Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

volé a la conté rdv le jour et l heure 06 Juil 2015 16:16 #5283

  • anthony
  • Portrait de anthony Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Gin évolution 30m2 B plus
  • Messages : 236
  • Remerciements reçus 53
ses se que je fait déjà des gomflage je decole pas encore tant que je metrise pas ma voile et il faut que je la garde au dessus de ma tete et la je sera pres pour l instant je decole pas encore tout le monde qui me vois il le save que je decole pas je reste au sol je fait des petit sus et ses tout
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

07.87.92.66.13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

volé a la conté rdv le jour et l heure 06 Juil 2015 16:18 #5284

  • anthony
  • Portrait de anthony Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Gin évolution 30m2 B plus
  • Messages : 236
  • Remerciements reçus 53
quand je serai pres je le sentira mais pour l instant j ai du boulo au sol
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

07.87.92.66.13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

volé a la conté rdv le jour et l heure 06 Juil 2015 16:35 #5286

  • anthony
  • Portrait de anthony Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Gin évolution 30m2 B plus
  • Messages : 236
  • Remerciements reçus 53
se soir par a la conté pour du gonflage si il y a assai de vent on vera bien et si le vent tourne un peut
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

07.87.92.66.13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

volé a la conté rdv le jour et l heure 06 Juil 2015 17:04 #5288

  • Damien
  • Portrait de Damien
  • Hors Ligne
  • Messages : 952
  • Remerciements reçus 217
Hugues a raison Anthony, notre sport n'est pas à prendre à la légère. Si tu suis le forum, tu auras compris que nous venons de perdre un ami et un très bon pilote hier, il avait une énorme expérience et pourtant...
Il y a eu aussi deux blessés avec des os brisés qui ont étaient hospitalisés ces dernières semaines et ce n'était pas non plus des débutants, loin de là ! Sans compter le bilan de l'année dernière, pas très joli non plus et qui concerne des pilotes expérimentés pour la plupart.
Vraiment, fais gaffe à toi et fait un stage, c'est obligatoire même si ce n'est pas une obligation légale.
On n'est tous passé par là, je comprends que l'envie et souvent plus forte que la raison au début, j'ai connu ça aussi. Mais je me suis équipé qu'à la fin de mon deuxième stage... ce qui ne me mets pas malgré tout, à l'abris d'un vrac ou d'une erreur de pilotage.
Cela peut-être désagréable de lire ce genre de message, mais c'est un mal nécessaire, crois-moi. Avec ce qui se passe en ce moment, j'ai personnellement augmenté d'un cran ma marge de sécurité, notamment samedi dernier vers 18h30, en posant au bout de quelques minutes d'un vol un peu trop turbulent à mon gout. J'aurais pu rester en l'air, j'ai techniquement le niveau, mais un gros vrac à 50 mètres sol ne pardonne pas. Alors prudence.
Bienvenu parmi nous quand même, je te souhaite pleins de futurs beaux vols ;) .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Damien.

volé a la conté rdv le jour et l heure 06 Juil 2015 17:15 #5290

  • anthony
  • Portrait de anthony Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Gin évolution 30m2 B plus
  • Messages : 236
  • Remerciements reçus 53
oui j ai vu sa a l instant rip
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

07.87.92.66.13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

volé a la conté rdv le jour et l heure 06 Juil 2015 17:27 #5291

  • Damien
  • Portrait de Damien
  • Hors Ligne
  • Messages : 952
  • Remerciements reçus 217
Voici trois liens pour apprendre à faire ta propre "météo":
www.meteoblue.com/fr/meteo/prevision/sem...C3%A9_france_3009940
www.xcweather.co.uk/forecast/la_comte
fr.windfinder.com/weatherforecast/la_comte
Celui-là est parfait et très intuitif pour visualiser ce qu'il y a au-dessus des basses couches, utile même pour du gonflage :
meteo-parapente.com/
Tu tapes "la comte" dans le petit cadre bleu, le reste tu devrais comprendre, sinon n'hésite pas à demander.
Pour Exemple, si il y a 10 km/h au sol, 30 km/h à 300m et 45 km/h à 500m, ne sort pas ton aile. Le vent en altitude peut "rentrer" soudainement dans les basses couches sans prévenir et ça peut devenir violent (voile qui te traîne au sol, jusque dans les ronces, voir décollage inattendu même à l'attéro). Si tu n'as pas regardé ce site avant de te déplacer, regarde les éoliennes tournées devant toi. Si la rotation est inférieure à 5 secondes chrono, c'est pas bon.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: anthony

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Damien.

volé a la conté rdv le jour et l heure 06 Juil 2015 17:36 #5292

  • Coulb
  • Portrait de Coulb
  • Hors Ligne
  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 3
Bonjour Anthony,

Si un jour tu as la chance/l'envie/le courage/le temps/la sagesse de faire un stage d'initiation, tu comprendras vite qu'une des capacités nécessaires pour la pratique du parapente est l'analyse.
L'analyse des conditions météo, du site, de ton niveau, de ton matériel etc.

Pas facile d'analyser tout cela quand tu débutes : quels sont les points de repères ?
Une réflexion que tu entendras souvent au début et qui te fera peut-être rire, mais qui sait ô combien cela est utile: écouter et demander conseils "aux anciens" (ou habitués).

Tu es déterminé à apprendre (par toi-même) et voler, c'est très bien, garde cette motivation, mais tu as ici tout un forum fait de membres plus ou moins expérimentés qui te mettent en garde.
Ecoute-les, enlève tes oeillères, tes écouteurs et prends du recul.

Tout le monde te conseille ici de ne pas griller les étapes de l'apprentissage (c'est un peu jouer à la roulette russe), car un jour tu seras le seul responsable sous ta voile.

Je ne suis pas un daron moralisateur, c'est juste bienveillant...
Je te souhaite simplement un bel apprentissage (encadré au moins au début) du parapente :)

François

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

volé a la conté rdv le jour et l heure 06 Juil 2015 17:37 #5293

  • anthony
  • Portrait de anthony Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Gin évolution 30m2 B plus
  • Messages : 236
  • Remerciements reçus 53
merci j ai une eolienne juste devant cher moi oui je savais pour le vent j avais la notion de sa je l ai apris et je sais plaquer une voile on ma apris avec different type de voile je sais ses koi de se faire trainer sa fait trop bizarre lol merci pour les infos :)
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

07.87.92.66.13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

volé a la conté rdv le jour et l heure 06 Juil 2015 17:40 #5294

  • anthony
  • Portrait de anthony Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Gin évolution 30m2 B plus
  • Messages : 236
  • Remerciements reçus 53
merci francois mais tkt pas je grille pas les etape je fait que du gonflage et oui je passera un stage mais ses pas avant l anneé prochaine mais je peut toujour antrainer au sol
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

07.87.92.66.13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

volé a la conté rdv le jour et l heure 06 Juil 2015 17:43 #5295

  • thomasm
  • Portrait de thomasm
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 516
  • Remerciements reçus 446
Salut Damien,

Fraîchement breveté initial, j'en profite pour m'instruire aussi en te lisant. Par contre, n'ai pas bien compris les 5s et les éoliennes ? Si elles tournent à fond de balle, 5s, c'est plutôt lent, non ?

Merci... Thomas
Trésorier RazMotte
BP - Ozone Buzz Z5
Mons-en-Baroeul | 07 49 trente zéro 1 24 | info @ mon prenom mon nom tout attaché.fr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: anthony

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.358 secondes
Propulsé par Kunena