Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Partage de mon premier vol à Clecy 15 Mar 2022 20:13 #17854

  • Vincentguillet
  • Portrait de Vincentguillet Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 12
Bonjour chers razmotteux,
je vous partage un vol à Clecy un peu « chaud » quand même! J’ai eu une petite frayeur rétrospective car pas le temps de comprendre ce qui s’est passé.
je suis preneur de vos remarques en vue de progresser.
merci et au plaisir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: thomasm, guillaumetiti, Alex68, davidhell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Partage de mon premier vol à Clecy 18 Mar 2022 15:23 #17862

  • gilgo
  • Portrait de gilgo
  • Hors Ligne
  • Messages : 65
  • Remerciements reçus 41
Superbe videos et beau vol tranquilou .Ton analyse des conditions avant décollage top.
Lorsqu'il y a du monde en soaring et qu'une aile enroule (monte ou se maintient) tu peux aller devant et enrouler tranquillement.
Petit reproche : Ne tiens pas tes elevateurs  pour voler surtout en decollant.
Fait gaffe la où tu as posé avec un peu plus de vent tu risque d'etre dans le rouleau. Les conditions peuvent etre plus fortes la prochaine fois.
Vivement la prochaine videos. 
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vincentguillet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Partage de mon premier vol à Clecy 19 Mar 2022 07:48 #17865

  • Vincentguillet
  • Portrait de Vincentguillet Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 12
Merci Gilgo pour ton retour.
Ça fait plaisir que cette vidéo te plaise.
Je prends tes conseils avec plaisir!

En effet j’ai tendance à m’accrocher un peu trop à mes élévateurs j’ai la sensation que ça me stabilise alors que je devrais piloter! Je vais y faire attention.

Et pour l’atterrissage j’aurais mieux fait d’arriver plus dans l’axe du deco avec un peu plus de hauteur c’est ça? La j’étais sans doute pas assez haut et donc assez vite dans les rouleaux des arbres.j’imagine que sous le vent du deco c’est moins turbulent?! C’est bien ça?

Au plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Partage de mon premier vol à Clecy 08 Avr 2022 13:32 #17893

  • Jeje
  • Portrait de Jeje
  • Hors Ligne
  • Messages : 91
  • Remerciements reçus 21
Bonjour Vincent,
Merci pour ton retex, toujours très intéressant.
Je suis allé à Clecy cette semaine avec plaine altitude, au briefing du deco sud, les moniteurs nous ont conseillé de commencer à construire notre approche dès que nous passions sous l’altitude du deco, notamment quand le vent forci pour ne pas être trop court, donc pour moi, en théorie ça colle parfaitement avec ce que tu as fait à ton premier vol, peut être juste faire les S ou 8 plus près du bord du terrain pour être sûr de rentrer dedans, d’autant qu’il y a de la place en longueur et qu’il n’y avait personne (les arbres en entrée de terrain sont plus haut qu’ils en ont l’air, surtout le chêne à gauche).
Pour l’histoire des priorités, je pense que j’aurai fait comme toi, tu passes bien à droite de la voile rouge, et tu es en dessous de la bleue donc en théorie tu es prioritaire sur cette dernière, d’ailleurs on la voit s’écarter légèrement en toute intelligence,il a dû se rendre compte qu’il n’était pas forcément bien placé au départ dans le circuit.
La caméra écrase un peu les angles donc ça donne l’impression qu’il y a bien de la place mais j’imagine bien ton coup de stress car je débute également et si il y a trop de monde à mon goût je préfère attendre pour voler ou poser quand l’espace se restreint….
En tout cas superbe vidéo qui donne envie d’y retourner, avec moins de monde…
Jérôme 06.51.80.24.47
Crochte
Voile: Susi 3 23 AirDesign
Sellette rando réversible et Haska 2.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vincentguillet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Partage de mon premier vol à Clecy 08 Avr 2022 14:07 #17894

  • Vincentguillet
  • Portrait de Vincentguillet Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 12
Merci jeje pour ton retour et ton expérience.
Sympa d’avoir pris le temps de détailler tes observations.
Nous en avons parlé lors de la réunion mensuelle razmotte hier c’est toujours enrichissant d’avoir les avis des camarades parapenteux.
En effet le site est canon malgré le coup de stress j’ai eu beaucoup de plaisir à voler là-bas.
Au plaisir 😉

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.269 secondes
Propulsé par Kunena