Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Tableau météo + horaires et coef marées 15 Nov 2014 13:40 #2747

  • Alain
  • Portrait de Alain Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Sigma 10 / ITV-Awak
  • Messages : 1614
  • Remerciements reçus 1051
Merci Farid,
André m'a fait part d'une difficulté, et j'ai eu d'autres retours également:
Quand on clique sur METEO, on est dans un cadre et les gens n'arrivent pas à dézoomer / zoomer facilement sur leur smartphone ou tablette ou PC.

Te serait-il possible de mettre le lien direct ?
ftp://ftp.ts.fujitsu.com/partner_quote/Prevision'aile.htm

Ca sera plus simple d'utilisation - Merci d'avance,
0 sept 69 zero 5 66 6 un - Président de Raz'Motte - Animateur fédéral - Accompagnateur fédéral - Treuilleurs fédéral - Formateur Treuilleur - Animateur sécurité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Alain.

Tableau météo + horaires et coef marées 15 Nov 2014 14:20 #2749

  • Farid
  • Portrait de Farid
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1347
  • Remerciements reçus 553
Ok je vais regarder.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tableau météo + horaires et coef marées 15 Nov 2014 22:00 #2751

  • Farid
  • Portrait de Farid
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1347
  • Remerciements reçus 553
Ce qui est dommage c'est que le visiteur sortira du site razmotte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tableau météo + horaires et coef marées 16 Nov 2014 11:58 #2755

  • Alain
  • Portrait de Alain Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Sigma 10 / ITV-Awak
  • Messages : 1614
  • Remerciements reçus 1051
Je comprend, mais quand on est dans la Frame Razmotte, on n'a pas le moyen de faire défiler avec le curseur du bas qui n'est pas visible, sauf si on est en bas, mais on ne voit plus le nom des sites.
C'est dommage de se pénaliser ainsi et d'avoir un outil peu facile à utiliser alors.
C'est vraiment plus commode sur le lien direct
Merci. :) :)

A bientôt sur un site j'espère. J'ai récupéré ma voile
0 sept 69 zero 5 66 6 un - Président de Raz'Motte - Animateur fédéral - Accompagnateur fédéral - Treuilleurs fédéral - Formateur Treuilleur - Animateur sécurité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tableau météo + horaires et coef marées 16 Nov 2014 13:06 #2756

  • Farid
  • Portrait de Farid
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1347
  • Remerciements reçus 553
J'ai modifié la hauteur, peux tu me dire si c'est mieux pour naviguer?
La barre du bas est maintenant visible sur un poste avec une résolution supérieur à 600.

Ça me dérange de faire sortir le visiteur vers le lien externe et sortir du site je vais t'expliquer pourquoi :)

1) Je n'ai pas de problème pour naviguer dans la page :)

2) Je trouve cela plus jolie et plus pratique de rester dans le site razmotte, pour harmoniser l'ensemble du site, garder la barre de menu du haut accessible et visible pour passer du forum à la météo et ainsi de suite, c'est les liens les plus important du site, à mon sens il doivent permettre d'accéder à du contenu sur le site et non externe.

3) Garder l'url visible dans la barre d’adresse, razmotte.org/meteo.html et non ftp:/fujistu...

4) l'accès en direct au fichier reste accessible au visiteur qui souhaite y accéder en direct en créant un raccourci l' url dans ses favori ou sur son bureau comme pour n'importe quel site.

5) Je trouve ces détails important pour l'harmonie général du site.

J'espère que tu comprends :)
++ sur un site

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tableau météo + horaires et coef marées 16 Nov 2014 16:51 #2757

  • Alain
  • Portrait de Alain Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Sigma 10 / ITV-Awak
  • Messages : 1614
  • Remerciements reçus 1051
Voici ce que je vois sur mon portable quand je veux avoir la barre de défilement horizontale.
On ne voit plus le reste et on ne peux pas diminuer le zoom pour avoir une vue d'ensemble.



Voici ce que je vois en lien direct et on peut jouer avec le zoom pour une vue d'ensemble.
Le problème c'est que personne n'a le reflexe de prendre le lien direct et dans ce cas ne passe plus par le Forum
Je trouve que c'est mieux de passer par le Forum et accéder en dehors du cadre razmotte pour une meilleure visibilité
Ca fait vraiment la différence.
0 sept 69 zero 5 66 6 un - Président de Raz'Motte - Animateur fédéral - Accompagnateur fédéral - Treuilleurs fédéral - Formateur Treuilleur - Animateur sécurité
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Alain.

Tableau météo + horaires et coef marées 16 Nov 2014 18:59 #2758

  • Farid
  • Portrait de Farid
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1347
  • Remerciements reçus 553
Tout dépend du navigateur utilisé alors car je n'ai pas ton problème.
J'ai les deux barres de défilement directement...



Pour les raisons évoqués au dessus je ne veux pas de lien menu sur le site principal qui amène sur un lien extérieur.
C'est pour moi logique et fait parti des bases à respecter sur un site..

Le lien météo en direct il y a plein d'autre possibilité de le mettre pour celui qui le veut en direct :pinch:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Farid.

Tableau météo + horaires et coef m arées 16 Nov 2014 19:03 #2759

  • chtiparapente
  • Portrait de chtiparapente
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 756
  • Remerciements reçus 511
Bonjour messieurs,
je tiens tout d'abord à vous remercier pour votre magnifique travail respectif, Farid pour l'organisation et la réalisation du site, et, Alain pour son travail de compilation d'info météo, et sans parti pris, je préfère la version native d'Alain, qui c'est donné beaucoup de mal à la rendre la plus lisible possible...
La version forum, ne rend pas du tout le même service, même avec le dernier rajout, on n'a pas la lisibilité voulue par Alain !!!
Du coup, je me sers du lien pour me rendre en direct sur sa page. Il me semble, que tout au début cela fonctionnait comme sur son site, j'ai bien compris le souci de l'uniformité du forum, mais dans ce cas précis, je pense que l'on pourrait faire une exception qui irait dans le sens du travail fait par Alain !!! Pour les visiteurs, je ne vois pas le problème, c'est surement que je n'en suis pas un ?

Cordialement
DD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tableau météo + horaires et coef m arées 16 Nov 2014 20:23 #2760

  • Farid
  • Portrait de Farid
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1347
  • Remerciements reçus 553
Salut DD,

Je comprend et je suis d'accord avec vous deux, avoir le fichier en direct est plus pratique et plus lisible, mais ce n'est pas le seul critère à prendre en compte.

Je me répète au risque de passer pour un con têtu, il est pour moi important que les liens du menu principal amènent à du contenu interne sur le site pour respecter
la structure du site.
Je rappelè que nous avons changé de site pour une de ces raisons, quand nous cliquions sur l'ancien site razmotte sur le lien forum, nous quittions le site pour aller sur le forum qui été hébergé ailleurs, le visiteur n'était plus sur razmotte.free.fr

Nous avons voulu un site homogène il est la...
On évoque le respect du travail d'Alain que je félicite encore, mais personnellement moi qui ai passé des heures sur la conception de ce site ça me fait mal au cul cette demande qui sort de l'idée importante sur laquelle je me suis basé pour construire ce site qui est "accéder à toutes les informations sans sortir du site Razmotte" garder le visiteur sur razmotte.org.
Il n'y a pas un site moderne qui utilise sa barre de menu principal pour emmener son visiteur sur un site externe.
Tu peux regarder les mails échangé à l'époque de sa construction ça fait partie des points importants souvent soulevés.

C'est pas que je prend plaisir à ne pas être d'accord , c'est surement un détail pour beaucoup de monde, mais c'est le genre de détail qui est vraiment important pour un résultat global.

Tu indiques toi même cliquer le le lien direct, pourquoi les adeptes du fichier en plein écran ne peuvent pas continuer à procéder ainsi?
Ça permet de conserver la structure du site razmotte en permettant à qui le souhaite de profiter pleinement du fichier.

Laisser le lien menu ainsi, ça n’empêche personne d'en profiter en plein écran.
A chacun d'y accéder de la manière dont il le souhaite, et le travail de tous est préservé, et surtout le plus important, le site reste bien conçu.

Personnellement j'ai plein de raccourci direct dans ma barre de menu, c'est pratique pour accéder directement à une URL.


Il y a plein de moyen d'y aller directement pour qui le souhaitera, à chacun de trouver celui qu'il préfère.

Et moi de mon coté je vais regarder si je peux améliorer de nouveau l'affichage pour la visualisation interne.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Farid.

Tableau météo + horaires et coef marées 16 Nov 2014 20:48 #2761

  • chtiparapente
  • Portrait de chtiparapente
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 756
  • Remerciements reçus 511
Merci Farid pour ta compréhension...
DD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.287 secondes
Propulsé par Kunena