Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

on se l'ai racomté 12 Mai 2023 10:32 #18272

  • thierryfournier
  • Portrait de thierryfournier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 43
  • Remerciements reçus 98
jeudi, journée inespérée à la Comté, en quittant Lille vers 11h sous un ciel fort chargé, pluie battante à Lens, bloquage de la gendarmerie pour un sondage sur la route d'Ohlain, motivé j'arrive sur la Comté, ciel parsemé de petits cums joufflus en forme de rues bien axées, la voile de Gilles en l'air et une poignée de Razmotteux au sol.

Enfin quel soulagement !!!

Par contre on s'est trouvé en limite d'un front noir coté Nord, effectivement de fortes ondés de sont abattues sur la région de Lille, Arras. A surveillé de prés l'évolution.

Le matin apparemment trés calme ciel bouché, ensuite dégagement du ciel a permis de faire remonté l'humidité du sol, en début d' apres-midi mise en place de puissants thermiques de printemps se configurent dans les champs de blé vert, quelques parapentistes téméraires se sont mis en l'air, l'occasion  de travailler les oreilles pour certains, j'ai testé moi aussi la masse d'air avec mon modeste niveau mais j'ai préféré patienter en vue l'évolution du front.
Comme dit le vieil adage : "Mieux vaut regretter d'être au sol plutôt que de regretter d'être en l'air."
Ma patience a fini par payer, le ciel a commencé à se bacher gentiment calmant l'ardeur des thermiques, ce qui m'a permit de voler jusqu'à ce que le couvercle écrase de vent vers 17h30.
Et je fini ce récit par une petite pensée à Sophie qu'elle profite de sa convalescence pour travailler la théorie.

A bientôt dans les airs les copains.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alain, thomasm, guillaumetiti, Robert DUPREZ, Alex68, Alexzim59, davidhell, glannoy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.545 secondes
Propulsé par Kunena