Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

RazMotte en deuil 25 Sep 2018 10:20 #14844

  • pattin
  • Portrait de pattin
  • Hors Ligne
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
bonjour Hugues , et bonjours a toutes et a tous
je vient de voir l info ce matin avec stupeur j avais encore eu l occasion de discuter un peu avec lui au dernier vol a équihen .
j ai connu Gerry il y a déjà quelque années et entre nous le courant a toujours bien passer , et toujours avec le sourire comme avec
beaucoup d entre vous , même si des fois un petit différent mais ca c est normal . c est une grande perte la disparition d une personne qui vous est proche , et personne na le remède pour y remédier .
je souhaite a sont épouse et a toues sa famille mes plus sincères condoléances .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RazMotte en deuil 25 Sep 2018 12:19 #14846

  • Laurent
  • Portrait de Laurent
  • Hors Ligne
  • Messages : 774
  • Remerciements reçus 210
Depuis quelques temps maintenant, je parlais de toi en utilisant le mot “ami”, un type épatant, joyeux, structuré, généreux…
Je suis bouleversé de ton départ mon Géry. Trop vite. Trop dur. Trop moche.

Je t’embrasse là où tu es.

Merci pour toutes ces belles virées dont tu as souvent été l’initiateur.

Merci pour ce bel élan chetemi que tu ne manquais pas d’emmener en permanence avec toi.

Tu vas sacrément nous manquer, au fond de nous, et sur les aires d’envol.

Je me joins aux pensées profondes et toutes particulières, qui sont tournées vers les tiens.

On se retrouve, avec grand plaisir, un peu plus tard, mon ami (!)
Zéro6 Dix9 QuatreVingt9 Soixante4 Zéro8
Voile actuelle : Ozone Alpina
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hugues, Micka, stephen, loic59, gaetanleleux, paratoto

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Laurent.

RazMotte en deuil 25 Sep 2018 14:36 #14847

  • steph30130
  • Portrait de steph30130
  • Hors Ligne
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 16
Bonjour,
J'ai décollé quelques minutes avant Gery. Il a fait un décollage parfait : gonflage, stabilisation de l'aile au dessus de la tête, attente du meilleur moment pour décoller, décollage. Son pilotage était très propre.
Je n'ai pas vu l'incident de vol mais j'ai été prévenu par radio et j'ai pu poser rapidement près de Gery un peu après Patrick.
Nous lui avons parlé et prodigué les gestes de secourisme que l'on nous a appris, en vain.
Ma tristesse est grande même si je ne connaissais pas Gery mais les quelques paroles que nous avons échangé sur le déco restent présentes dans ma mémoire.
Je m'associe à votre club et à ses proches dans cette difficile période.
Stéphane
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hugues, thomasm, Laurent, guillaumetiti, Micka, stephen, delannoy, loic59 et 16 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RazMotte en deuil 25 Sep 2018 16:18 #14848

  • benoit
  • Portrait de benoit
  • Visiteur
  • Visiteur
Choqué, sidéré,

Voilà l'état de stupeur dans lequel me laisse cette nouvelle.
Je ne peux que saluer l'homme qui a œuvré pour le partage de sa passion. Tous les membres du club et d'autres clubs en ont bénéficié directement ou indirectement.
Son expérience n'a pas suffit à le protéger lui... Et avec lui, sa famille.

Mes condoléances à chacun des membres de sa famille et à ses amis!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RazMotte en deuil 25 Sep 2018 20:39 #14850

  • Didier
  • Portrait de Didier
  • Hors Ligne
  • Messages : 81
  • Remerciements reçus 53
Je n'aurais jamais pu imaginer qu'un tel drame puisse frapper notre ami Géry. Pas lui, c'est injuste.
Ce malheur me met mal à l'aise et
m'affecte terriblement. Lui qui a été à mes côtés lors de mes dernières misères, il avait su m'apporter tout le réconfort pour surmonter des moments difficiles.
Mes pensées vont à sa famille et ses proches à qui je présente toutes mes condoléances.
Ozone Rush 4
Spiruline EZ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RazMotte en deuil 25 Sep 2018 21:32 #14851

  • thomasm
  • Portrait de thomasm
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 516
  • Remerciements reçus 446
Géry, ou DJfly comme il se faisait appeler car il veillait à son image numérique, laissera pourtant aujourd’hui une trace tragiquement indélébile, ici, et dans nos mémoires.

Comme l’a évoqué Nico, Géry n’avait de cesse de nous répéter de « voler en sécurité », de nous rappeler les « feux orange », de nous dissuader de voler lorsqu’il ne nous sentait pas apte, parfois de nous reprendre lorsqu’il lisait nos récits de vols « limites », etc… et c’est à lui malheureusement que le pire que nous redoutons tous est arrivé.

Mais pourquoi faut-il que ce bonheur de voler se ponctue parfois de drames aussi effroyables ?!?

Nous pleurons aujourd’hui la disparition d’un ami parapentiste mais mes pensées vont en premier lieu à son épouse, à ses filles et à son fils, qui perdent un mari et un père.

Nous n’oublierons jamais Géry.

Thomas
Trésorier RazMotte
BP - Ozone Buzz Z5
Mons-en-Baroeul | 07 49 trente zéro 1 24 | info @ mon prenom mon nom tout attaché.fr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Micka, svp59, gaetanleleux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RazMotte en deuil 25 Sep 2018 21:43 #14852

  • Hugues
  • Portrait de Hugues Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1980
  • Remerciements reçus 696
Les funérailles de Géry auront lieux samedi 29 septembre à l'église du Sacré cœur de Marcq en Baroeul,
( Place du Général Leclerc, 59700 Marcq-en-Barœu l)
Assemblée à 10h45
Moniteur fédéral devenu Pro ... Tout arrive !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Hugues.

RazMotte en deuil 26 Sep 2018 00:30 #14853

  • Damien
  • Portrait de Damien
  • Hors Ligne
  • Messages : 952
  • Remerciements reçus 217
Une profonde tristesse m'a envahie hier soir en apprenant la terrible nouvelle, je ne voulais pas y croire. Mais c'est ainsi. Gery s'en est allé.

Je garde en mémoire pleins de bons souvenirs de nos sorties cross et tout particulièrement de ma première compétition à St André les Alpes lors de la Bstof où tu t'avais fait "tarter à Tartonne !" alors que je bouclais la manche pour la première fois. Merci pour tes conseils, pour ton aide (et pour la carte dans le mobil home !).
Je repense aussi à ce beau vol du soir que nous avions fait ensemble sur le pic de Chamatte dans les derniers rayons du soleil et le vol depuis La Sainte Victoire deux heures avant de reprendre le train. Les voyages en "Gery's car" et la soirée rock à Castellane où tu avais prié les musiciens de jouer jusqu'au bout de la nuit. Je repense aussi à ta joie quand tu bouclais un vol mémorable. Pleins de bons souvenirs jusqu'à notre dernière escapade à Beauraing cet été ou nous avions fait la route ensemble. Si seulement j'avais su que cela allait être la dernière fois.
Je n'oublierai jamais ce grand gaillard que tu étais, si sûr de lui et toujours prêt a aller de l'avant pour atteindre ses objectifs. Avec parfois ton caractère bien à toi, c'est vrai, mais finalement si attachant aussi.
Je retiendrai encore une dernière chose que tu aimais a nous répéter maintes et maintes fois : "fly safe and have fun", ta devise. C'est tellement vrai et tellement injuste que le sort en ait voulu autrement.
Je me lie de tout cœur à ta famille en ce moment douloureux et je leur souhaite de trouver la force de surmonter cette terrible épreuve.
Tu vas nous manquer.
See you soon, one day l'ami et bon vol ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Damien.

RazMotte en deuil 26 Sep 2018 00:49 #14854

  • Thermikstar
  • Portrait de Thermikstar
  • Visiteur
  • Visiteur
N’oubliez pas: fly safe & have fun

Sincères condoléances à sa famille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Thermikstar.

RazMotte en deuil 26 Sep 2018 09:53 #14855

  • thierryfournier
  • Portrait de thierryfournier
  • Hors Ligne
  • Messages : 44
  • Remerciements reçus 100
salut Géry,

douloureuse ta piqure de rappel mais tu n'étais pas obligé. Ton absence restera comme une presence dans mon esprit à chaque vol, tu as encore une fois démontré voler est un engagement, on joue avec les éléments mais aussi avec sa vie et la nature nous rappelle que nous sommes que des hommes et peut nous balayer d'un coup de vent et que nous devons rester humble devant elle quelque soit notre niveau de pilotage. Le vol libre est une addiction, une passion dévorante
C'est vrai la nouvelle m'a parue comme une mauvaise blague, on s'est croisés souvent ces temps -ci sans savoir que c'était nos derniers instants de vols ensemble, la vie est con parfois. J'ai encore du mal à réaliser.
Merci pour ce que tu as laissé et toutes mes condoleances pour ta famille.

bon vent à toi Géry... voler les anges!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.228 secondes
Propulsé par Kunena