Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Afin de nous identifier plus simplement venez vous présenter en quelques mots.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Nouveau parapentiste débutant 14 Nov 2019 11:21 #16384

  • Gérarddk
  • Portrait de Gérarddk Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 21
  • Remerciements reçus 5
Bonjour à tous,
Gérard de Dunkerque, 61 ans, depuis longtemps l'envie de voler, et l'année dernière l'opportunité de faire un biplace au dessus de Moustier m'a convaincu de démarrer. J'ai regardé qlq vidéo, cherché une école pour un stage initiation sur la route de mes vacances, et j'ai choisi Parapente Puy Mary dans le Cantal avant de descendre sur collioure. Résultat, fracture de la malléole externe le mardi soir, malgré un moniteur en haut et un en bas, on m'a laissé partir dans une pente ou il y avait une cassure comme une falaise d'1,80 avec un plat dans le bas, en pleine course d'élan pour un décollage qui n'est pas arrivé le résultat brutal ne s'est pas fait attendre. Le manque de consigne aussi est ce résultat désastreux, car après l'analyse de ma course, je manquais de frein, chose que le moniteur ne m'a jamais dites. Bref, le soir dans ma chambre d'hôpital à Saint Flour, je me suis dit qu'une fois rétablit je m'y remettrai, sur une belle pente pour reprendre les réflexes et les bons gestes ainsi que les sensations qui vont avec. Bon Vol à tous sur les pentes herbeuses.
Voile Dudek NEMO 5 25 Tango
Sellette Axess 4 Jaune
Secours Sup'air Shine M

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau parapentiste débutant 15 Nov 2019 10:35 #16393

  • Alain
  • Portrait de Alain
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Sigma 10 / ITV-Awak
  • Messages : 1614
  • Remerciements reçus 1051
Salut Gérard,
Tu as raison, la clé de la réussite c'est le gonflage. Le mieux c'est de t'exercer à gonfler à la mer sur le sable sec. Zuydcoot, Wissant, Equihen avec un vent de 15 km/h.
En évitant de piétiner les dunes qui nous sont strictement interdites.
Dès que le vent est bien perpendiculaire à la côte, c'est tout bon. Beaucoup de chance de croiser un ou deux parapentistes.
Nous avons également un site au parc des iles à rouvroy. Idéal pour apprendre à gonfler. Après, c'est toujours mieux de se faire accompagner pour éviter de prendre de mauvaises habitudes.
0 sept 69 zero 5 66 6 un - Président de Raz'Motte - Animateur fédéral - Accompagnateur fédéral - Treuilleurs fédéral - Formateur Treuilleur - Animateur sécurité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.653 secondes
Propulsé par Kunena