!! Forcément il a pas atterri en gare d'Abbeville, mais en pleine cambrousse un peu plus loin.
Bref, une journée qui se termine à 23H30 pour moi.

Grand merci à Seb qui n'a même pas pu profiter d'un vol correct. Il trouve toujours un -5m/s. Dommage. Partie remise.
Photos sur le gmail
 
0 sept 69 zero 5 66 6 un - Président de Raz'Motte - Animateur fédéral - Accompagnateur fédéral - Treuilleurs fédéral - Formateur Treuilleur - Animateur sécurité
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: svp59, thierryfournier, Nathalie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Alain.

Journée de canicule à Mt St Eloi 21 Juil 2021 23:41 #17565

  • thierryfournier
  • Portrait de thierryfournier
  • Hors Ligne
  • Messages : 44
  • Remerciements reçus 100
voici encore d'autres photos vu du ciel, merci à toute l'équipe du sol, merci à Nathalie et à son compagnon  pour les photos  . premier déco,  une voile s'y cache,  on approche des 1357m guigui nous largue !  devant le déco,  et Alain sur un champs de blé d'or  . J'espére que l'on va finir par créer un groupe logistique pour donner envie de partir ensemble en cross plus dans le partage avec de belles images que dans la compét. Nous avons un beau pote en ciel dans notre région au temps en profiter un max ...
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: thomasm, svp59, Robert DUPREZ, Alexzim59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 1.270 secondes
Propulsé par Kunena