Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Sortie revin dimanche 08 Avr 2017 18:56 #11834

  • Damien
  • Portrait de Damien
  • Hors Ligne
  • Messages : 952
  • Remerciements reçus 217
Sur la côte, pour les non crosseux, ça devrait le faire aussi, bien travers gauche, mais ça devrait passer (influence brise de mer car il va faire chaud dans les terres demain). Plutôt la pointe de la crèche et le cran poulet à mon avis. A confirmer au réveil. Bon vol à tous et bon dimanche...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Damien.

Sortie revin dimanche 08 Avr 2017 20:52 #11836

  • Alain
  • Portrait de Alain
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Sigma 10 / ITV-Awak
  • Messages : 1614
  • Remerciements reçus 1051

Sur la côte, et le cran poulet à mon avis.


Cran poulet... Un nouveau site ?
Ou Cran aux œufs ? :P

Ça va voler un peu partout. Super...
0 sept 69 zero 5 66 6 un - Président de Raz'Motte - Animateur fédéral - Accompagnateur fédéral - Treuilleurs fédéral - Formateur Treuilleur - Animateur sécurité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sortie revin dimanche 08 Avr 2017 22:32 #11839

  • paratoto
  • Portrait de paratoto Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Crosseur,Biplaceur,apprentis treuilleur,passionné
  • Messages : 420
  • Remerciements reçus 146
rdv demain matin 8h30 au mac do vaches thumesnil ;)
Zero6 4cinq 74 soixante quatorze 3deux

Interlocuteur S I V au Comité Directeur.

voile cross: DELTA 3 vert/violet EN C
voile jeu : Mini Ez littel cloud vert en 20m2
biplace :MAGNUM 3 vert/violet 42m2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sortie revin dimanche 10 Avr 2017 08:12 #11842

  • paratoto
  • Portrait de paratoto Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Crosseur,Biplaceur,apprentis treuilleur,passionné
  • Messages : 420
  • Remerciements reçus 146
Zero6 4cinq 74 soixante quatorze 3deux

Interlocuteur S I V au Comité Directeur.

voile cross: DELTA 3 vert/violet EN C
voile jeu : Mini Ez littel cloud vert en 20m2
biplace :MAGNUM 3 vert/violet 42m2
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chtiparapente, guillaumetiti, franck

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sortie revin dimanche 10 Avr 2017 08:42 #11843

  • paratoto
  • Portrait de paratoto Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Crosseur,Biplaceur,apprentis treuilleur,passionné
  • Messages : 420
  • Remerciements reçus 146




Arrivé à revin 11h30 monter au deco 40min ( pas sans mal) :(
Une 30 de pilotes au deco
Départ des guns vers 12h beaucoup de plomb
On se prépare je décolle à 12h35 réussi à tenir une quarantaine de minute ça monte ça descend j enroule ç est pas du tout organiser 450m prit je pense partir et boom plus rien tt le monde pose je me bas au bout à l ouest pour rester en l air damiens par radio me dit reste la bas ici àu deco y'a petol si tu remonte vient poser àu deco
Je gratte je gratte et fini par me diriger vers l atterro prévenus par franck et damiens d un retour contrer et dégelante à -1,5 je pose tout juste pret du parking remonter par une charmente jeune dame
On redecolle vers 15h à trois pour un plouf amélioré ça ne s installe toujours pas on remonte avec damiens àu deco( très dur la deuxieme :blush: )
Arriver en haut surprise Guillaume à trouver une remonter voiture chouette ont et repartis tout les trois a 17h Guillaume puis moi qui grattons difficilement ca monte je repasse àu deco prévenir damiens et Franck que ca grimpe damiens et en phase décollage il montera tt le long je le suis ont retrouvé guillaume àu bout qui enroule un thermique :woohoo: on lui emboîte le pas
Ca y est on grimpe dans du +1 établie enfin guillaume arrivée à 800m par en cross vers ouest
On ne peut pas le laisser tomber 4 tour plus tard arriver également à 800m on le rejoint près de fumay sur un mamelon orienté sud ouest ca tient mais plus de bon thermique pour s extraire18h
Damiens arrivé plus bas gratte tt se qu il peut pour remonter àu crêtes ( vue le peu de terrain pour poser il y met du cœur et du tallent pour remonter ) chose fait on volera tranquillou en soaring impossible de transité à cette hauteur et vue l ombre qui gagne du terrain damiens descide de partir vers fumây pour poser on le rejoint dix minute plus tard avant d être coincé sa chahute turbine sous le vent est on pose tt les trois dans un vaste champ que se fut bon de s extraire et voler à trois ;)


Zero6 4cinq 74 soixante quatorze 3deux

Interlocuteur S I V au Comité Directeur.

voile cross: DELTA 3 vert/violet EN C
voile jeu : Mini Ez littel cloud vert en 20m2
biplace :MAGNUM 3 vert/violet 42m2
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hugues, chtiparapente, franck

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par paratoto.

Sortie revin dimanche 10 Avr 2017 08:44 #11844

  • guillaumetiti
  • Portrait de guillaumetiti
  • Hors Ligne
  • Fan de cross parapente avec des amis!
  • Messages : 636
  • Remerciements reçus 250
bell journée a revin , meme si le temps s'est encore plus stabilisé que prévu

bref quelques ploufs sous un soleil d'été! et notamment tony qui s'est distingué en réussissant a tenir plsu d'une demi heure en début de journée

heureusement en fin de journée une belle période de restit jusqu'au coucher du soleil
ayant trouvé un thermique :woohoo: alors que les copains faisaient du radada sur la crête, :unsure: ils ont été surpris de me voir à 800m et partir en cross vers fumay! :P du coup ni une ni deux ils m'ont pris en chasse , tony presque a fond de barreau tellement il etait a croc... :evil:
bon je suis sympa ;) et je les ai attendu pour continuer à faire du soaring tous les trois a l'entrée de fumay

ensuite on s'est posé à fumay, presque au coucher de soleil!
un petit cross a trois bien sympa qui a sauvé la journée!
franck , très sympa est venu nous chercher !
bref une excellente journée qui s'est terminée par de bonnes bieres comme il se doit !
voile Zeno 2 ML & Delta 4 L
0 six 23 60 et un , 69 cinquante et 1
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chtiparapente

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sortie revin dimanche 10 Avr 2017 08:54 #11845

  • paratoto
  • Portrait de paratoto Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Crosseur,Biplaceur,apprentis treuilleur,passionné
  • Messages : 420
  • Remerciements reçus 146

En attendant le bus qui ne passera pas :dry:
Petit coup de tel à Franck qui vient rechercher guillaume et le ramener à la voiture grand merci à lui pour la recupe B)
Petite bière de courtoisie et remerciements
On se met en route vers lille vers 20h45 la faim nous gagne




On s arrête sur la route à la meilleur friterie du coin d après le proprio ancien pilote de parante super sympas faite une halte quand vous passer dans le coin frites très bonne
Retour sur lille 23h30
Magnifique journée entre parapotes
Ou l on croise Franck seb et roberto
Zero6 4cinq 74 soixante quatorze 3deux

Interlocuteur S I V au Comité Directeur.

voile cross: DELTA 3 vert/violet EN C
voile jeu : Mini Ez littel cloud vert en 20m2
biplace :MAGNUM 3 vert/violet 42m2
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chtiparapente, franck

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par paratoto.

Sortie revin dimanche 12 Avr 2017 13:27 #11886

  • Damien
  • Portrait de Damien
  • Hors Ligne
  • Messages : 952
  • Remerciements reçus 217
J'arrive un peu tard, mais tout est dit ou presque.
Effectivement, la restite du soir nous a sauvé une journée trop stable, ce n'était pas vraiment ce qui était prévu !
Deux guns ce sont extraits en début d'après-midi, mais pas de vols déclarés (incroyable le nombre de déclaration depuis quelques jours d'ailleurs ! :blink: ).

Damiens arrivé plus bas gratte tt se qu il peut pour remonter àu crêtes ( vue le peu de terrain pour poser il y met du cœur et du tallent pour remonter ) chose fait on volera tranquillou en soaring impossible de transité à cette hauteur et vue l ombre qui gagne du terrain damiens descide de partir vers fumây pour poser on le rejoint dix minute plus tard

Là, c'est sûr que j'étais motivé ! Coincé sur un mitard, bien bas, après avoir envisagé d'aller sur les faces ouest de l'autre côté de la meuse, ce qui m'a valu une belle bataille sur le flanc de la combe à 150 mètres à peine d'une ligne à haute tension. En bas, la meuse ou la nationale pour poser, rien d'autre ! :S
Mais une fois revenu sur la crête, j'ai retrouvé les deux moustiques qui tournaient en rond dans l'air du soir :P .
10/15 minutes de soaring, il est 18h/18h30, l'ombre gagne la combe, on se maintient tout juste, pas envie de me retrouver une nouvelle fois à mi-pente avec ce qu'il y a en-dessous. Je décide le premier de poser un peu sous le vent derrière dans un beau champs. Guillaume et Tony me rejoindrons 10 minutes après.
Un grand merci à Franck pour la récup, tu as assuré ;) .

Maintenant, la même chose la prochaine fois avec plus d'instabilité et 1500m de plaf minimum et on vous fait le tour des ardennes à trois (ou plus si affinité) B) .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: guillaumetiti, franck

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sortie revin dimanche 12 Avr 2017 19:03 #11889

  • franck
  • Portrait de franck
  • Hors Ligne
  • Messages : 187
  • Remerciements reçus 65
salut a tous ; pour finir la soirée je remonte au déco les trois collègues razmotteux son près a partir pour refaire un plouf .je les observes pas grand chose, ha ,j en voie un enrouler, d un coup une petite bouffe arrive je décide de décoller pour arrive a enrouler a 950 m .je les voyais chercher a se poser je ne décide pas les rejoindre . le retour a pied est loin ( du coup bien dévoué pour cette fois je part les rechercher .)
belle journée et belle restit..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chtiparapente, paratoto

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Temps de génération de la page : 0.687 secondes
Propulsé par Kunena