Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

18 Juin à Letanne, 75,9km et cross pour tous ! 25 Jui 2017 19:51 #12647

  • Hugues
  • Portrait de Hugues
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1980
  • Remerciements reçus 696
Sympa ta vidéo !!
Et si tu la mettais en première page du site ?
Moniteur fédéral devenu Pro ... Tout arrive !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Farid

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Juin à Letanne, 75,9km et cross pour tous ! 26 Jui 2017 10:17 #12652

  • gilgo
  • Portrait de gilgo
  • Hors Ligne
  • Messages : 65
  • Remerciements reçus 41
Mon chti récit (qui va etre long je crois)

La bande de motivés arrive sur Létanne :P :P . Des voiles commencent à s'extraire et partent en cross sans être vraiment au plaf . Elles poseront 10 km plus loin. Je veux me mettre en l'air rapidement. Sur le déco, du vent, juste ce qu'il faut mais tout passe à l'ombre. Aie! Ça sent le plouf. :(
J' attends un bon trou de soleil pour décoller. Lors de la prise d'élan ma sellette me remonte dans le dos, j'enfonce les commandes pour affaler mon aile.
Le bon à rien , que je suis, n' avait pas mis ses cuissardes ni sa ventrale, juste fixé la banane.
Comment ai je pu faire cette énorme connerie? Je m' en voulais.
On devrait pouvoir , s'arracher un doigt pour ce punir. Faut aussi que ça ne fasse pas trop mal et que ça repousse après quelques jours. Ben oui!
Lorsque je me suis préparé, j' ai été distrait par l' arrivée de Marneux et le bavardage qui a suivi. La prochaine fois, le premier qui m' approche lorsque je me prépare , je le mords. :evil:

Seb décolle le premier (c' est un bon lui. Il ne le sait pas et il ne faut faut pas lui dire!). J'attends un peu qu'il passe au dessus de la crête et décolle.
Y a du monde sur la pente et encore un peu plus quelques minutes plus tard.
Toutes ces ailes, ça ne me gêne pas trop . Juste que si ça ne porte plus , ça va être chaud pour poser.
Des petits thermiques passent décalant trop vite à mon goût. Après 2 à 3 tours je les lâche et retourne chasser devant. Je me fait d'ailleurs engueuler par des pilotes parce que je sors ce qui les fait perdre le ou les thermiques ( qui ne donneront rien).

Un bon passage à l' ombre me fait zeroter un moment. Lorsque je me retourne, je vois toutes les ailes descendre. Ce que je redoutais. Je reste dans ma zone, je sers les fesses.
Du -0,5 , je m'en fous je reste là.
"Ne vas pas ailleurs voir s'il y a mieux" "tu restes là".
Je ne veux pas poser. Presque la moitié des pilotes déjà à l'attero.
Ouf, ça repart! Sauvé!

L'extraction se fait sur un bon thermique. Le temps de trouver le noyau, Je sens que celui la va nous sortir. Tout le monde tourne dans le même sens.
Une aile enroule devant le déco, je file la rejoindre avec Benoit et Seb. Les décollages redémarrent. Proche du nuages ça enroule dans un sens et ceux qui démarrent un nouveau thermique le font dans l'autre sens. La jonction va engendré le bordel mais ça passe.
Du petits varios qui obligent a moyenner en tournant très large. Beurk! j'aime pas.
Je me retrouve a la traîne et ma Kobo fait des siennes, comme d'hab. Je vais la tuer!
Du calme, ne t'occupes plus des autres , ni de cette putain de kobo de brin. Je fais le maximum de gaz et vois que ça enroule devant. j'y go.

Le vario chante enfin lorsqu'on se retrouve au soleil. J'ai du mal a reconnaître mes camarades . A un moment, j'hurle a un gars proche de moi : "C'est toi Tony" . Lui me regarde mais ne bronche pas. Je regueule. Toujours rien. "Ben du brin! chte parle plus". Seb n'est pas très loin et se fait prendre par le nuage. Qu'il est mauvais ce Seb. J'entends a la radio : "Gilles qu'est ce que tu branles, moi je suis rentré dans le nuage".
Je suis en colère car rien ne va , je suis complètement perdu , de plus, un gars ne veux pas me parler et le plus beau arrive....Une fois au bord du nuages je vois des ailes enrouler au loin , je commence a prendre accélérateur et pousse, puis je m’aperçois que je retourne au déco ...je vais.... :angry:

Calmé, je bidouille la kobo pour qu'elle remarche. Je veux savoir ma dérive et OU JE SUIS. J'avance et vois Seb entrain d'enrouler, bien bas.
Accélérateur , " j'arrive grand".
Le Seb a tourné quelques tours puis fini par poser. Arrhh! Il m' a attiré dans un traquenard. Heureusement je touche un petit thermique qui me permet de passer au dessus de ce pauvre Seb pour finir au plaf.

Le ciel s'est bien éclairci. J 'ai trois lièvres devant : une zéno, une Swing et une Rush4 (que je vais appeler Roger). La masse d' air m'est bien balisé....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Farid, franck, paratoto

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par gilgo.

18 Juin à Letanne, 75,9km et cross pour tous ! 26 Jui 2017 10:29 #12653

  • Farid
  • Portrait de Farid Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1347
  • Remerciements reçus 553
Yes, sympa vos récits Thomas et Gilles :)

Vivement les prochains :) c'est tellement bon !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Juin à Letanne, 75,9km et cross pour tous ! 27 Jui 2017 01:20 #12657

  • gilgo
  • Portrait de gilgo
  • Hors Ligne
  • Messages : 65
  • Remerciements reçus 41
La suite

Le ciel s'est bien éclairci. J 'ai trois lièvres devant : une zéno, une Swing et une Rush4 (que je vais appeler Roger). La masse d' air m'est bien balisé et je ne prends que les bons varios en négligeant de faire les plafs, ce qui me permet de rattraper Roger et de faire un partie du vol avec lui. J' avais eu le temps en transition de vérifier que je ne me rapprochais pas trop près de la zone de Monronvillier et decidé de passer par Chamery , ce qui aurait pu m' ouvrir une voie sans zones aériennes gênantes. Je commence à sentir un peu la fatigue d'avoir tourner longtemps dans du petit et d'avoir tenu l' aile, pour ne pas la prendre sur la tronche dans les basses couches.
Dans un ciel où de très rares petits cums apparaissent. Il ne reste plus qu'une zone industriel à passer pour arriver à Chamery. Un point bas bien remuant me rappelle que plus on descend vers le Sud, plus il était annoncé du vent. Sur la zone industrielle ça fini par remonter ça bouge pas mal mais plus je monte mieux est le thermique. La Swing et Roger me rejoignent. La zeno à disparu. Je lâche des que le vario ralenti un peu trop et avance . Ça porte pas trop mal tout en trouvant de bon thermique. J'arrive sur Chamery , un coup d’œil sur le déco: pas de parapente. Ça doit être trop fort en bas.
Je suis à 95 km de Letanne. Dois je continuer ou me satisfaire de ce cross? Je pense aussi à la recup qui risque d'être longues.
Poser dans les vignes, vu l'heure et le vent que je suppose un peu fort, ne m' enchante guère. Je fais demi tour dans une grosses dégueulantes pour savoir où sont la Swing et Roger.

Copains, copains vous êtes où? Disparu. Ils ont peut être décidé de poser à Reims.

Je me retourne et vois la Swing plus bas sur les pentes de Chamery et Roger me passer sous les pieds.
Que faire? Pourquoi ne pas essayer de faire à l'arrache un 100 km tout rond. Je me jette derrière Chamery en espérant (sans vraiment vouloir y croire) toucher un petit truc qui me permettrais de prendre les 2 à 3 km qui me manque. Je finis par poser dans une prairies bien plus accueillantes que Chamery. Ça souffle. Je m'attends à voir passer mes deux camarades de vol qui auront trouver de quoi refaire le plaf sur Chamery . Pas graves pour moi, content de ce cross pas du tout facile , posé en sécurité et 4h de vol.

Je donne ma position sur Whatsapp et découvre les messages du groupe. Super tout le monde a crosser.
Je vois aussi que Thomas a donné sa position. Il est posé derrière Chamery avec un belge.....
Hum! ... et si la swing c'était le belge ... le Roger ... C'EST THOMAS.
Confirmation Roger est bien Thomas. Je voulais l'étrangler.
J' aurai su que c'était lui on se serait motivé et poussé plus loin. Il était encore tôt. C'est la deuxième fois que ça arrive, ou je ne le reconnait pas et, surtout, lui ne dit rien en vol.

Encore une journée exceptionnelle. Tous les razmotteux (Franck et Alex compris) et the Seb ont crossé. Avec plus ou moins de réussite et 6 pilotes au dessus de 50 bornes. Superbe.

Un autre Franck , un Marneux vu a Letanne, a lui fait partie des ailes qui ont posé lorsque ça s'est effondré. Le temps de remonter, c'était devenu trop fort. Dommage.

La récup a été tip top. Hugues et Seb un peu déçu de leurs distances mais la prochaine fois ça peut changer. Il y a quelques semaines à Chamery j' ai posé après 13 km alors que tous avaient dépassé les 30 km. Roger...euh,non! Thomas avait posé à 100km je crois.

4h de vol que je n'ai pas vu passer du fait d'être en alerte maximum . Je n'ai pas pris une seul photo ni regarder le paysage. Pas eu le temps.

Une superbe journée à renouveler. C'est bon de voir cette motivation pour le cross et de retrouver le grand Gery (il s'est retrouvé une jeunesse, eucht'homme).

Damien, merci pour la manip de la Kobo. Tu vas lui sauver la vie.

Gilles

Rajout de pilote sur Doarama
api.doarama.com/view/1429594
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hugues, chtiparapente, Laurent, paratoto

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par gilgo.

18 Juin à Letanne, 75,9km et cross pour tous ! 27 Jui 2017 09:34 #12659

  • Damien
  • Portrait de Damien
  • Hors Ligne
  • Messages : 952
  • Remerciements reçus 217
A chacun son style, mais tous les récits sont géniaux ;)

Tu vas voir pour ton Kobo Gilles, la petite fenêtre va figer l'écran et tu ne seras plus obligé de finir ta grille de SUDOKU pour connaitre ton altitude :P :lol:
Un inconvénient tout de même, les changements d'écrans automatiques en vol, quand tu enroules ou que tu passes un zone par exemple, sont figés aussi... la Kobo c'est bien car complet et pas cher, mais un bon Flymaster c'est mieux, faut avouer.
Heureusement, dans cette config, l'enregistrement de ton vol continue malgré tout.

A bientôt aux barbules :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gilgo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Juin à Letanne, 75,9km et cross pour tous ! 27 Jui 2017 11:03 #12662

  • Farid
  • Portrait de Farid Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1347
  • Remerciements reçus 553
Oui toujours sympa d'avoir des retours différents ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.264 secondes
Propulsé par Kunena