Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Petit incident qui aurait pu être grave 08 Jan 2017 20:30 #11234

  • Alain
  • Portrait de Alain Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Sigma 10 / ITV-Awak
  • Messages : 1614
  • Remerciements reçus 1051
Lors de mon dernier vol à Verbier, j'ai eu deux incidents successifs qui se sont bien terminées fort heureusement.

Je me sangle comme d'habitude. Pré-vol comme d'habitude... Je décolle comme d'habitude.
Je vole une dizaine de minutes et là, surprise surprise, je vois que ma cuissarde/ventrale est ouverte alors que je suis 500m au dessus du relief.
Il me reste ma petite sangle de sécurité qui attache mon cockpit en passant devant moi.

Wahou.. J'ai eu du bol qu'elle ne se soit pas ouverte lors de mon décollage. Ça aurait pu mal se terminer.
Je lâche mes freins pour la refermer... Je tire bien pour vérifier que ce soit bien fermé....
Est-ce le gel ? ou autre chose ?

Cinq minutes après rebelote, Ça recommence. Je me pose plein de questions....

Je vais bientôt comprendre.
J'enlève mes gants pour re-clipser et là, je vois que la petite ficelle noire de mon appareil photo s'est fait prendre dans la fermeture métallique de ma ventrale.
Aucune gêne pour fermer ma sangle. Je ne pouvais pas voir qu'elle s'était fait pincer (noir sur noir) mais avec les mouvements, la ventrale s'est ouverte par deux fois. Ça serait arrivé avant que je m'installe, ça aurait pu être grave.

Un truc de plus à vérifier.

Je voulais partager cet incident avec vous car ça peut arriver à d'autres.
Les accidents, c'est souvent très con :(
0 sept 69 zero 5 66 6 un - Président de Raz'Motte - Animateur fédéral - Accompagnateur fédéral - Treuilleurs fédéral - Formateur Treuilleur - Animateur sécurité
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hugues, chtiparapente, guillaumetiti, gaetanleleux, paratoto, alexclic, ThDu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petit incident qui aurait pu être grave 09 Jan 2017 09:57 #11246

  • Hugues
  • Portrait de Hugues
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1980
  • Remerciements reçus 696
Quelques fois c'est la neige qui vient bloquer les attaches rapides. C'est pour ces raisons que les sellettes montagnes ont des boucles carrées pas pratique à attacher, mais beaucoup plus sûr .
Moniteur fédéral devenu Pro ... Tout arrive !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.613 secondes
Propulsé par Kunena