Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Nouveauté Google Map : le partage de position . 12 Avr 2017 19:23 #11890

  • svp59
  • Portrait de svp59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 675
Préambule: si vous avez peur de Google passez votre chemin ... :woohoo:

Dans le cadre de ma veille technologique :P , j'ai le plaisir de vous faire partager une nouvelle fonction apparue des jours ci sur GoogleMap : la partage de position .


En quoi consiste t elle ? A transmettre vos coordonnées GPS en temps réel sur une carte google map affichée par vos contacts .
Un ordinateur de bureau ( fixe ou portable ) ne permet pas de partage sa positon mais permet par contre de voir celle de vos contacts
Il faut donc disposer d'un mobile avec GPS ( Android ou APPLE/IOS la manip est identique) , et posséder un compte Google sur lequel vous êtes connecté
Puis activer la fonction de partage de position dans GoogleMap et choisir le contact que vous souhaitez . Si le contact n'a pas de compte Google , un SMS est envoyé avec un lien internet permettant d'ouvrir une page google map avec la position de la personne .
Nota: il faut peut être mettre à jour les applications de votre téléphone ( Google Map , voir même Android lui même pour les anciennes versions )
Divers réglages sont possibles .
Toutes les infos sont ici support.google.com/maps/answer/7326816?v...Platform%3DiOS&oco=1
exemple sur Android



Sur Ordi



Evidemment tout le monde voit maintenant l'intérêt pour les CROSSMEN qui partent tout seul ! :lol: ! vous pouvez transmettre votre position en temps réel a un ou plusieurs contacts ..... ( mais il ne gère pas l'altitude uniquement la position GPS) , sous réserve de réseau téléphonique . Facile de vous retrouver une fois vacher , dès reception de votre position googlemap vous donne la route instantanément ....
D'autres logiciels le font mais l'intégration à ce point .... C'est beau la technologie ....
Ah oui pour les allergiques de Google qui ont quand même lu .... si vous avez un téléphone de toute façon vous êtes déjà repéré ..... :whistle:
Merci à mon cobaye Micka .....


PS çà marche avec tout autre moyen de transport que le parapente ;)
Jean-Pierre Montuelle / Zéro 6 6 un 8 5 4 7 SIX 5
Membre du CD - Treuil et outils numériques / projets divers
EX Président Razmotte - Formateur Treuilleur qualifié FFVL :-) -
PHI TENOR XL / Buzz Z5 /Epsilon 7 /Dolpo2 / Alpha 4 Altirando 2&3

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hugues, Didier, Laurent, Micka

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par svp59.

Nouveauté Google Map : le partage de position . 12 Avr 2017 19:51 #11892

  • Micka
  • Portrait de Micka
  • Hors Ligne
  • Ozone buzz z4
  • Messages : 189
  • Remerciements reçus 66
trop bien cette option ;) merci jp
Mickael Loock
tél:0649996400
Ozone Buzz z4 /Zèro 2 /Alti rando 3
Formateur Treuil - treuilleur qualifié - membre du CD Raz'motte .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveauté Google Map : le partage de position . 12 Avr 2017 22:18 #11898

  • Alain
  • Portrait de Alain
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Sigma 10 / ITV-Awak
  • Messages : 1614
  • Remerciements reçus 1051
Génial. Je viens d'essayer avec Marie. Pour les recups ça va simplifier. Et on peut bouger de Troquet sans planter la récup.
Vraiment bien
0 sept 69 zero 5 66 6 un - Président de Raz'Motte - Animateur fédéral - Accompagnateur fédéral - Treuilleurs fédéral - Formateur Treuilleur - Animateur sécurité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.338 secondes
Propulsé par Kunena