Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Incidents évités samedi 23/6 sur (nos) sites 24 Jui 2018 12:17 #14393

  • svp59
  • Portrait de svp59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 675
Je m'excuse d'abord pour le titre "putaclick" .... mais ....
( Lire d'abord le post d'Alain sur les conditions d'hier ==> www.razmotte.org/forum/sorties/2082-same...-la-comte.html#14389 )
Spectacle inconcevable hier à la Comté , un pilote belge a fait voler seul son fils de 7 ou 8 ans , pesant au maximum 25kg sur une voile AD de mémoire de type XXS mais au moins 18 à 20 m2 . Le gamin a décollé du bas de la pente puis arrive au dessus de l'atterro , personne n'y faisait attention . A 2 metres au dessus de son père un premier thermique le remonte à 15m au dessus de l'atterro du coup le gamin continue son vol tant bien que mal , guidé par son père en radio , flotte au dessus du champ prend des petites bulles , le temps parait interminable , puis arrive à faire demi-tour revient vers l'atterro , se remet face au vent mais toujours instable et enfin arrive dans les bras des personnes au sol ( dont me semble t il l'ami Anthony ) . Quel chance ! mais grosse frayeur pour tous ceux qui ont vu ..... mais apparemment pas le papa ... qui 1/2 h ou 1h plus tard essaiera de faire revoler son gamin en bi dans des conditions hors de portée de son niveau (le père) avec un résultat pitoyable . Bref insupportable ...... :angry: :angry: . Quelle inconscience !!
Et ca n'a pas été forcément mieux à Equihen hier n'est ce pas Nico ?
Jean-Pierre Montuelle / Zéro 6 6 un 8 5 4 7 SIX 5
Membre du CD - Treuil et outils numériques / projets divers
EX Président Razmotte - Formateur Treuilleur qualifié FFVL :-) -
PHI TENOR XL / Buzz Z5 /Epsilon 7 /Dolpo2 / Alpha 4 Altirando 2&3

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fred_oO, thierryfournier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par svp59.

Incidents évités samedi 23/6 sur (nos) sites 24 Jui 2018 19:42 #14397

  • Hugues
  • Portrait de Hugues
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1980
  • Remerciements reçus 696
Eh bien !
Le pilote Belge qui fait voler en solo son gamin de 7-8 ans : Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais si possible ne laissez pas faire ça.
Vous pouvez toujours faire intervenir les gendarmes au besoin.

Pour l'incident de Nico.
Merci pour ton retour.
Renoncer à voler quand les conditions ne sont pas bonnes. A méditer.
Le maitre mot : Anticiper
Moniteur fédéral devenu Pro ... Tout arrive !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fred_oO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Hugues.

Incidents évités samedi 23/6 sur (nos) sites 25 Jui 2018 10:02 #14398

  • thomasm
  • Portrait de thomasm
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 516
  • Remerciements reçus 446
...pour rebondir sur l'expérience de Nico, je pense ne pas me tromper en disant que parfois, certains pilotes ont la fâcheuse tendance à s'accrocher au relief, alors qu'ils ne sont pas prioritaires, sans doute parce qu'ils n'ont aucune envie de remonter à pieds la pente ou l'escalier qui ramène au déco. Et pourtant, elle est pas jolie la cascade qui longe l'escalier à Equihen ?

Combien de fois me suis-je décalé - alors que j'avais la prio - pour ne pas risquer l'incident et me suis du coup retrouvé, moi, au tas. Je préfère évidemment de loin aller au tas qu'à la collision mais j'aimerais dire à tous ces pilotes : merci de respecter scrupuleusement les priorités et qu'une petite marche de retour au déco le cas échéant ne vous fera pas de mal ! Après tout, l'activité parapente n'est-elle pas classée dans la catégorie "sport" :silly: ?!?
Trésorier RazMotte
BP - Ozone Buzz Z5
Mons-en-Baroeul | 07 49 trente zéro 1 24 | info @ mon prenom mon nom tout attaché.fr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fred_oO, Alex68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par thomasm.

Incidents évités samedi 23/6 sur (nos) sites 26 Jui 2018 00:47 #14403

  • anthony
  • Portrait de anthony
  • Hors Ligne
  • Gin évolution 30m2 B plus
  • Messages : 236
  • Remerciements reçus 53
Oui ses bien moi qui a pris aussi tôt les frein du petit que j ai plaqué la voile
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

07.87.92.66.13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.346 secondes
Propulsé par Kunena