Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Test du treuil 26 Jui 2017 23:57 #12656

  • Alain
  • Portrait de Alain Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Sigma 10 / ITV-Awak
  • Messages : 1614
  • Remerciements reçus 1051
Yvon nous a fait une belle réparation du couplage moteur / Bobine. Il s'agit maintenant de le remonter tout ça.
Il nous faudra quand même deux heures pour tout remonter. On sollicite les treuilleurs pour le tester maintenant.

Nous sommes en régime de NE. Arrivés à 13H30, Il faudra attendre une heure pour que la brise s'installe.
Micka fait un premier beau vol en local. Hugues prends les thermiques et a du mal à rester sous la TMA. Retour en 360.

Je me fais treuiller par JP à 16H45. Je n'ai jamais pris autant de Vz au treuil. entre +5 et +8 ms. Satellisé à 580 mètres.
Les thermiques m'emmènent vite fait bien fait à 740m. Oreilles pour ne pas percer la TMA. Je me laisse décaller. Ca a l'air de monter des briques.
J'ai envie d'en profiter un peu. Je ne suis encore jamais parti au treuil. Et puis, il y a plein de treuilleurs ici. Je sers à rien...

Peu de vent météo. Je me laisse partir vers Arras. Je reprends de l'altitude sur les zones industrielles. Sur les zones commerciales, sur les carrières de craie.
Au début quelques nuages épars, mais c'est dans le bleu que je ferai mon cross. Plus aucun cumulus. La masse d'air a séchée.
Quelques stratus dans le ciel. Le vent se renforce un peu. quelques pointes à 60 kmH vent de cul.
Les thermiques sont étroits pour la plupart.

Pendant tout le vol je peux suivre les décos à la radio... JP s'ésclafer de monter aussi facilement. Micka de se payer les dégueulantes.
Deux heures de vol à enrouler du petit. Quelques points bas et ça remonte au dessus des fermes ou des villages.
A18H45, le soleil commence à moins chauffer. Je pose après deux heures de vol dans une pâture bien accueillante.

Trop bien. Je plie et horreur, malheur, pas de portefeuille. Et merde, j'ai oublié celui ci dans la camionnette.
Je vais être obligé d'accepter la récup des copains. Ils me maudissent déjà. Et à raison.
Le stop ne marche pas dans cette région de la Somme.y'a pas beaucoup de voitures et les gens te regardent comme un étranger descendu du ciel.

À 20H30, je les vois arriver. :cheer:

Au final 43 kms. Pas si mal pour une fin d'après midi...

Une petite (s) bière(s) à Albert (sympa le centre ville) - avec une petite frite.
Un grand merci à Hugues, Micka et JP pour tout.
0 sept 69 zero 5 66 6 un - Président de Raz'Motte - Animateur fédéral - Accompagnateur fédéral - Treuilleurs fédéral - Formateur Treuilleur - Animateur sécurité
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Farid, chtiparapente, Laurent, Micka, paratoto, yvon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Hugues.

Test du treuil 27 Jui 2017 08:44 #12658

  • Alain
  • Portrait de Alain Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Sigma 10 / ITV-Awak
  • Messages : 1614
  • Remerciements reçus 1051
Opération toujours lourde :unsure:


0 sept 69 zero 5 66 6 un - Président de Raz'Motte - Animateur fédéral - Accompagnateur fédéral - Treuilleurs fédéral - Formateur Treuilleur - Animateur sécurité
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: svp59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Test du treuil 27 Jui 2017 09:49 #12660

  • svp59
  • Portrait de svp59
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 675
Certes mon bon Alain , nos épouses aussi te remercient :dry: :sick: rentré chez moi à 22h50 .... une petite après midi de parapente ..... mais ça va j'ai rattrapé le coup ( si je puis dire :woohoo: )
mais sinon beau moment de treuil avec des petits sketches à débriefer ( exemple : faut-il accrocher le câble au largueur avant le démarrage du moteur ? :lol: )
Pendant qu'Alain nous abandonnait sauvagement , j'ai profité des thermiques du site 1er plaf à 690 m , je redescend tranquillement à 500m puis 2ième ascenseur qui me monte largement plus haut , je reste gentiment dans le bocal et profite de ces 22 minutes de vol avec vue sur le bassin minier , .... . Cool
Les 2 tournées de bière sur la grand-place d'Albert ( Brasserie le Hygge , bière blanche pression excellente ! ) en face de la basilique d'Albert et du musée de la Grande Guerre valaient largement le détour ! merci Alain .....
Jean-Pierre Montuelle / Zéro 6 6 un 8 5 4 7 SIX 5
Membre du CD - Treuil et outils numériques / projets divers
EX Président Razmotte - Formateur Treuilleur qualifié FFVL :-) -
PHI TENOR XL / Buzz Z5 /Epsilon 7 /Dolpo2 / Alpha 4 Altirando 2&3

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chtiparapente, Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Hugues.

Test du treuil 27 Jui 2017 10:23 #12661

  • Farid
  • Portrait de Farid
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1347
  • Remerciements reçus 553
Ca avait l'air fumant votre journée, Hugues fait pas semblant il mets les mains dans le cambouis.
Bravo à Yvon aussi pour le boulot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Test du treuil 27 Jui 2017 17:46 #12663

  • Hugues
  • Portrait de Hugues
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1980
  • Remerciements reçus 696
Ouais, dans le cambouis mais avec des gants!
D'ailleurs j'ai toujours une paire en rab pour qui vient donner un coup de main et une t'chtiotte bin...tasse de tisane :P

Sinon, le retour des tests :
On a dû remonter le tambour de travers parce ça vibre assez fort en treuillant et entre en raisonnance.
J'ai réaligné à l'œil, c'est mieux mais c'est pas encore de l'horlogerie suisse.
Y a pas un suisse au club d'ailleurs ???
Concernant la carburation, Alain a fait les frais de la dernière petite crasse restante dans le carbu mais c'est une affaire réglé maintenant. Le moteur tourne comme une horloge Suisse. Grand merci à Bernard Danel pour son coup de patte de pro et à Yvon pour la modification de la transmission.
Moniteur fédéral devenu Pro ... Tout arrive !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.280 secondes
Propulsé par Kunena