J'ai le droit aussi à mon point bas, je me refais de justesse. au dessus du village.
Le fait d'avoir perdu du temps pour regagner du gain, je suis rattrapé par Guillaume et Alain qui me passent au dessus.
Thomas vient de poser juste à coté de moi... dommage il arrive pas à trouver le thermique, arrive un peu plus bas encore.
Le fait d'avoir d'autre ailes en visuel me facilite le cheminement pour la suite.
et des petit barbules commencent à se former.
c'est encore compliqué une bonne demi heure, je monte très doucement, je dérive, je suis encore poussé par le SO
Une heure environ ensuite, le lac de Sainte Croix en visuel, les cumulus généreux apparaissent.
Je commence à croire, et les plafonds sont plus élevés.
J'arrive à me faire quelques nuages pour passer les gorges du Verdon
C'est magnifique, j'en prend plein les yeux.
Les plafonds se font plus facilement, en revanche les transitions sont plus compliqué, en effet le NO annoncé en altitude à 4000 est présent des 1500 - 2000...
Mon vol devient donc un cross de plaine, vent de face !
J'utilise l'accélérateur de temps en temps,, heureusement les nuages sont assez présents, et viennent à moi poussé par le vent météo
Je fini par arriver au lac
c'est énorme, si on m'avais dit ça ce matin je ne l'aurai pas imaginé...
Je suis pris entre l'envie de poser à proximité pour aller me baigner... ou continuer ma route...
Je vois toujours guillaume au loin on vole une partie ensemble... ça m'incite à continuer
On ne va quand même pas le laisser filer tout seul celui la
Guillaume évolait un peu devant avec une artik, j'ai pensé tout le vol que c'était Damien, mais non c'est un autre pilote.
Tant mieux quand je l'ai vu faire un sketch
un perte de 300m, voile en hélico / vrille , qui ne s'arrêtait plus... et d'un coup ça sort et bing, satellisé aussi vite il reprend 500 mètres en quelques secondes !
J'en revenais pas...
Je continu donc mon bout de chemin après le lac...
J'ai 2 solutions, continuer sur les avant relief face Ouest qui mènent à Digne les Bains.
Ou rentrer plutôt vers Saint André plus à L'est.
Le nord bien présent en altitude et le vrac de l'artik au loin ne m'ont pas incité.
Guillaume part vers Saint André de son coté.
Moi j'opte pour Digne les bains plus safe à mon gout.
Digne au fond au niveau du point de la flèche.
Le ciel commence à devenir moins généreux., je pousse pour avance face au vent.
J'arrive à trouver les pompes nécessaires pour aller jusque Digne.
Je choisi de poser la bas pour 2 raisons
Le nord est trop présent à mon gout en altitude pour continuer sur du vol au relief derrière Dignes.
Et je ne connais pas assez les relief, j'avais étudié jusque ici avec le explications de JP.
J'aurai pu tenter un cheminement derrière encore mais sans le vent météo prononcé.
Je suis super content d'arriver ici, je pose en sécurité, et superbement heureux !
Quel vol encore qui restera en mémoire !
Pas de gps flymaster oublié au camion donc pas de trace.
Et Airtribune impossible de le faire fonctionner correctement, un coup il enregistre ma trace, un autre coup non... pas moyen de l'exporter...
Je fini par le réinstaller, tout perdu, aucun historique... rien sur mon profil...
J'oublierai plus jamais mon gps !
L'application me donne 108km, mais c'est je pense moins via le modèle de comptage CFD, je dirai 85 km en refaisant ma trace sur xcplanner.
Mon record tout de même !
Bravo à Guillaume pour son superbe vol aussi, de 75 environ je crois?
Hugues qui pose après le lac de saint croix aussi.
a plus, demain on vol à Laragne .