Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Un samedi à Revin, Cross de 57km (06/17) 12 Jui 2017 19:26 #12447

  • FlyPif
  • Portrait de FlyPif
  • Hors Ligne
  • Messages : 281
  • Remerciements reçus 49
Super Farid, merci !
Je fait partit de ceux qui actuellement ne se battent pas 25 min dans du "petit" ! Ba avec ce que je viens de lire je vais essayer de changer ça pour les prochaines fois. ;)

Merci pour ton récit illustrer et bravo pour ton cross (même si il est pas validé) car le but reste de s'éclater en toute sécurité !

A bientôt
Que la météo soit avec vous ! Bon vol :-)

06.71. quarante et un . cinquante . 96
Gradient Golden 4, BGD Punk
FlyPif -> Thomas
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Farid

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un samedi à Revin, Cross de 57km (06/17) 12 Jui 2017 20:34 #12449

  • Paraddiction
  • Portrait de Paraddiction
  • Visiteur
  • Visiteur
Bravo pour se beau cross et se magnifique récit ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un samedi à Revin, Cross de 57km (06/17) 12 Jui 2017 20:47 #12451

  • thomasm
  • Portrait de thomasm
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 515
  • Remerciements reçus 446
Sympa le récit Farid et oui, riche également en enseignements ! Notamment quand tu racontes avoir l'impression de te trouver au dessus de "l'Amazonie", c'est là qu'on - moi, le débutant - se dit que pour le cross, on va attendre encore un bon paquet d'heures de vol !
Trésorier RazMotte
BP - Ozone Buzz Z5
Mons-en-Baroeul | 07 49 trente zéro 1 24 | info @ mon prenom mon nom tout attaché.fr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Farid

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un samedi à Revin, Cross de 57km (06/17) 12 Jui 2017 21:51 #12454

  • Farid
  • Portrait de Farid Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1347
  • Remerciements reçus 553
Merci pour vos messages ;)
Je le raconte comme je l'ai vécu, déjà pour moi garder un souvenir de cette belle journée, la partager avec les volants et aussi donner envie à d'autres pilotes le gout de l'aventure et du cross.

@Thomas, rien de tel que la comté pour faire ses premiers départs ;) pas de foret, site connu, vachage facile.
Sinon pour "L'amazonie" et valable pour tous les cross, c'est toujours garder accessible une solution de fuite.
Pareil pour décider de quitter le site avec son thermique ...ou décider de rentrer au déco...
Faut calculer ça en fonction de son taux de monté, sa dérive avec le vent... les obstacles à franchir derrière, s'il est petit évaluer la possibilité de rentrer au déco si jamais on vient à perdre son thermique..
Mais ça vient avec les heures de vols comme tu dis, à force de monter au plaf et rentrer au déco... tu t'habitues à ton aile, sa capacité à rentrer face au vent... une fois que tu as pris conscience de tous ça et que tu es "habitué" ça se fait naturellement...


@FlyPif je peux te dire que si on avait été en Avril avec le froid saisissant, j'aurai pas insisté et j'aurai posé à cet endroit la... :side:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: thomasm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Farid.

Un samedi à Revin, Cross de 57km (06/17) 13 Jui 2017 14:43 #12457

  • Farid
  • Portrait de Farid Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1347
  • Remerciements reçus 553
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: franck, paratoto

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un samedi à Revin, Cross de 57km (06/17) 13 Jui 2017 22:45 #12458

  • Damien
  • Portrait de Damien
  • Hors Ligne
  • Messages : 952
  • Remerciements reçus 217
Toujours un grand plaisir de te lire Farid, un romancier dans l'âme ;)

J'ai hâte de voir la version longue de ton teaser, dommage que je n'étais pas libre ce jours là !

Une belle année 2017 pour l'instant... plus que 3 semaines avant les Alpes !! :woohoo:
On va faire péter le compteur kilométrique :evil: Va falloir s'accrocher pour rester sur le podium du Club :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un samedi à Revin, Cross de 57km (06/17) 14 Jui 2017 07:58 #12459

  • chtiparapente
  • Portrait de chtiparapente
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 756
  • Remerciements reçus 511
Je profite de votre enthousiasme, pour rappeler que crosser ne s'improvise pas, un cross se prépare dans le respect des espaces aériens, et de grâce ne minimisez pas les incursions, mais justifiez cet écart par une explication qui ne banalise pas, mais qui au contraire, valide votre maîtrise, il en va de notre liberté à crosser... ;)

dd
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Farid

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un samedi à Revin, Cross de 57km (06/17) 14 Jui 2017 08:23 #12460

  • Farid
  • Portrait de Farid Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1347
  • Remerciements reçus 553
Tu as raison dd, c'est un point très important d'autant plus en Belgique ou l'espace aérien est bien compliqué, nous avons passé 40 minutes en sol avec carte aéronautique et point GPS, c'est dans l'esprit Razmotte d'apprendre également et enseigner sur ce point. Merci d'ailleurs pour les gens qui y participent dont tu fais évidement parti.
Il est vrai comme tu le soulignes qu'une immersion même minime de toute manière est la faute du pilote, à voir dans quelles circonstances...
Certains le fond sans respect ni connaissance des choses et c'est plutôt désolant pour notre activité.

Jai encore des points à travailler avec mes outils de vol, je pense essayer prochainement xctrack avec batterie amovible pour avoir le positionnement reel par rapport à la zone, je n'ai pas entré les zone dans mon flymaster je ne sais pas si ça peut fonctionner aussi bien... à affiner :blink:

Dans ce cas présent ça se passe içi, lors d'un point bas après la longue transition au dessus de la forêt, je trouve le thermique en fin de forêt, une ville et la Meuse juste derrière, je dérive quelques instants une dizaine de tour en bordure d'interdiction.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Farid.

Un samedi à Revin, Cross de 57km (06/17) 14 Jui 2017 08:40 #12461

  • Farid
  • Portrait de Farid Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1347
  • Remerciements reçus 553
La vidéo qui retrace la journée.
Elle change de format par rapport à ce que je fais d'habitude, plus long et j'ai laissé plus place aux commentaires avant et pendant le vol pour mieux retranscrire les moments
Il faudrait que je trouve quelques chose pour atténuer le bruit du vent en vol...

A plus.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: paratoto

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un samedi à Revin, Cross de 57km (06/17) 14 Jui 2017 09:15 #12463

  • Farid
  • Portrait de Farid Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1347
  • Remerciements reçus 553

Toujours un grand plaisir de te lire Farid, un romancier dans l'âme ;)

J'ai hâte de voir la version longue de ton teaser, dommage que je n'étais pas libre ce jours là !

Une belle année 2017 pour l'instant... plus que 3 semaines avant les Alpes !! :woohoo:
On va faire péter le compteur kilométrique :evil: Va falloir s'accrocher pour rester sur le podium du Club :P


Merci Damien, et content que tu viennes avec nous ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Temps de génération de la page : 0.410 secondes
Propulsé par Kunena