Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Et si "ensemble" on recherchait des sites ? 04 Avr 2023 19:27 #18253

  • sylvainblarel
  • Portrait de sylvainblarel
  • Hors Ligne
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 1
quelqu'un connait le mont violette?
il semble y avoir une pente NE a proximité
50.624030, 1.677021
www.google.fr/maps/@50.6234549,1.6769421...m1!1e3!5m1!1e4?hl=fr
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par sylvainblarel.

Et si "ensemble" on recherchait des sites ? 05 Avr 2023 07:59 #18254

  • Olivier Deb
  • Portrait de Olivier Deb
  • Hors Ligne
  • Messages : 85
  • Remerciements reçus 52
C'est un ancien site non officiel utilisé par les crosseurs. Sur l'ancien site web de la ligue, il apparait comme "FRENCQ2"

vol.libre.free.fr/a1record.htm

Malheureusement, il y a une quinzaine d'années, le propriétaire a annoncé qu'il ne voulait plus qu'on accède à son terrain (suite à des problèmes avec des chasseurs de mémoire).
// Les pilotes mal garés ont bloqué l'accès à l'agriculteur qui a interdit l'utilisation du site suite à ça !!! //

Je ne sais pas si c'est toujours le cas.
// Toujours interdit officiellement //

Dans le même genre, il y a un site orienté NO pas loin de là, près de la route entre Samer et Desvres mais il y a eu le même soucis avec le propriétaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Alain.

Et si "ensemble" on recherchait des sites ? 07 Avr 2023 11:05 #18256

  • yvon
  • Portrait de yvon
  • Hors Ligne
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 16
bonjour 
pour completer les infos d Olivier   ;dans les années  1997 a 2006 on volait en NE  au mont violette  
le secretaire de la ligue ffvl    du NPDC   de l'epoque offrait quelques bouteilles au papy (agriculteur proprietaire du deco )  pour avoir
l autorisation d acceder au deco  et en evitant au maximum de poser dans les cultures  
apres suite a la journée dont parlait  Olivier  '(voitures garees dans le champ + barbecue familial) 
le fils du proprio  a dit STOP terminé  :!!   nous y sommes retournés une une ou deux fois  mais  un avocat de la famille venait relever 
les plaques d immatriculation des voitures   ensuite le papy est décédé et son fils etait trop virulent      fin d 'une belle epoque    
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Deb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Et si "ensemble" on recherchait des sites ? 14 Avr 2023 17:07 #18259

  • sylvainblarel
  • Portrait de sylvainblarel
  • Hors Ligne
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 1
Merci Yvon et Olivier pour se rappelle historique..
Je poursuis mes recherches de sites en NE
Sylvain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Et si "ensemble" on recherchait des sites ? 28 Avr 2023 14:58 #18261

  • Jeje
  • Portrait de Jeje
  • Hors Ligne
  • Messages : 91
  • Remerciements reçus 21
Bonjour,

Gérard, Pour le site des archers à Teteghem, il y a t’il eu un accord préalable pour utiliser ce site pour gonfler avec le club des archers ?
Sinon il y a le terrain d’aéromodélisme à Coudekerque Branche près du camping, c’est le terrain d’aerodk, il n’y a pas de convention mais j’y allais souvent comme j’avais une licence chez eux, il n’y a jamais trop de monde, juste à contacter le président pour lui demander si il est possible de l’utiliser, je ne pense pas qu’il sera contre.

En ce qui concerne les anciens sites, il y a toujours celui de Licques qui est officiel, je sais qu’il n’est pas top et perso je le trouve trop hard avec toutes ces clôtures et arbustes divers, mais n’est il pas possible de le rendre plus accessible justement en s’arrangeant avec le propriétaire, quitte à demander une subvention exceptionnelle à la Fede pour faire les travaux d’aménagement???
Jérôme 06.51.80.24.47
Crochte
Voile: Susi 3 23 AirDesign
Sellette rando réversible et Haska 2.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Et si "ensemble" on recherchait des sites ? 28 Avr 2023 18:55 #18262

  • Gérarddk
  • Portrait de Gérarddk
  • Hors Ligne
  • Messages : 21
  • Remerciements reçus 5
Bonjour, 
Pour le site des archers de Téteghem, j'y suis allé un dimanche, et quand il n'y a personne ça ne gêne pas. Jean Claude Mallevaey qui fait du paramoteur a rencontré le maire, Franck Dhersin, qui n'y voit pas d'inconvénient.
Pour le terrain de modélisme, c'est le terrain qui est surnommé la butte aux Anes près de Warhem? ce terrain lui me parait intéressant, à voir pour le partage avec le club.
Et pour Licques, en effet, c'est chaud, et l'attéro trop juste, si on se loupe, oups !!!
Reste le terrain d'archers de Petite Synthe, près du Fort, il y a énormément de place.
A suivre. 
Gérard
Voile Dudek NEMO 5 25 Tango
Sellette Axess 4 Jaune
Secours Sup'air Shine M

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Et si "ensemble" on recherchait des sites ? 29 Avr 2023 18:39 #18263

  • Gérarddk
  • Portrait de Gérarddk
  • Hors Ligne
  • Messages : 21
  • Remerciements reçus 5
La fameuse butte aux Anes de Warhem :

www.google.com/maps/place/Ces+Anes/@50.9...6!16s%2Fg%2F1tgh27kt

 
Voile Dudek NEMO 5 25 Tango
Sellette Axess 4 Jaune
Secours Sup'air Shine M

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Et si "ensemble" on recherchait des sites ? 01 Mai 2023 08:59 #18264

  • Jeje
  • Portrait de Jeje
  • Hors Ligne
  • Messages : 91
  • Remerciements reçus 21
Bonjour Gerard, 

Non ce n’est pas la butte aux ânes, je vais parfois y faire du planeur et le club de Fort Mardyck a une convention avec le propriétaire, je ne pense pas que se soit judicieux d’aller demander pour voler là bas car il y a souvent du monde.
Même si il est vrai que ça paraît intéressant car bien exposé pour du nord et du ouest et qu’il y a un beau plateau pour gonfler, le club est bien présent.

L’autre terrain d’aéromodélisme se trouve près du camping de Coudekerque village, direction Coudekerque, il y a un petit sentier sur la droite, il n’y a pas de butte, grande surface et peu utilisé, il y a tellement de place que parfois, en accord avec les modélistes on peut se prendre un bout de terrain sans gêner personne ni entraver la sécurité, j’en ai fait des heures de gonflage là bas, jamais de soucis.
Peut-être même que cela les arrangerait d’avoir du monde qui gonfle là bas car le site est convoité par un club équestre et ils doivent prouver tous les ans qu’il y a du monde qui l’utilise sous peine de se voir retirer le terrain, qui est municipal.
si il y a du monde qui souhaite gonfler régulièrement là bas je peux contacter le président du club.
Jérôme 06.51.80.24.47
Crochte
Voile: Susi 3 23 AirDesign
Sellette rando réversible et Haska 2.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gérarddk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Et si "ensemble" on recherchait des sites ? 01 Mai 2023 09:02 #18265

  • Jeje
  • Portrait de Jeje
  • Hors Ligne
  • Messages : 91
  • Remerciements reçus 21
Jérôme 06.51.80.24.47
Crochte
Voile: Susi 3 23 AirDesign
Sellette rando réversible et Haska 2.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gérarddk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Et si "ensemble" on recherchait des sites ? 03 Mai 2023 16:21 #18267

  • Gérarddk
  • Portrait de Gérarddk
  • Hors Ligne
  • Messages : 21
  • Remerciements reçus 5
Bonjour Jérôme, 
Effectivement, beau terrain, je ne connaissais pas, l'entrée est discrète.
Sur une belle journée on pourrait lancer une journée pour voir qui on peut intéresser.
Amitiés
Gérard
Voile Dudek NEMO 5 25 Tango
Sellette Axess 4 Jaune
Secours Sup'air Shine M

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.381 secondes
Propulsé par Kunena