Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Ma version de la page Météo 05 Nov 2022 16:44 #18110

  • manuB
  • Portrait de manuB Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 21
Merci beaucoup Alain pour les retours ! Je viens de faire les corrections. Pour les horaires de marée c'est prévu pour un peu plus tard.

Peut-être qu'un court message d'avertissement pour les pilotes débutant serait une bonne idée ? Quelque chose du genre : 

Attention, les données présentées ici ne sont que des prédictions issues d'un seul modèle. Ne volez que dans des conditions adaptez a votre niveau et n'hésitez pas a vous faire aider par des pilotes plus confirmés en cas de doute.


En page d'accueil, les sites où ça ne vole pas sont exclue (selon un algorithme extrêmement grossier c'est certain ) mais sur la page PREVISION TOTALE ils sont bien tous là et trié par probabilité de volabilité. 

Pour ce qui est du modèle/site utilisé, c'est tout a fait possible de mixer les sources. Utiliser windfinder en bord de mer et d'autres ailleurs. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ma version de la page Météo 06 Nov 2022 10:35 #18111

  • Alain
  • Portrait de Alain
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Sigma 10 / ITV-Awak
  • Messages : 1614
  • Remerciements reçus 1051
@ JL
Bien sûr que Arôme est plus précis. Car la maille est plus petite. Adopté également par météo parapente,  sauf erreur de ma part.
En même temps, parfois, ils se plantent aussi en beauté. Le modèle arôme peut être sélectionné dans le multi modele de meteoblue, mais on a alors que le vent moyen.
Avoir le vent min ou max pour chaque site n'est pas affiché par la FFVL car ça dépend de la finesse de la voile  et du pilote. De la marge que l'on prend et des rafales ou des molles qu'on risque d'avoir.

Toutefois , dans le tableau météo du site RazMotte, c'est ce que j'ai fait en tant que pilote moyen...

Ce qui n'apparaît pas, c'est l'instabilité et donc les thermiques qu'on risque d'avoir, et qui peuvent changer la volatilité et niveau requis pour les sites dans les terres.

c'est vraiment à chacun de définir et vérifier ses prévisions 
0 sept 69 zero 5 66 6 un - Président de Raz'Motte - Animateur fédéral - Accompagnateur fédéral - Treuilleurs fédéral - Formateur Treuilleur - Animateur sécurité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ma version de la page Météo 06 Nov 2022 10:44 #18112

  • Alain
  • Portrait de Alain
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Sigma 10 / ITV-Awak
  • Messages : 1614
  • Remerciements reçus 1051
@ JL
Bien sûr que Arôme est plus précis. Car la maille est plus petite. Adopté également par météo parapente,  sauf erreur de ma part.
En même temps, parfois, ils se plantent aussi en beauté. Le modèle arôme peut être sélectionné dans le multi modele de meteoblue, mais on a alors que le vent moyen.
Avoir le vent min ou max pour chaque site n'est pas affiché par la FFVL car ça dépend de la finesse de la voile  et du pilote. De la marge que l'on prend et des rafales ou des molles qu'on risque d'avoir.

Toutefois , dans le tableau météo du site RazMotte, c'est ce que j'ai fait en tant que pilote moyen...

Ce qui n'apparaît pas, c'est l'instabilité et donc les thermiques qu'on risque d'avoir, et qui peuvent changer la volatilité et niveau requis pour les sites dans les terres.

c'est vraiment à chacun de définir et vérifier ses prévisions 
0 sept 69 zero 5 66 6 un - Président de Raz'Motte - Animateur fédéral - Accompagnateur fédéral - Treuilleurs fédéral - Formateur Treuilleur - Animateur sécurité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ma version de la page Météo 06 Nov 2022 22:38 #18114

  • Olivier Deb
  • Portrait de Olivier Deb
  • Hors Ligne
  • Messages : 85
  • Remerciements reçus 52
Bravo pour ce site !
Il manque peut être Dannes qui n'est plus très pratiqué mais pourtant bien sympa pour voler en thermique. Et aussi lorsque c'est un peu faible à Equihen et/ou marée haute.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ma version de la page Météo 08 Nov 2022 08:14 #18116

  • manuB
  • Portrait de manuB Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 21
C'est fait pour Dannes 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ma version de la page Météo 09 Nov 2022 09:36 #18117

  • svp59
  • Portrait de svp59
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 675
Malheureusement Dannes est perdu , la convention vient d'être dénoncée par la société EQUIOM ( ex HOLCIM )   propriétaire du site  de la cimenterie  et le site définitivement interdit au parapente à partir du 23 juillet 2023 .  
Sinon ton site météo est intéressant , mais un pilote un tant soit peu expérimenté voudra en savoir un peu plus  et du coup la page météo de ce site est vraiment un outil , certes perfectible , mais assez complet , notamment avec les codes couleurs et les vitesses de vent   ( une version pour Daltonien me plairait bien   )     
Jean-Pierre Montuelle / Zéro 6 6 un 8 5 4 7 SIX 5
Membre du CD - Treuil et outils numériques / projets divers
EX Président Razmotte - Formateur Treuilleur qualifié FFVL :-) -
PHI TENOR XL / Buzz Z5 /Epsilon 7 /Dolpo2 / Alpha 4 Altirando 2&3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.153 secondes
Propulsé par Kunena