Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

En dehors des QCM, suivez Wingmasterclass live pour se perfectionner durant le confinement ! 19 Avr 2020 15:26 #16778

  • guillaumetiti
  • Portrait de guillaumetiti Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Fan de cross parapente avec des amis!
  • Messages : 636
  • Remerciements reçus 250
Bonjour à tous !

ceux qui ont assisté aux derniers jeudi du mois a l'arc en ciel , on pu apprécier la qualité des extraits vidéo et de la formation de wingmaster animés par jérôme Canaud! :woohoo:

Depuis le confinement, ils ont eu la superbe idée de faire des séances commentées en live sur internet, d'accés gratuit a tous!

si vous tappez wingmaster live #1 , (mais aussi tous les autres jusque # N° huit) , (sur facebook ) vous devriez pouvoir suivre en entier les séances commentées en live que vous avez ratées ... certaines sont plus interessantes que d'autres, mais il y en a pour tous les goûts !
c'est d'autant plus intéressant que le coût de la formation est de 148€ , ce qui dépasse nosbudgets en général :

A noter aussi pour tous ] une offre de 9 euro seulement (moins qu'une séance de ciné!) pour 24 heures de location des 4 thémes suivants que je recommande a tous quelque-soit votre niveau !
Perso je les ai rachétées bien que je les avais déja vues ... c'est super pour vous tous ! que vous soyez débutants ou expérimentés! il y a toujours plein de choses a en tirer !
loc.wingmaster.top/

- techniques de base
- approches et atterissages
- decollage sans vent ou presque
- décollage avec vent fort (dont cobra )


ceux qui on eté sur ou ca vole ont vu que j'ai voulu mettre ne pratique dans la pâture derrière chez moi (terrrain privé de mon voisin) le gonflage sans vent ....
Ce qui m'avait bien embêté lors de ma cubi au mont myon il y a quelques années,... sans un poil de vent au déco!
Bien entendu il n'était pas question pour moi de décoller les pieds du sol ni de prendre le moindre risque, étant donné le confinement! mais c'etait une bonne façon d'aérer ma voile! :)



moi qui croyais bien connaitre j'ai ete bleuffé!


et là , sans un poil de vent , j'ai réussi, pour la première fois a lever ma voile, FACE VOILE, parfaitement , et sans courir(!) au dessus de ma tête grâce aux conseils de jerôme cannaud, et sans forcer l'amener a l'autre extrêmité de la pâture sans décoler les pieds du sol, bien entendu ! j'en revenais pas !

Comme quoi les technique toutes simples , quand on prend le temps de les essayer posément , ca marche ! :woohoo:
- prise des élevateurs avant au dessus des poignées ,
- bras en l'air, assez haut au niveau de la tête ,
- pompages doux répétés en relachant entre deux pour permettre au bord d'attaque de bien s'ouvrir !





Etant seul chez moi, je n'ai pas pu me filmer ... vous devrez donc me croire !

mais surtout ; profitez du confinement pour suivre ces lives de windmaster et pour potasser vos QCM !
préparez aussi vos BPC pour que l'on aie beaucoup de crosseurs l'an prochain!

a bientot aux nuages j'espère !

et surtout .....gardez le moral!

guillaume tiber

crossement vôtre
voile Zeno 2 ML & Delta 4 L
0 six 23 60 et un , 69 cinquante et 1
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Deb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guillaumetiti.

En dehors des QCM, suivez Wingmasterclass live pour se perfectionner durant le confinement ! 19 Avr 2020 16:46 #16779

  • svp59
  • Portrait de svp59
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 675
Hello Guillaume
Les photos indiquent que tu as juste deplié ta voile dans ton jardin , bonne idée de s'aérer soi même un peu effectivement . :whistle: ... ça reste permis en cette période de confinement .
Et sinon les amis :Ra: tenez bon , ca va bien finir par s'arrêter ....
Jean-Pierre Montuelle / Zéro 6 6 un 8 5 4 7 SIX 5
Membre du CD - Treuil et outils numériques / projets divers
EX Président Razmotte - Formateur Treuilleur qualifié FFVL :-) -
PHI TENOR XL / Buzz Z5 /Epsilon 7 /Dolpo2 / Alpha 4 Altirando 2&3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.520 secondes
Propulsé par Kunena