Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Osmoy cross du 12 mai 2019 damien & guillaume 13 Mai 2019 08:49 #15758

  • guillaumetiti
  • Portrait de guillaumetiti Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Fan de cross parapente avec des amis!
  • Messages : 636
  • Remerciements reçus 250
après le temps pourri de ces dernieres semaines nous avions les dents,
on avait pense aller dans les ardennes a beauraing mais les rafales de vent etaient annoucées a plus de 35 et nous avons préféré jouer la sagesse en allat a osmoy.

comme le vent devait aussi forci nous avons heureusement décidé de partir tot ; en arrivant il y avait roberto ... c'est que notre coix ne devait pas etre si mauvais! :woohoo:
déja quelques rafales legeres,Damien arrive je lui dit de se dépécher
A 10H30 je décolé et monte tres vite au nuage: le plaf est bas à 900m ... je me décide d'attendre damien en tournant avec d'autres devant le déco ... mais il n'arrive pas ... du coup je décide de partir malgré le plaf qui n'est monté qu 'a 1000m... je me dit que les guns vont me rattraper rapidement et me montrerons le chemin plus oin quand j'en aurai besoin ....
4 autres voiles me suivent on fait 10km puis elles n'arrivent pas a reprendre après la forêt... je me retrouve seul (en fait il en restait un que j'ai revu 5km plus loin mais qui a posé aussi .
les thermiques ont difficile a suivre car hachés ... mais ca passe .. :evil:
un moment plus de nuages et un grand bleu dans mon axe... que faire? je derive un peu pour me rappocher en baissant dangereusement ... deux aigles me montrent le haut d'un termique que je chope :woohoo:

mais le trou bleu s'agrandit et je sui obligé de passer tout droit car les espaces aériens se retrécissent!
et la surprise en faisant gaffe aux rangées d'arbres je retrouve un termique dans le bleu ... comme quoi ! :lol:

ensuite je vois tout rouen a ma gauche et les boucles de la seine et toutes ses zones humides : :dry:
rien de rien ca plombe .. je vois une petite ville (duclair) le long de la seine et y fonce en espérant trouver un termique de l'autre coté ... ca brasse avec les rafales perturbées par les falaises .... :sick: point bas horribilis a 100M sol, mais la je trouve enfin un petit termique ....puis jje reemonte au plaf a 1100m :woohoo:

traversée de la seine!!!!!
puis je contourne la grande forét mais ne trouve plus rien .et c'est assez rafaleux .. en fait j'ai su plus tard qu'il y avait un site qui donnait bien un peu plus a l'est :S trop dommage!
un très beau vol si l'on considére que j'etais seul et que le plaf n'etait qu'a 100M quand j'ai pose ! :woohoo:

Le gun roberto ne m'a pas rattrapé hélas .... ca a du se jouer a quelques dizaines de minutes! pas de chance ! lui afait un record je crois . a mon avis il est passé plus a l'est...




je fais encore une dizaine de km tout de meme et me pose ! 2H30 de vol 66KM a priori valides !

génial ....
ensuite plus complique pour le retour ! 5 voitures différentes dont deux super filles photographes qui m'invientent chez elle (farid t'etais pas la pourtant! :P )
de retour au deco vers 4H tout le monde avait replié car le vent etait a plus de 40km/h! j'apprends que seuls deux autres guns ont dépassé les 15km...
ensuite je vais rechercher damien qui est parti bien après moi et qui a fait lui aussi un beau vol de 50km en se posant avant la seine:!

pas mal pour des :Ra: ! maintenant on attend les aiglons! ;)
voile Zeno 2 ML & Delta 4 L
0 six 23 60 et un , 69 cinquante et 1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guillaumetiti.
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.243 secondes
Propulsé par Kunena