Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

La Bienveillance... 16 Juil 2018 11:15 #14498

  • thomasm
  • Portrait de thomasm Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 516
  • Remerciements reçus 446
Chers Amis Razmotteux,

J’ai quelque peu tergiversé avant de publier ce post, me suis dit « j’y vais, je n’y vais pas, je m’en mêle, je ne m’en mêle pas, ça me concerne, ça ne me concerne pas, à quoi bon… » et puis voilà, je poste !

Juste pour donner mon sentiment personnel (ça n’engage que moi) quant à certains posts sur ce forum qui ressemblent parfois plus à des règlements de compte jetés sur la place publique qu'à des sujets à partager entre gens qui pratiquent la même activité, voire souvent la même passion : le parapente. Alors, certes qui dit passion peut vouloir dire aussi « débats passionnés » mais alors, ils doivent être – selon moi toujours - constructifs et apporter au débat.

Ne devrait-on pas plutôt, en tant que membre d’une association (association = les membres sont actifs, à la différence d’une structure privée où l’on peut attendre une prestation de service en échange d’un paiement (souvent élevé)), proposer des améliorations plutôt que de pointer du doigt ce que l’on pense ne va pas ?

Tiens, prenons l’exemple du Whatsapp d’hier. Plutôt que de se jeter comme des fauves affamés sur la proposition de « Thomas » (pas moi, un autre) et de répondre dans la seconde, à chaud, ne valait-il pas la peine de se poser l’espace d’un instant et se dire « pourquoi pas » ? Après tout, si certains veulent créer un autre groupe sur un autre sujet, libre à eux. Alors, dans ce cas, le forum prend tout son sens (évoqué par "Bat") et quelqu’un prend l’initiative d’ouvrir le sujet, de proposer ce nouveau Whatsapp, ceux qui adhèrent à l’idée, se signalent et l’initiateur créée le groupe, what(sapp) else ?

Cette même « électricité dans l’air » se ressent malheureusement parfois sur les décos, et là, c’est triple feu orange !

Pour avoir présidé une asso (tout autre domaine), j’ai vécu de l’intérieur ce que c’était d’endosser des responsabilités BENEVOLEMENT. Et j’en ai eu des conseils, et des « tu devrais faire comme ça », et « ça ce serait mieux comme-ci », et « cette décision est mauvaise », … mais dès lors qu’il s’agissait d’endosser une responsabilité au sein du bureau (appelé « Comité Directeur » ici), étrangement, plus personne, partis en cross les types ?!? Mais revenons à Razmotte.

Enfin, que dire de l’image véhiculée par le Club au travers de ces posts ? Que vont penser les lecteurs du forum et les nouveaux arrivants ? Ne vont-il pas fuir bras hauts en se disant « c’est pas sain l’ambiance » ?

Alors, par pitié, un peu de bienveillance les uns envers les autres, non ?
Trésorier RazMotte
BP - Ozone Buzz Z5
Mons-en-Baroeul | 07 49 trente zéro 1 24 | info @ mon prenom mon nom tout attaché.fr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hugues, chtiparapente, Alain, Nico, FlyPif, loic59, Obi Wan, paratoto et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par thomasm.

La Bienveillance... 16 Juil 2018 13:58 #14499

  • Farid
  • Portrait de Farid
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1347
  • Remerciements reçus 553
Salut Thomas,
Bien d’accord avec toi, sur la notion d’association => membres actifs. Certains semblent l’oublier par moment.
Je pars du principe ou c’est à nous membres d’apporter les pierres à l'édifice, au club.

Le club c’est la structure et je pense, à chacun d’apporter à sa manière, sa bonne humeur, son experience, ses qualités, ses services ou autre chose s’il le peut et en a l’envie dans un esprit de partage et avec le plaisir d’en faire profiter les autres.

C’est dans ce genre d’etat d’esprit qu’on arrive à creer de belles choses qui en deviennent profitable et agreables pour tous.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alain, thomasm, FlyPif, paratoto

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Bienveillance... 16 Juil 2018 17:57 #14500

  • Hugues
  • Portrait de Hugues
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1980
  • Remerciements reçus 696
Merci Thomas pour ces jolis mots constructifs de l'esprit Associatif.

Nous avons défini quelques rôles de modérateurs qui surveillent les postes et n'hésitent pas à modérer le Forum.
Je les en remercie. B)
Moniteur fédéral devenu Pro ... Tout arrive !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: thomasm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Hugues.
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.290 secondes
Propulsé par Kunena