Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Les vidéos du web 19 Fév 2015 08:35 #3588

  • cactusipik
  • Portrait de cactusipik
  • Visiteur
  • Visiteur
Je ne m'étalerai pas sur cette vidéo car je déteste le pilote.
Certes il se débrouille bien, mais il ne respecte rien... on voit quelques exemples sur sa vidéo d'ailleurs!
Le gars se pointe sur les spots, fait son show sans rien respecter et repart comme si de rien n'était.
Je l'ai croisé plusieurs fois sur 2 spots différents, c'était généralement un carnage...

A plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Hugues.

Les vidéos du web 19 Fév 2015 10:43 #3589

  • Lroudneff
  • Portrait de Lroudneff
  • Hors Ligne
  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 20
Bonjour à tous.

J'ai vu que suite au partage de ma dernière vidéo par l'un de vos membres, il y avait eu deux réactions négatives et je m'en attriste, surtout que je pense qu'il s'agit tout simplement d'un soucis de communication ou d'un préjugé.

Il m'arrive assez souvent de venir voler sur vos sites, car ils sont beaux, très beaux et que en plus, la majorité des pilotes que j'y croise sont extremenent sympas, ce qui compte aussi.
Quand j'arrive sur site, je m'efforce toujours de dire bonjour à ceux que je croise, simple question d'education, je trouve que c'est un minimum. Ensuite, je me met au plus vite en l'air.
Une fois en l'air, ce que j'aime, ce n'est pas épater la galerie ou faire le show, mais tout simplement m'amuser, jouer, prendre du bon temps... comme nous tous. Ma manière à moi, la façon de voler avec laquelle je prend le plus de plaisir, c'est la voltige et les waggas.

Ces waggas, qui peuvent faire peur, sont tout de même le resultat d'un entrainement de plusieurs années, rien n'est fait au hasard, je ne me met pas en danger. Parlant de mise en danger, on reproche souvent à cette pratique de mettre en danger les autres. Cela peut être le cas quand c'est fait au milieu de la grappe mais je ne crois pas que ce soit mon cas !

En effet, quand je voles, deja, c'est que souvent c'est fort, et qu'il y a peu de monde en l'air. De plus, pour m'amuser, j'ai besoin d'espace, sinon je ne prend pas de plaisir. Je m'eforce toujours de ne pas géner les gens, de ne pas être sur leur trajectoire, de ne pas les inquieter. Je sais que beaucoup de waggateurs ne respectent pas les autres pilotes et souvent restent à squatter devant le déco pendant des heures. Je ne crois pas que ce soit mon cas, si je suis devant le déco, c'est qu'il n'y a personne de pret à decoller ou poser, s'il y a quelqu'un, je part toujours pour le laisser passer et si je ne l'avais pas vu, je lui fais toujours un signe de la main pour m'excuser.

Peut être que souvent des gens restent avec leur voile sans la prégonfler attendant que les gens partent de devant le déco, mais comment savoir que vous voulez y aller si vous ne faites pas signe? faite un petit geste et les waggateurs (enfin, ceux qui respectent, ce qui n'est pas le cas de tous) se pousseront !

Pour ce qui est de mon attitude, je crois que vous vous montez un peu la tête tout de même, quand j'entend parler du fait d'être détesté par quelqu'un, cela m'attriste ! Le mieux sur site est de venir me voir, en me repprochant les choses directement. Cela pourra avoir un double bon resultat : je pourrais m'excuser directement auprès de vous si je vous ai géné et surement comprendre mieux ce qui vous dérange et ainsi faire évoluer nos pratiques !

On a la même passion, le même plaisir : celui de voler, qu'on vole à plat ou en voltigeant ! Respectons nous, communiquons, partageons notre passion dans la joie et la bonne humeur plutot que dans les critiques et la peur de l'autre !

Excellente journée à tous, et désolé pour lé gène occasionnée, je ne suis pas celui que certain pensent que je suis !

06 86 72 35 22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les vidéos du web 19 Fév 2015 10:54 #3590

  • Lroudneff
  • Portrait de Lroudneff
  • Hors Ligne
  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 20

Je ne m'étalerai pas sur cette vidéo car je déteste le pilote.
Certes il se débrouille bien, mais il ne respecte rien... on voit quelques exemples sur sa vidéo d'ailleurs!
Le gars se pointe sur les spots, fait son show sans rien respecter et repart comme si de rien n'était.
Je l'ai croisé plusieurs fois sur 2 spots différents, c'était généralement un carnage...

A plus


Je me permet également quelques petits détails afin de tenter de te faire changer d'avis sur mon irrespect !

- Les scenes de "slides" sur les routes de Ste Adresse dans ma vidéo ont étées filmées en présence du Maire de la Ville qui était au courant et qui voulait bien qu'on le fasse à condition qu'il ne soit pas "obligé de faire un biplace car il a le vertige". Depuis ce jour là, des negociations sont en cours pour ouvrir officiellement un second déco sur ce site.

- La scene dans le camping en Normandie a étée tournée en présence du proprio et avec son accord. Proprio qui nous laisse en plus un espace de décollage sur son camping. Le touch sur le toit du camping a beaucoup fait rire le mec du camping qui était content de savoir qu'un parapente était si maniable, ça l'a rassuré de savoir que les objets volants au dessus de chez lui n'étaient pas si dangereux que ça.

- Toutes les personnes qui sont sur cette vidéo font partie du groupe. Quand je secoue l'aile jaune, c'est l'aile de mon meilleur ami, pilote de voltige, tout à fait au courant et d'accord avec ce qui se passe (parait il que par contre, ça secoue beaucoup beaucoup.....)

- Le sapin dans lequel je tape n'a perdu que quelques epines et il s'en remettra !

- Le conducteur de la fiat arrivant sur la route a adoré le croisement avec le parapente, nous avons ensuite pas mal discuté et il est tenté par se mettre à notre sport.

- Les automobilistes de la route du Semnoz sont habitués à voir des parapentistes voler ici, c'est une animation du coin, beaucoup s'arrêtent et certains étaient décus que nous n'ayons pas de biplace avec nous ce jour là.

- Nous avons même nettoyé le phare de Lokken, aucunes traces de notre passage.


Nous ne sommes pas des mechants, la prochaine fois que je passe dans le coin, allons boire une mousse ensemble, je suis sur qu'on s'entendra !

Bonne journée

06 86 72 35 22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les vidéos du web 19 Fév 2015 11:15 #3591

  • Hugues
  • Portrait de Hugues
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1980
  • Remerciements reçus 696
Salut Lroudneff,
Merci pour ces belles paroles et la précision de tes intentions.
Ce n'est peut être pas volontaire de ta part, mais il y a un décalage avec l'image véhiculée par cette vidéo.
Moniteur fédéral devenu Pro ... Tout arrive !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les vidéos du web 19 Fév 2015 11:29 #3592

  • Lroudneff
  • Portrait de Lroudneff
  • Hors Ligne
  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 20
Dans cette vidéo, on doit bien voir que l'interet est d'une part le voyage entre potes mais aussi le jeu, se servir d'un petit truc pour voler, jouer avec le relief, travailler la précision.

En aucun cas elle ne pousse à faire le con, à être irrespectueux ou se mettre en danger, jamais je ne pronnerai ces valeurs et intentions!

06 86 72 35 22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les vidéos du web 19 Fév 2015 11:32 #3593

  • Alain
  • Portrait de Alain
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Sigma 10 / ITV-Awak
  • Messages : 1614
  • Remerciements reçus 1051
On peut publier des vidéos à veux-tu et voilà dans cette rubrique. C'est pas une fin en soi.
L'intérêt est de susciter le débat et d'arriver à préserver les sites qui sont presque tous sensibles dans notre région.
Voilà qui est fait. Si en plus tu paye des bières avec modération, alors là!
Je suis sur le cul de voir avec quelle rapidité tu as vu le Post sur ce site!

Idem pour la compile de FlyPif.
Très didactique pour comprendre ce qu'est une méga ressource en entrée de thermique.
Et le contrôle qu'il faut avoir.
0 sept 69 zero 5 66 6 un - Président de Raz'Motte - Animateur fédéral - Accompagnateur fédéral - Treuilleurs fédéral - Formateur Treuilleur - Animateur sécurité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Alain.

Les vidéos du web 19 Fév 2015 11:37 #3594

  • Lroudneff
  • Portrait de Lroudneff
  • Hors Ligne
  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 20
Alain,

En voyant le commentaire de Hugues sur Vimeo, j'ai tout de suite fais le lien avec votre club (sympathique par ailleurs). Du coup, je me suis dit que je me devais de corriger les choses.

Après, on ne peut pas plaire à tout le monde, j'en suis conscient, que ce soit au niveau du pilotage ou dans la vie de tous les jours. Je me dis juste qu'on partage les mêmes sites et le même sport, donc autant dire les choses et communiquer.

Pour les bières, avec modération ! Parce que sinon on va dire qu'en plus d'êtres dangereux, les acrobates sont des alcolos !

06 86 72 35 22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les vidéos du web 19 Fév 2015 12:34 #3595

  • Hugues
  • Portrait de Hugues
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1980
  • Remerciements reçus 696
@Thomas
J'aime bien cette compile des "petits incidents" et "aventures adrénalines" rencontrés. Ils peuvent arriver à tout le monde :whistle: Personne n'est à l'abri d'une dégueulante au mauvais endroit, d'un mauvais choix ou d'une masse d'air particulièrement vivante.
Mais y causent quelle langue ???
Moniteur fédéral devenu Pro ... Tout arrive !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les vidéos du web 19 Fév 2015 12:44 #3596

  • Farid
  • Portrait de Farid Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1347
  • Remerciements reçus 553
Un petit twist amélioré.

avancer à 2.00


Lui a eu un peu moins de chance.
Il est couillu quand même de poser entre les rochers!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Farid.

Les vidéos du web 19 Fév 2015 13:23 #3597

  • Hugues
  • Portrait de Hugues
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1980
  • Remerciements reçus 696
C'est fou comme le pilote continue sa rotation s'il ne la stop pas de suite !
Belle trouvaille !
Moniteur fédéral devenu Pro ... Tout arrive !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.286 secondes
Propulsé par Kunena