Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Pente école secteur boulogne sur mer 15 Oct 2019 18:21 #16296

  • svp59
  • Portrait de svp59
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 675
Welcome Fabien ! B)
Jean-Pierre Montuelle / Zéro 6 6 un 8 5 4 7 SIX 5
Membre du CD - Treuil et outils numériques / projets divers
EX Président Razmotte - Formateur Treuilleur qualifié FFVL :-) -
PHI TENOR XL / Buzz Z5 /Epsilon 7 /Dolpo2 / Alpha 4 Altirando 2&3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pente école secteur boulogne sur mer 13 Nov 2019 22:42 #16379

  • Gérarddk
  • Portrait de Gérarddk
  • Hors Ligne
  • Messages : 21
  • Remerciements reçus 5
Bonjour,
Je cherche des coins sympa qui pourraient faire office de pente école et en regardant du côté du mont des Cats et de Cassel, j'ai trouvé un bel espace libre sur le mont des Cats et un champ sur le mont Cassel. Est il possible d'envidager un contact avec le propriétaire sur Cassel pour voir s'il est possible par moment de l'utiliser et sur le mont des Cats de voir avec la municipalité ou autre pour la disponibilité sous certaines conditions. Cela pourrait faire une pente d'entraînement et un lieu de rencontre. Si ça intéresse je peux mettre une carte map de l'endroit trouvé. Amitiés.
Voile Dudek NEMO 5 25 Tango
Sellette Axess 4 Jaune
Secours Sup'air Shine M

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Gérarddk.

Pente école secteur boulogne sur mer 13 Nov 2019 23:16 #16380

  • svp59
  • Portrait de svp59
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 675
Bonsoir Geérarddk
s'agissant de ton 1er message sans identification claire ça serait sympa de te présenter avant de demander un service au club qui ne sait pas à qui il a affaire . Es tu adhérent du club ou d'un autre club ? licencié FFVL ?
Il est d'usage de le faire ici www.razmotte.org/forum/presentation.html merci d'avance
JPM
Jean-Pierre Montuelle / Zéro 6 6 un 8 5 4 7 SIX 5
Membre du CD - Treuil et outils numériques / projets divers
EX Président Razmotte - Formateur Treuilleur qualifié FFVL :-) -
PHI TENOR XL / Buzz Z5 /Epsilon 7 /Dolpo2 / Alpha 4 Altirando 2&3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par svp59.

Pente école secteur boulogne sur mer 17 Nov 2019 18:32 #16406

  • ArthurGr
  • Portrait de ArthurGr
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Gérard,
j'aimerais savoir où se trouve la pente ecole ou mont des cats, j'irai sûrement y faire un tour pour voir si c'est exploitable ! C'est pas très loin de chez moi.
Arthur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pente école secteur boulogne sur mer 21 Nov 2019 18:37 #16421

  • Gérarddk
  • Portrait de Gérarddk
  • Hors Ligne
  • Messages : 21
  • Remerciements reçus 5
Bonjour Jean Pierre, je ne suis pas un habitué des forums, pardon pour cette bévue, c'est fait pour la présentation. Au plaisir. Gérard
Voile Dudek NEMO 5 25 Tango
Sellette Axess 4 Jaune
Secours Sup'air Shine M
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: svp59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pente école secteur boulogne sur mer 21 Nov 2019 18:48 #16422

  • Gérarddk
  • Portrait de Gérarddk
  • Hors Ligne
  • Messages : 21
  • Remerciements reçus 5
Bonjour Arthur,
Au Mont des Cats, chemin de l'Abbaye, en face de l'abbaye, une belle pente dégagée orientée Est et au nord du restaurant de l'auberge du Mont des Cats, une pâture orienté Nord, on retrouve facilement sur map, après voir sur place et les autorisations possibles avec le propriétaire de la pâture par exemple.
Amités.
Gérard
Voile Dudek NEMO 5 25 Tango
Sellette Axess 4 Jaune
Secours Sup'air Shine M
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pente école secteur boulogne sur mer 21 Nov 2019 23:23 #16423

  • ArthurGr
  • Portrait de ArthurGr
  • Visiteur
  • Visiteur
Rebonjour gerard,
Je suis partant avec vous pour faire les démarches pour les autorisations, ça serait sympa de gonfler en pente école et à 10 bornes de chez moi, j’aimerais juste voir les obstacles savoir si c’est dangereux ou pas.
Sportivement
Arthur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pente école secteur boulogne sur mer 22 Nov 2019 10:26 #16424

  • svp59
  • Portrait de svp59
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 675
Hello
votre enthousiasme fait plaisir à voir , mais avant toute chose 2 remarques . La 1ere c'est que techniquement il n'est pas du tout évident que ces terrains soient adaptés à de la pente-école : taille, orientation , pente ,obstacles , accès ... un "pro" vous le dirait ... ça tombe bien on en a un :lol: et quand il sera dispo il vous donnera son avis . :dry:
par ex cette photo Google du terrain en face de l'Abbaye
goo.gl/maps/XE3rY7VG82Jz9SGh7
terrain en dévers avec des bosses , entouré d'arbres avec des bovins et des chevaux au milieu ...... :ohmy:
Et l'autre à peine mieux goo.gl/maps/xzwossg1B3sFucAh9 , visiblement un terrain de pâturage aussi , peut être une peu plus dégagé .
Mais de toute façon si ce sont des terrains privés , il n'y a quasiment aucune chance d'avoir des autorisations vu la localisation des lieux et la foule et l'affluence les beaux jours au Mont des Cats et ... l'utilisation agricole de ces terrains
. Pas facile non plus de trouver le nom des propriétaires , une enquete de voisinage et ou la mairie . je vous donne une petit coup de main : Geoportail ( cadastre) permet de trouver le numéro de la zone , parcelle et commune . Ces 2 terrains sont sur des communes différentes .... bon courage . :whistle:



le 230 sur la commune de Berthen le 657 sur la commune de Godewaersvelde .

Evidemment en attendant vous avez la pente-école de Vermelles orientation Nord - EST bien dégagé ..... ( bon ok l'environnement est un peu moins sexy :woohoo: )
Jean-Pierre Montuelle / Zéro 6 6 un 8 5 4 7 SIX 5
Membre du CD - Treuil et outils numériques / projets divers
EX Président Razmotte - Formateur Treuilleur qualifié FFVL :-) -
PHI TENOR XL / Buzz Z5 /Epsilon 7 /Dolpo2 / Alpha 4 Altirando 2&3

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par svp59.

Pente école secteur boulogne sur mer 22 Nov 2019 11:59 #16425

  • thomasm
  • Portrait de thomasm
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 516
  • Remerciements reçus 446
...ajouté à cela - pour avoir prospecté un terrain potentiel du côté d'Halluin (pentes herbeuses pour faire les foins des Ecuries du Mont) - les propriétaires des terrains auraient la fâcheuse tendance à dire "non" :

- simplement par méconnaissance de notre activité et de ce que cela engendre (dans le doute, on dit non, c'est plus simple), mais alors on peut proposer une démo,

- ou encore par crainte que NOTRE activité sur LEUR terrain ne leur créée des soucis avec leurs voisins directs. En d'autres termes, ça seraient EUX au final qui récolteraient les plaintes de NOTRE - pourtant inoffensive - activité !
Trésorier RazMotte
BP - Ozone Buzz Z5
Mons-en-Baroeul | 07 49 trente zéro 1 24 | info @ mon prenom mon nom tout attaché.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pente école secteur boulogne sur mer 22 Nov 2019 15:32 #16426

  • Alain
  • Portrait de Alain
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Sigma 10 / ITV-Awak
  • Messages : 1614
  • Remerciements reçus 1051
L'idéal, après avoir identifié le propriétaire, c'est de demander si vous pouvez gonfler un jour le vent est bien orienté. Quand il n'y a pas de vaches. Pour une ou deux voiles, ça passera plus facilement. Si le proprio est sympa et surtout si le terrain est adapté à la pente école, demander si vous pouvez venir très occasionnellement sans avoir a re-demander l'autorisation.
Ça serait déjà pas mal pour commencer.

Le terrain sous l'abbaye est ouvert au public à la Saint Hubert. Donc le propriétaire doit être ouvert...

Terrain plein Est avec des arbres un peu gênants en bas. Mais faut essayer.

Tenez nous au courant et bravo pour votre initiative.
0 sept 69 zero 5 66 6 un - Président de Raz'Motte - Animateur fédéral - Accompagnateur fédéral - Treuilleurs fédéral - Formateur Treuilleur - Animateur sécurité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Alain.
Temps de génération de la page : 0.406 secondes
Propulsé par Kunena