Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Afin de nous identifier plus simplement venez vous présenter en quelques mots.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Parapentiste lillois 20 Mai 2021 11:37 #17454

  • Thib8
  • Portrait de Thib8 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 8
Bonjour à toutes et tous !
Je suis heureux de pouvoir faire partie de votre communauté.

Je m'appelle Thibault - 32 ans, je vis à Lille et suis originaire de Boulogne, j'y retourne assez souvent !

Je pratique le parapente depuis maintenant 1 année. J'ai fait mon stage init sur Annecy (chez Espace 3D, avec Jérémie Bailly). Depuis, je sors la voile dès que je peux, toujours encadré (ou presque!). J'ai eu la chance de voler à Chamonix avec AirSports, à Valmorel, en Creuse également avec toujours pour objectif d'atteindre l'autonomie en toute sécurité.
J'ai 25 vols à mon actif, 2 non-guidés. (depuis pas mal de décos différents: Montlambert, la Forclaz, la Sambuy, Chamoux, etc...)

Je participe actuellement à un stage perf débutant avec le CAF d'annecy: 10 jours de vols répartis de mars à septembre prochain avec en ligne de mire le brevet de pilote.

L'air est mon élément, le vol une pure passion. J'adore ça. (J'étais pilote d'avion il y a 10-15 ans)
Je conçois le parapente comme un loisir accessible et un vrai plaisir en harmonie parfaite avec la nature, d'où mon intérêt pour le Marche & Vol. Au delà de la mode du moment, c'est plutôt par souci d'efficience et de cohérence avec ce sport...
J'aimerais pouvoir profiter de vos expériences sur les sites de la région, les découvrir avec vous et que l'on en profite ensemble. Il y a plein de sites sympas ici et ça me chatouille beaucoup de les essayer ! La région est belle, profitons-en. La montagne, c'est beau, mais c'est loin !

J'ai pour objectif d'évoluer désormais en thermique pour voler plus longtemps. J'aimerais également m'initier au Soaring pour profiter des sites de bord de mer ! (et je compte un peu sur vous...)
Je possède mon matos complet: Sellette Wani Light, Aile Skywalk Masala 3, parachute de secours et radio; un matériel léger, compact et polyvalent. Il évoluera sans doute avec le temps... (Les premiers vols ont été fait sous une Dudek Nemo4)

N'hésitez pas à me contacter si vous cherchez un compère de vol et je ne manquerai pas de suivre l'actu du club pour rejoindre certains d'entre vous.

Au plaisir d'échanger ensemble et de partager notre passion !

A bientôt;

Thibault
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alain, thomasm, Alexzim59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Parapentiste lillois 20 Mai 2021 21:25 #17455

  • Sébastien 62
  • Portrait de Sébastien 62
  • Hors Ligne
  • Messages : 99
  • Remerciements reçus 40
Bonjour et bienvenue à toi Thibault,
nous ne manquerons pas de nous retrouver sur site, tjrs prêt à t'aider.
N' hésites pas si tu as la moindre question.
Séb.
 
zero7 7dix dix7 soixante4 0trois
Alpha4, Epsilon7, Rush4,Cayenne 4,Spiruline EZ, Bigolden 3,Delta 4.
Animateur Fédéral, Accompagnateur Fédéral, Biplaceur, Formateur treuilleurs et Moniteur Fédéral.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.270 secondes
Propulsé par Kunena