Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Passage de brevets théoriques 15 Jui 2022 17:20 #17978

  • Alain
  • Portrait de Alain Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Sigma 10 / ITV-Awak
  • Messages : 1614
  • Remerciements reçus 1051
Le brevet initial est certifié sur le passeport et sur l’intranet fédéral directement par le DTE de l’école concernée (pas de passage par le RRF).  Le brevet de pilote : Il comprend 1 module théorie et 3 modules pratique. Il correspond au niveau bleu de la fiche de progression (2ème cycle). Obligatoire pour passer le BPC. Partie pratique validée sur le passeport de vol libre et/ou sur la fiche intranet du licencié par un directeur technique d’école FFVL (EFVL ou CEFVL).La partie théorique fait l’objet d’une session écrite sous forme d’un qcm de 60 questions, sous la responsabilité du DTE. Possibilité d’examen sur qcm FFVL en ligne, selon le choix du responsable de session.Le candidat devra obtenir une note minimale de 15/20 au qcm (soit 270 points sur 360).La théorie est validée par un DTE sur le passeport de vol libre et/ou la fiche intranet du licencié.La certification (enregistrement définitif) du brevet de pilote est faite par le RRF sur l’intranet FFVL.Selon sa demande, les pièces suivantes  sont généralement à fournir à votre RRF  :- Grille réponse du pilote (ou photocopie, ou fichier numérique)- Passeport du pilote avec parties pratique et théorie validées- Enveloppe timbrée à l’adresse du pilote (ou de l’école)- Règlement à l’ordre de la ligue  Le brevet de pilote confirmé : Il comprend 1 module théorie et 4 modules pratique. Il correspond au niveau marron de la fiche de progression (3ème cycle). Obligatoire pour accéder aux formations fédérales et à la compétition. La partie pratique est validée sur le passeport de vol libre et/ou sur la fiche intranet du licencié par un directeur technique d’école FFVL (EFVL ou CEFVL).Les compétences requises et décrites au travers des items et modules de ce 3ème cycle nécessitent bien sûr des temps d’observation et d’évaluation en situations variées. Les modes opératoires suggérés par la CF dans cette optique (opération « voler mieux » par exemple), mettent en exergue la nécessité de multiplier ces temps formels, et de communiquer auprès des clubs sur leur mise en place et l’anticipation financière que cela peut impliquer. Selon les ligues, seules les écoles présentes en CF régionale et/ou les moniteurs membres de l’équipe régionale de formation sont en mesure de valider ces parties pratiques. Il peut en être de même pour la partie théorique. Renseignez-vous auprès de votre RRF.L’examen théorique fait l’objet d’une session écrite sous forme d’un qcm de 30 questions et 2 questions ouvertes (doc spécifique « banque de questions ouvertes »). Il se passe sous la responsabilité du RRF, d’un cadre technique ou d’un DTE d’école FFVL, selon les décisions prises par la CF de la ligue. Possibilité d’examen sur qcm FFVL en ligne, selon le choix du responsable de session.Le candidat devra obtenir une note minimale de 15/20 au qcm (soit 135 points sur 180), et la moyenne à chaque réponse aux questions ouvertes. En cas de non délégation aux écoles, il fait l’objet d’un calendrier annuel de sessions pour chaque ligue. Comme pour les autres niveaux de brevet, l’examen théorique peut être passé avant la validation de la partie pratique.La certification du brevet de pilote confirmé est réalisée par le RRF sur l'intranet FFVL.Selon sa demande, les pièces suivantes  sont généralement à fournir à votre RRF  :- Passeport du pilote avec cycle 3 validé (pratique et théorie)- Grille réponse et écrit du pilote (ou photocopie ou doc numérique)- Enveloppe timbrée à l’adresse du pilote (ou de l’école)- Règlement à l’ordre de la ligue

Peux tu mettre une signature ? Je suis perdu...
Eric Guichar ?
Eric Ouille?
Eric gueguen ?

Voici l'email de seb: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Mais il est très peu disponible jusqu'au 25 juin
0 sept 69 zero 5 66 6 un - Président de Raz'Motte - Animateur fédéral - Accompagnateur fédéral - Treuilleurs fédéral - Formateur Treuilleur - Animateur sécurité
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Passage de brevets théoriques 15 Jui 2022 17:40 #17979

Bonjour Alain, 

Merci beaucoup pour ton retour.
Vraiment désolé, je suis Eric GUEGUEN.
J'ai envoyé un SMS à Sébastien Masson dont le numéro m'a été donné par Hubert Dessain. Ceci pour voir comment il voulait qu'on fasse. Je lui ai aussi envoyé une photo de mon carnet tamponné.
Pour le moment, je n'ai pas eu de réponse mais s'il est très occupé, je ne vais pas insister :). Je lui referai un mail plus tard au besoin.
Il n'y a rien d'urgent évidemment. 

Eric GUEGUEN
PS : le site de la FFVL est  sans doute un peu déconnant : quand je suis connecté et que je clique sur les personnes de la ligue (intranet.ffvl.fr/structure/13219), il me répond que je ne suis pas habilité à voir les coordonnées "Accès refusé Vous n'êtes pas autorisé(e) à accéder à cette page." J'imaginais trouver les liens nécessaires à partir de cette page mais il semble que non.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Eric.

Passage de brevets théoriques 20 Jui 2022 20:42 #17983

  • Sébastien 62
  • Portrait de Sébastien 62
  • Hors Ligne
  • Messages : 99
  • Remerciements reçus 40
Bonsoir Eric,
Je viens de consulter ton Intranet, ton passeport n'est pas rempli par le DTE (directeur technique ) de l'école où tu as passé la pratique du BPC.
Il faut absolument le faire remplir et je te le validerai dans la foulée.
Cordialement
Sébastien MASSON RRF HdF.

 
zero7 7dix dix7 soixante4 0trois
Alpha4, Epsilon7, Rush4,Cayenne 4,Spiruline EZ, Bigolden 3,Delta 4.
Animateur Fédéral, Accompagnateur Fédéral, Biplaceur, Formateur treuilleurs et Moniteur Fédéral.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Passage de brevets théoriques 21 Jui 2022 08:52 #17984

Bonjour Sébastien, 

Bien lu, toutes mes excuses, je pensais que le carnet de vols tamponné était suffisant. Je les recontacte et te tiens au courant.
Merci encore pour ta disponibilité.
Eric (GUEGUEN).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Temps de génération de la page : 0.215 secondes
Propulsé par Kunena