Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Sites dans le sud-est de la France (Alpes du Sud - Provence) 03 Jan 2022 13:34 #17771

  • Nico
  • Portrait de Nico Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Air Design Rise 3 / Ozone Ultralite 4
  • Messages : 71
  • Remerciements reçus 75
Salut tout le monde, 

J'ouvre un fil de discussion sur les sites du sud-est. Ne sachant pas trop dans quelle catégorie le ranger je le met sur le forum principal. 

Je suis en train de réfléchir à mon programme pour cet été et j'aimerai réussir à concilier vacances en famille et parapente (un doux rêve n'est-ce pas ?).

On s'oriente sur le sud-est et l'idée serait de trouver des coins sympas (baignades, visites, rando) à proximité de sites de parapente. Le rêve absolue serait de trouver des sites :

- accessibles à pied (parce que je n'aurais certainement pas la voiture),
- avec potentiel de départ en cross
- avec des activité à faire autour pour le reste de la famille 

J'avais déjà amorcé la discussion sur whatsapp. Je fais ici un récap des réponses déjà reçues pour qu'on en garde une trace et que ça puisse servir à d'autres, n'hésitez pas à compléter :

- Moustier Sainte Marie et le lac de Sainte Croix
magnifique endroit et lac hyper chaud en été.
Conditions de vol trop fortes l'apres midi.
Rotation très longue. Je ne sais pas si une navette existe encore pour monter à mont denier. Il faut un tout terrain. (attention, souvent soumis au Mistral),
- Saint André les Alpes et le lac de Castillon (à éviter après 13h car les condition sont souvent très fortes, préférer les vols du matin ou restit en fin de journée)
- Laragne au sud du lac de Chaudanne, navettes depuis le camping à vérifier. Le vent vient souvent jouer les troubles fêtes. Camping avec majorité de volants. De beaux cross possibles.
- Col de Bleine
- Pic des mouches (montagne Sainte Victoire),
- Digne
- Plus au nord il y a le lac de Serre-Ponçon
     - Club vacance du Pigneroux à Savine-le-lac)
     - Chorges
     - Saint Vincent les Forts (site protégé du Mistral la plupart du temps et qui encaisse mieux le vent météo, rotation très courte si on pose au déco.
     - Saint Jean Montclar (télésiège ouvert l'été - bon site de départ en cross mais s'allume un peu tard - souvent rocknroll en été). Pas plus rock n roll que les autres sites du sud ou de montagne. Savoir choisir son heure.
     - Ceillac




 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Alain.

Sites dans le sud-est de la France (Alpes du Sud - Provence) 04 Jan 2022 08:54 #17773

  • thomasm
  • Portrait de thomasm
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 515
  • Remerciements reçus 446
Salut Nico,

Certes pas les Alples du Sud mais suis allé en famille à Millau l'été dernier, ça volait quasi tous les jours et les conditions étaient - selon moi - bien plus accessibles qu'en plein après-midi comme tu le décris pour certains sites du Sud-Est.
Autre avantage : navettes mises en place par le CDVL local (Aveyron) pour la remontée au déco principal.

Petit récit ici : www.razmotte.org/forum/recits-france/2786-millohhhhhhhh#17576

Pour toute la famille à proximité : la ville de Millau, des balades, 2 x rivières/gorges (Tarn & Dourbie) avec ce que cela offre comme canyoning, via ferrata, etc... Roquefort, et...

Pas mal de camping (mais je ne sais pas si vous êtes campeurs) à Millau, sympa aussi de pouvoir du camping aller à pieds à Millau.

N'hésite pas à m'appeler pour échanger si besoin.

Bonnes recherches !

Thomas
Trésorier RazMotte
BP - Ozone Buzz Z5
Mons-en-Baroeul | 07 49 trente zéro 1 24 | info @ mon prenom mon nom tout attaché.fr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nico

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.217 secondes
Propulsé par Kunena