Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Parapentiste & aéromodéliste au blanc-nez 30/09

Parapentiste & aéromodéliste au blanc-nez 30/09 04 Oct 2018 01:37 #14917

• Thermikstar
  • Portrait de Thermikstar
  • la passion de voler
  • Remerciements reçus 44
Depuis vendredi 28 ,je surveillais les prévisions pour le cap blanc-nez et confirmais ma sortie avec un parapote plus expérimenté que moi sur cet endroit.

Arrivé à 12 h 30 d'un trajet un peu long, la N16 en travaux sur les 2 plus grand pont ; circulation sur une voie
Sur place ça vole depuis 9 h 00 Farid ... des pilotes razmottes, il y a un pilote qui a la même voile que moi, une iota 2 , des belges,le team fil d'ariane, paralaile62, etc
Le vent s'est effondré à mon arrivé, mais je ne perds pas espoir ,.car ayant pratiqué funboard et aéromodélisme dans ce secteur on sait que le vent remonte avec la marée, combiné à l’aérologie et le thermique.
14 h 00 risée sur la mer , ouf ça reprend pour être décollable, préparation à l'arrière du déco, puis prend la voile en boule pour me présenter à la mini falaise de Sangatte. j'ai regardé les autres pilotes au déco et à l'appontage c'est petit et dangereux il y a des trous dont un de 50 cm dans l'herbe à se péter une jambe,
La marée monte vite, c'est l'heure de décoller ou d' abandonner :oops: , donc on verra pour un vol cours , de toute façon je suis là pour un vol de découverte.
Gonflage face-voile, retournement et j'approche du bord avec un peu d 'hésitation :sick: et continue jusqu'à ce mes pieds ne touchent plus sol . :woohoo: :woohoo:
Décollage avec un peu d'enfoncement :woohoo: , puis j'envois la voile accrocher la compression du bord de falaise , et puis ça remonte progressivement jusqu'à dépasser le relief :) et puis suit la pente jusque le fameux cap blanc -nez :) où j'ai fait du planeur rc pendant quelques années à https://vdp-blanc-nez.com/
A peine arrivé sur l'autre face, fait demi tour et là un modèle réduit de planeur s'avance sur la pente :blink: , ( je garde mes distances avec cet engin car le modéliste ne peut voir que la hauteur mais pas bien la profondeur de champ pour éviter une collision avec un aéronef :pinch: . )
En regardant sur la droite on voit un rassemblement énorme de passionné, c'était un meeting d'interclubs vol de pente France Belges etc ,

42939556_10215340391997176_7762453999340486656_o.jpg

(photo de Gilles Claeyssens , merci c'est ce qui me fallait pour illustrer le récit )

6mDhehcQ.jpeg

j'en profite pour saluer bien fort mes pilotes de vdpcapblanc-nez , le vent de NO ça porte le son ..
Vous trouverez vos photos à partir de 61 jusque 170 /216 une bonne dizaine qui se suivent puis sporadiquement des biplaces et des pilotes seul en zoom

photo de parapentiste vu de l'interclubs vol de pente du cap blanc-nez

vdp_2018-10-04.jpeg

LYrQSK4g.jpeg

FBl0Ri8g.jpeg

fj3nw7oA.jpeg

Quelques A-R sur les endroits qui portent le plus et il est temps de redescendre , d'aller poser, la mer, avance sur la plage, passage sur le déco pour voir,
Vu d'en haut l'attero est petit on verra la prochaine fois...
je fais ma perte d'altitude où ça porte le moins et fini par poser sur la plage.
un petit débrief avec des pros qui ont vu mon déco dans le but de s'améliorer.
C'était mon premier vol au cap blanc-nez , ce que je rêvais depuis longtemps.

A+
Antoine

Membre Raz'motte 2015-2018
voile: EN B+
vario flymaster
Pour info Thermikstar est un planeur radio-commandé Allemand ; Deux passions complémentaires : voler en réel et faire voler des planeurs RC....
Dernière édition: 04 Oct 2018 21:40 par Thermikstar.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Flyingfred, chtiparapente, Alain, micka

Parapentiste & aéromodéliste au blanc-nez 30/09 04 Oct 2018 10:44 #14919

• Farid
  • Portrait de Farid
  • Remerciements reçus 502
Yes, belle journée !
on a remis ça hier
Mes vidéos
Elève moniteur fédéral
Suivez moi sur www.facebook.com/faridparapente

Parapentiste & aéromodéliste au blanc-nez 30/09 04 Oct 2018 11:21 #14920

• svp59
  • Portrait de svp59
  • Remerciements reçus 353
le photographe est excellent , on croirait des vrais avions par moment . Et bravo à toi Antoine pour ce CR.
Jean-Pierre Montuelle / Zéro 6 6 un 8 5 4 7 SIX 5
OZONE BUZZ Z5 XL / Epsilon 7 / Altirando 2&3
Ma page pilote Syride
Coordinateur Treuil Razmotte - Treuilleur qualifié :-) - membre du CD Razmotte . - membre du Buzz Z5 XL POWER TEAM

Parapentiste & aéromodéliste au blanc-nez 30/09 04 Oct 2018 21:09 #14928

• Thermikstar
  • la passion de voler
  • Remerciements reçus 44
Après vérification de mon badge paralaile62.fr section cap blanc nez , il n'y a pas d'information sur la présence d'une activité aéromodélisme.sur le cap aux 3 zones
Peut être un oublie ?
les parapentistes habitués le savent ;) , mais le gens de passage :woohoo: pour les novices du site ça peut surprendre... :woohoo:
Antoine

vario flymaster
Pour info Thermikstar est un planeur radio-commandé Allemand ; Deux passions complémentaires : voler en réel et faire voler des planeurs RC....
Dernière édition: 04 Oct 2018 21:23 par Thermikstar.

Parapentiste & aéromodéliste au blanc-nez 30/09 08 Nov 2018 23:41 #15062

• Thermikstar
  • la passion de voler
  • Remerciements reçus 44
Blanc-Nez2018_327.jpg

Blanc-Nez2018_255.jpg

Encore plus de photos :) et de plus près, plus belles , il faut aller au milieu de l'album et vous vous reconnaîtrez: razmotte, fil d’Ariane etc ...
https://photos.google.com/share/AF1QipPD0G5C6fQknqyGNL-XTrCJdHzt28mJhNBr6Tp-sOR8nQO1tzRiS6XOC9bcdtH4Dg?key=OUxxcTBTSWRQZ21QVzZWdy1VU244MHh6R2NnQnpnn
Antoine

vario flymaster
Dernière édition: 08 Nov 2018 23:50 par Thermikstar.
Temps de génération de la page : 0.288 secondes
Propulsé par Kunena