Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Confinement & sécurité domestique :) ! 01 Avr 2020 10:38 #16745

  • thomasm
  • Portrait de thomasm Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 516
  • Remerciements reçus 446
Parce que le danger n’est pas toujours là où on l’imagine ou là on l’attend, - et, a fortiori en cette période de confinement, on attend beaucoup, - voici quelques recommandations sécuritaires domestiques :

1. La météo nous gâte particulièrement ces jours-ci, le ciel est bleu, la pollution se dissipe peu à peu, l’horizon se dégage et évidemment, l’envie d’aller voler nous brûle (on n’écrira cette évidence qu’une seule fois ici et après on ne le répètera plus, sinon ça risque d’être redondant), alors, allez au jardin ! Mais pensez à enfiler vos solides chaussures de parapente (ou juste des bottes) lorsque vous jardinez, il ne s’agirait pas d’aller encombrer les urgences bon sang !



2. N’improvisez pas en cuisine ! Surtout si vous vous y mettez pour la 1ère fois ! Et oui, - et c’est triste à constater - mais sans doute que parmi les 86% de « pratiquants homme », 14,47% vivent encore un peu au siècle dernier, et qu’ils, par la force des choses à l’heure actuelle, n’ont pas d’autre choix que de se mettre aux fourneaux et utiliser des « ustensiles », waouh. Mais ce n’est pas si sorcier : un couteau de cuisine, c’est un peu comme un coupe-suspente, mais avec le bout arrondi en moins. Alors, prends garde à toi toréador !



3. Apéro traditionnel du vendredi (même si nos repères spatio-temporels sont, comme dans un 3-6, un peu bousculés), apéro-Skype, Coronapéro, Whatsappéro, etc… on s’y perd un peu ces temps-ci, n’est-ce pas ? On ne peut pas vous blâmer. Alors, on met à profit cette période pour (re)faire du lien social (virtuel) et quoi de plus sympa que de trinquer avec ses proches pourtant si lointains. Mais attention, période de confinement oblige, - vous allez finir par l’intégrer ou bien ? - on ne peut plus se réunir le 1er du mois au Club des Parapentistes pas Anonymes pour évoquer ses non-vols ou sa non-pratique en général ou comment on a réussi à être abstinent de vol pendant plus de 4 mois ! Alors, on veille à sa consommation. Car, en cas d’excès, on risque aussi la chute ! Si j’ai un doute, je me renseigne ICI .



4. Préservez vos enfants ! Pour celles & ceux qui (ont la chance ou la malchance ; je laisse le soin à qui veut d’ouvrir un autre post sur la paternité) d’avoir des n’enfants, soyez patients avec vos progénitures ! Vos enfants sont turbulents ? Et bien tout comme le vent parfois, et pourtant vous savez garder patience. Vous ne comprenez rien à leurs devoirs de maths ou à leur latin ? Ne vous énervez pas ! Vous réagissez de la même façon devant la mécanique des vols ou la polaire des vitesses ! Votre fils part en vrille incontrôlable ? Dans ce cadre-ci, ne levez pas la main sur lui ! Enfin, vous éprouvez une irrésistible envie de leur tirer les oreilles ?!? Patience, patience, bientôt, bientôt… :)



5. Enfin, - attention "minute grosse classe" - n'oubliez jamais, on NE largue JAMAIS en tension, ça secoue :blush:



« IL VAUT MIEUX REGRETTER DE RESTER CHEZ SOI, QUE DE REGRETTER ATTRAPER LE CORONAVIRUS »

Thomas

Toute ressemblance avec des conseils qui pourraient être émis par la digne Commission Sécurité ne serait que pure coïncidence et n'engage en rien la responsabilité de cette dernière.
Trésorier RazMotte
BP - Ozone Buzz Z5
Mons-en-Baroeul | 07 49 trente zéro 1 24 | info @ mon prenom mon nom tout attaché.fr
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alain, bilou de valenciennes, svp59, thierryfournier, Emilie R, Alexzim59, jbernardjl@yahoo.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par thomasm.
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.610 secondes
Propulsé par Kunena