Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Vario gps vs sys evolution 04 Jui 2018 20:19 #14317

  • Baptiste
  • Portrait de Baptiste Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut!
Mon dernier vario sys nav à décidé de me quitter en plein vol et s'est jeté dans le vide... ça m'énerve :pinch: c'était pas sa première TS donc forcement...

Enfinnnnn brefff,

Le dernier sys évolution me plait bien pour plusieurs raisons:
- Je fais souvent des cross un peu imprévus et improbables et il me donne une bonne lisibilité des zones aériennes en 3D
- j'ai apprécié le SAV de syride dans le passé (j'ai même eu le fabriquant au téléphone directement)
- c'est français

Je pense faire des petites compétitions l'année prochaine et il me parait pas trop trop compliqué (je suis plus parapentiste que guik)
Enfin voila je suis ouvert à vos opinions sur le sujet sys évolution ou autre chose ?

www.airetaventure.com/img_produits/syride-Realite-augmentee.pdf
www.syride.com/fr/instruments

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vario gps vs sys evolution 05 Jui 2018 08:18 #14325

  • Hugues
  • Portrait de Hugues
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1980
  • Remerciements reçus 696
Tu as aussi la version valeure sûre : Le Flymaster
la version plus souple modulaire :
Avec une tablette LENOVO TAB 3.7 80 € + module Vario GPS 70€ + batterie externe 20 € + logiciels gratuits au choix, XC Tracks par exemple
Cf poste de JP guik
Moniteur fédéral devenu Pro ... Tout arrive !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vario gps vs sys evolution 05 Jui 2018 12:21 #14328

  • Sébastien 62
  • Portrait de Sébastien 62
  • Hors Ligne
  • Messages : 99
  • Remerciements reçus 40
Salut, le SysEVO eSt tres lent pour l'aquisition Gps, lent dans ses menus, a voir avec ses prochaines evo. Le flymaster c'est nikel
cdlt, Séb
zero7 7dix dix7 soixante4 0trois
Alpha4, Epsilon7, Rush4,Cayenne 4,Spiruline EZ, Bigolden 3,Delta 4.
Animateur Fédéral, Accompagnateur Fédéral, Biplaceur, Formateur treuilleurs et Moniteur Fédéral.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vario gps vs sys evolution 06 Jui 2018 13:32 #14331

  • Sébastien 62
  • Portrait de Sébastien 62
  • Hors Ligne
  • Messages : 99
  • Remerciements reçus 40
bonjour,
Didier vend un Flymaster gps sd+ à 350 euros neuf
zero7 7dix dix7 soixante4 0trois
Alpha4, Epsilon7, Rush4,Cayenne 4,Spiruline EZ, Bigolden 3,Delta 4.
Animateur Fédéral, Accompagnateur Fédéral, Biplaceur, Formateur treuilleurs et Moniteur Fédéral.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vario gps vs sys evolution 06 Jui 2018 14:30 #14332

  • Farid
  • Portrait de Farid
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1347
  • Remerciements reçus 553
C’est un bon prix.
Produit efficace, robuste.
Le miens depuis des années aucun soucis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vario gps vs sys evolution 13 Juil 2018 12:16 #14485

  • Baptiste
  • Portrait de Baptiste Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Petit retour d’expérience après trois semaines d’utilisation du sys évolution.

Globalement je suis plutôt satisfait! Il lui faut une bonne minute pour trouver les gps mais c’est pas trop gênant...
Actuellement je n’ai pas eu de bug (j’ai perdu 3 super voles mais je pense que c’est une fausse manipulation et je voulais pas finir 1 er cfd des razmotted trop vite :p )

La possibilité de configurer les écrans c’est top et très intuitif ! En vole ma première configuration était pas au point. Par la suite j’ai mis l’essentiel en premier page avec des gros caractères pour le vario, altitude, vitesse. La boussole et l’indicateur de balise aussi en première page sont très lisible!

La création d’une route est assez facile et lisible! (c’est une grande tablette tout de même) la possibilité de supprimer un waypoint en l’air se fait facilement et ces pratiques!

La 2d 3D etc c’est sympathique j’ai évité une zone naturelle ds les bauges grâce a ça. D’un autre côté c’est rarement utile pas toujours lisible et zappé sur les autres écrans en l’aire c’est vite reloue et pas vraiment intuitif...

Donc voilà je pense que ce type de vario va ce répandre ds les autres marques et que syride a une petite longueur d’avance sur flymaster etc..

Ah oui pour les défauts! il en a quand même! C’est le prix pour l’aspect que l’on a ds les mains, on a un peu l’impression d’avoir un gadgets en plastique... zappé en l’aire avec des gants c’est possible mais c’est mieux au sol avec un stylo...

Si vous avez des questions n’hesité pas! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.478 secondes
Propulsé par Kunena