Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Pente école secteur boulogne sur mer 21 Jui 2019 16:53 #15967

  • fab
  • Portrait de fab Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour a tous,
comme expliqué dans ma présentation , j'envisage sérieusement de reprendre l'activité du parapente , l'idéal serait pour moi de refaire de la pente école pour revoir les bases ( mon expérience : 2 stages initiation ) gonflage face voile etc ... y a t'il un site sympa du côté de Boulogne sur mer ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pente école secteur boulogne sur mer 09 Sep 2019 14:45 #16195

  • fab
  • Portrait de fab Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je reviens vers vous car je me perds un peu dans la réglementation et l'accessibilité des différents site du coin, j'ai refais un vol biplace sur Annecy cette semaine au col du forclaz , j'ai bien discuté avec le moniteur et il me conseil vivement l'achat d'une voile a moindre coût pour faire du gonflage et pourquoi pas de petits "sauts de puce " en attendant un stage perf . Mais j'ai bien du mal a savoir ou c'est autorisé ou pas. le plus simple pour moi serait la plage , entre Hardelot et Equihen ou Hardelot sud (côté sainte cécile ) est ce autorisé ? je ne trouve rien a ce sujet ...
merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pente école secteur boulogne sur mer 10 Sep 2019 20:49 #16197

  • Hugues
  • Portrait de Hugues
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1980
  • Remerciements reçus 696
Salut Fab,
Tu peux gonfler sur la plage en dehors de la zone de baignade, qui de tout façon n'est présente que l'été.
Le vent sera laminaire et c'est sympa.

A bientôt
Hugues
Moniteur fédéral devenu Pro ... Tout arrive !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Hugues.

Pente école secteur boulogne sur mer 26 Sep 2019 19:00 #16245

  • fab
  • Portrait de fab Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci pour votre réponse que je viens seulement de voir. J'ai déjà fais 2 séances dimanche et lundi soir entre Hardelot et Equihen avec une petite brise parfaite pour le face voile, quel plaisir de reprendre ce sport ! j'espère pouvoir intégrer un stage perf d'ici quelques mois et revoler pour de bon ! en attendant ça va bosser dur (au sol :unsure: )cet hiver :evil: :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par fab.

Pente école secteur boulogne sur mer 27 Sep 2019 10:29 #16247

  • Hugues
  • Portrait de Hugues
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1980
  • Remerciements reçus 696
C'est top pour progresser le gonflage B)
Moniteur fédéral devenu Pro ... Tout arrive !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pente école secteur boulogne sur mer 30 Sep 2019 14:58 #16250

  • fab
  • Portrait de fab Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour ! Voici quelques photos et une vidéo de ma dernière séance de gonflage , si vous avez des conseils je suis preneur ! on voit sur une photo que je pilote les mains fort devant par exemple ... merci !








Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par fab.

Pente école secteur boulogne sur mer 01 Oct 2019 11:56 #16253

  • Alain
  • Portrait de Alain
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Sigma 10 / ITV-Awak
  • Messages : 1614
  • Remerciements reçus 1051
Salut, difficile de donner des conseils par correspondance. Rien de tel qu'un stage encadré ou une journée école pour reprendre ses marques.
N'oublies pas que nous ne devons pas piétiner les dunes sous peine de nous faire interdire de vol.
Nos sites sont sensibles.

Pour répondre à ta question, en vol, on reste au contact de sa voile, c'est a dire avec juste un peu de tension sur ses freins. Les coudes le long du corps.
Si tu mets trop de frein, tu risques le décrochage pur et simple.

Sinon,sur le déco d'Equihen, il y a un portique pour régler ta sellette.

Au delà du gonflage, d'un point de vue sécurité, fais toi accompagner.
A bientôt.
0 sept 69 zero 5 66 6 un - Président de Raz'Motte - Animateur fédéral - Accompagnateur fédéral - Treuilleurs fédéral - Formateur Treuilleur - Animateur sécurité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Alain.

Pente école secteur boulogne sur mer 01 Oct 2019 16:08 #16254

  • fab
  • Portrait de fab Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Oui j'imagine bien qu'il est difficile de donner un avis sur photo . L'idée et bien sûr de reprendre un stage perf au près de l'école razmotte dès que possible. Je suis au courant qu'il est interdit de piétiner les dunes , j'ai simplement fait quelques ploufs d'en bas ( il y avait un petit sentier sur le côté qui montait la dune ) . merci pour l'info du portique à sellette sur le déco d'équihen ! la mienne est trop petite pour moi , je cherche a en acheter une nouvelle en taille L (1m80 , 90 kg ) plus récente est mieux adaptée. A bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pente école secteur boulogne sur mer 03 Oct 2019 09:00 #16255

  • fab
  • Portrait de fab Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour, je me suis trouvé une sup'air evo xc2 en L que j'utiliserai probablement pour mon stage , j'ai une question , le secour est il obligatoire en stage sur les sites de soaring ? la selette que j'ai trouvé n'en est pas équipée.merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pente école secteur boulogne sur mer 03 Oct 2019 10:22 #16256

  • Alain
  • Portrait de Alain
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Sigma 10 / ITV-Awak
  • Messages : 1614
  • Remerciements reçus 1051
Te voilà bientôt complètement équipé.
En stage, tu voleras en bord de mer ou au treuil en fonction des conditions météo.
L'emport d'un secour est obligatoire en école. Idem pour le casque qui doit être homologué pour le parapente.
Si tu n'as pas la possibilité de t'equiper, vois avec Hugues. Il pourras peut-être t'en prêter un lors des journées école.
0 sept 69 zero 5 66 6 un - Président de Raz'Motte - Animateur fédéral - Accompagnateur fédéral - Treuilleurs fédéral - Formateur Treuilleur - Animateur sécurité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.374 secondes
Propulsé par Kunena