Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Luc Armant au texas 03 Juil 2014 22:04 #1014

  • Farid
  • Portrait de Farid Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1347
  • Remerciements reçus 553
Luc ARMANT a réalisé un vol de 462 km au Texas

Plusieurs pilotes du team OZONE (Belcourt, David Dagault, Fred Pieri, Russ Ogden, Chris Galli, Luc Armant, Sarah Galli, Nick Grèce, Seiko Fukuoka et Charles Cazaux) sont actuellement au Texas à la chasse de record de distance, notamment pour battre celui de Honorin HAMARD (325km). Hier, 2 juillet 2014, Luc ARMANT a battu le record de distance à but déclaré en Amérique du Nord). Plus de détails à venir dès que possible…

paragliding.rocktheoutdoor.com/actualite...vol-462-km-au-texas/





Quelques mots du Texas – 3 juillet – 13h30 (heure locale)

« Repos pour moi aujourd’hui (on est arrivé à l’hôtel à 4h du mat)

Nous sommes au Texas depuis le 24 juin. La météo était pourrie jusqu’à hier. On est arrivé malheureusement après une semaine de conditions fantastiques! Hier était enfin notre première journée de vol!

La journée du 2 juillet était très moyenne avec un départ très laborieux, au ras du sol avec un vario ne dépassant que très rarement les 3m/s. Le vent n’était pas très fort non plus (entre 15 et 30 km/h).
La force de cet endroit, c’est l’homogénéité sur une longue distance et sur une longue durée. Ici, il y a quand même un manque de convection sur la fin. C’était quand même bien sympa. Le potentiel est extraordinaire.
Le seul truc, c’est qu’il n y a pas de décollage et pas de parapentiste. On utilise le treuil d’un américain qui a fait 3 jours de route pour le descendre ici au Texas!

Nous sommes 9 pilotes a voler. On avait fait des buts fixés pour battre le record d’Honorin HAMARD (325km) mais on n’a pas volé sur le même axe que lui. On avait espoir de battre le record du monde de 505 km mais ce sera pour une autre fois! Aujourd’hui, 3 juillet, les autres pilotes du Team sont en vol mais la journée a tardé à démarrer. On croise les doigts pour le record féminin de Seiko!

Demain, c’est le dernier jour de vol, mais les conditions prévues sont faibles. Donc peu d’espoir… »
Luc ARMANT

J’ai déposé la trace de mon vol sur le site de la FFVL
parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2013/vol/20149469

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Farid.

Luc Armant au texas 04 Juil 2014 07:38 #1032

  • guillaumetiti
  • Portrait de guillaumetiti
  • Hors Ligne
  • Fan de cross parapente avec des amis!
  • Messages : 636
  • Remerciements reçus 250
super en effet ! a quand les 500km ????
(pour la trace il y a bien sûr le décalage horaire de +- 6h je crois )
guillaume
voile Zeno 2 ML & Delta 4 L
0 six 23 60 et un , 69 cinquante et 1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Luc Armant au texas 04 Juil 2014 07:42 #1033

  • guillaumetiti
  • Portrait de guillaumetiti
  • Hors Ligne
  • Fan de cross parapente avec des amis!
  • Messages : 636
  • Remerciements reçus 250
pardon, j'avais pas su que c'était déjà fait avec les 505 km du record du monde ... alors a quand ... les 600 km ??? :-)
voile Zeno 2 ML & Delta 4 L
0 six 23 60 et un , 69 cinquante et 1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Luc Armant au texas 04 Juil 2014 09:26 #1042

  • Damien
  • Portrait de Damien
  • Hors Ligne
  • Messages : 952
  • Remerciements reçus 217
Avec un largage à 400 mètres sol seulement et un plaf à 2800 mètres, rien que ça, c'est génial. AtomiqueTexas ! Hiha.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Damien.
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.238 secondes
Propulsé par Kunena