Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

La comté 24 Aoû 2018 09:42 #14668

  • anthony
  • Portrait de anthony Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Gin évolution 30m2 B plus
  • Messages : 236
  • Remerciements reçus 53
Bonjour à tous sa vole à la comté depuis 8 h 30 bonne journée à tous
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

07.87.92.66.13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La comté 28 Aoû 2018 06:38 #14672

  • guillaumetiti
  • Portrait de guillaumetiti
  • Hors Ligne
  • Fan de cross parapente avec des amis!
  • Messages : 636
  • Remerciements reçus 250
La Comté, J-5 avant la fin de la saison CFD!

Oui quelle journée! J'avais tente de prévenir les crosseux du club que ce samedi allait être avec des conditions fortes mais intéressantes..plaf annoncé à 1000m à la comté puis 1700m vers l'est... avec des rafales hélas!
Finalement jetais le seul crosseur du club (seuls Antony et Olivier sont passés!)
Avant de decoller j'explique justement à Antony "l'effet Bagnard"... une prémonition??? ;)

Mon but (secret! hi hi hi :P ) était d'essayer un 100km pour reprendre ma 1ere place avant le 31 août, la fin de saison! :P mdr

Je pars tôt pour éviter ces rafales . Ca secoue bien mais sans exces ! A 10h00 jé suis à 500m quand je vois arriver trois voitures des parisiens ,et je décide de les attendre en l'air. Cela a été sans doute mon erreur car les conditions forcissent et se hachent par la suite!

Je les contacte par radio et bonne nouvelle ils me disent avoir pu désactiver la TMA de Lille 3.1 ! :woohoo:
Je dois attendre presque 1 heure seul en l'air avant que les premiers décolent! Et la c'est très différents de la comté ordinaire ... les Enzo ou autres bolides n'hésitent pas à explorer la masse d'air bien à l'ouest , jusqu'au dessus du village de la comte ! Je suis moment une enzo rouge ! J'apprendrai plus tard qu'il s'agissait de johanna! ;)

aucune voile ne dépasse les 500m ... je tourne avec d'autres au dessus du déco pour essayer de suivre le thermique haché et complètement couché par les rafales mais rien de stable ;

et là, la leçon du jour! : "l'effet bagnard mobile"

bien que volant prudemment plutôt au dessus du thermique , l'arrêt soudain d'une forte rafale redresse celui ci.... le temps que je m'en aperçoive, je suis sous le thermique et me prend ... l'effet Bagnard dont je parlais le matin même! :sick: j'essaie de revenir a fond de barreau, mais la une nouvelle rafale me force a poser. Je m'écarte bien en arrière du déco pour ne pas être dans les rouleaux et dois faire un atterrissage par vent fort!


remis en l'air une dizaine de minutes plus tard, je vois deux voiles qui montent vers un gros nuage un peu devant, assez au sud du déco ... (ce sont ces deux voiles qui auront fait des cross de ouf!)
le temps que j'arrive le nuage s'est décalé :angry: , et je décide de revenir tourner avec quatre autres voiles au dessus du déco .

Celles ci partent en cross alors qu'elles ne sont qu'à 500 d 'altitude! Un peu en arrière j'essaie de les suivre, tant pis .... et la après un combat pour rattraper un nuage trop lointain, tout en évitant l'effet bagnard de tout à l'heure, je dois poser a quelques km. :angry:
le temps de replier et revenir sur une petite route, ...une voiture... s'arrête! :woohoo: ce sont ... des parisiens qui font les récups des autres voiles... avec Johanna qui conduit, ce qui en gâte rien,... (n'est ce pas Sebastien? ;) )

merci pour ce lift inespéré les copains! :)

ensuite je revole encore, mais les conditions sont trop fortes et je vais me poser après 1h de vol.

Résultat des course Géry conserve sa première place en CFD du club, mais au moins j'aurai essayé ;) !
bravo Géry! sans rancune :)

et, pour nous consoller, nous partageons une bonne bière avec mes nouveaux amis parisiens! (qui ne le sont pas tous d'ailleurs!)






finalement n Jean Claude aura fait 150 km ... en Delta 3
et Martin 307 km en enzo 3 , en posant près de METZ!!! après avoir fait declasser plusieurs TMA la veille! :silly: :woohoo: :vol validé !!! whistle:
trop fort !

ps: il me dira plus tard que les condition n'étaient vraiment pas évidentes pour le cross! :blink: ...on se console comme on peut ! oups!

Bravo !
voile Zeno 2 ML & Delta 4 L
0 six 23 60 et un , 69 cinquante et 1
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chtiparapente, Alain, thomasm, Nico, FlyPif, loic59, tomtom, Alex68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guillaumetiti.

La comté 16 Mai 2022 14:56 #17941

  • antoinef
  • Portrait de antoinef
  • Hors Ligne
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
J'y serai vers 17h... je croise les doigts.
A toute ! Et merci de la confirmation !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La comté 26 Mai 2022 17:01 #17945

  • Olivier Deb
  • Portrait de Olivier Deb
  • Hors Ligne
  • Messages : 85
  • Remerciements reçus 52
Je pense aller à La Comté, assez tôt demain matin.
Si certains veulent covoiturer ...
C'est en NO (pas le plus simple) et sans doute assez thermique.

Olivier.

0six cinquante8 trente5 81 82

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La comté 27 Mai 2022 00:01 #17946

  • Laurent
  • Portrait de Laurent
  • Hors Ligne
  • Messages : 774
  • Remerciements reçus 210
J'ai l'impression que le matin risque d'être encore sous le régime de fortes rafales, Olivier.
À mes yeux, ça semble meilleur à 12h/13h, ou encore après 16h (même si alors, le vent s'installera davantage en secteur N-NO).
Zéro6 Dix9 QuatreVingt9 Soixante4 Zéro8
Voile actuelle : Ozone Alpina

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Laurent.
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.272 secondes
Propulsé par Kunena