Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Dernier cross de plaine de la saison 29 Aoû 2019 15:09 #16162

  • guillaumetiti
  • Portrait de guillaumetiti Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Fan de cross parapente avec des amis!
  • Messages : 636
  • Remerciements reçus 250
Vol a Montfaucon avec Gilles
Personne d'autre (pas de parisiens) pour le cross
Un peu turbulent et fort a notre arrivée mais bien orienté
Gilles se repose
A 600 m je pars en cross en suivant un thermique couche
Un beau vol avec plusieurs thermique malgré un plaf assez bas au mieux 1300m
Tué par la traversée de la forêt en bordure d'Amiens



VOL de 41km
parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2018/vol/20276188

Récup de luxe par équipe au sol; Gillou en personne! :woohoo:




Et pour finir en beauté, un beau petit vol a la comte avec les copains au retour! :cheer:



Sous le regard attentif de la jeune génération ! ;)


voile Zeno 2 ML & Delta 4 L
0 six 23 60 et un , 69 cinquante et 1
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guillaumetiti.

Dernier cross de plaine de la saison 30 Aoû 2019 11:49 #16163

  • thomasm
  • Portrait de thomasm
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 516
  • Remerciements reçus 446
Mais pourquoi "dernier cross de plaine" ? La saison est finie ? Ne brise pas tous mes espoirs de faire mon 2ème cross de l'année avant cet automne :( !

Bon, sinon, en effet, belle session hier à La Comté. Alors que je comptais poser à 18h30, v'là tis pas que j'arrive enfin à monter à 300m et même pousser encore jusque 365m ! Bien loin des records du site certes, mais une fois encore, le sentiment d'avoir bien travaillé.

Toutes mes félicitations en tout cas aux pilotes qui font du gonflage, pour s'échauffer et/ou en attendant que les "bonnes rentrées" se calment. En terme de "gonflage", j'avoue ne pas être un très bon élève :blush: .

Trésorier RazMotte
BP - Ozone Buzz Z5
Mons-en-Baroeul | 07 49 trente zéro 1 24 | info @ mon prenom mon nom tout attaché.fr
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernier cross de plaine de la saison 30 Aoû 2019 11:55 #16164

  • guillaumetiti
  • Portrait de guillaumetiti Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Fan de cross parapente avec des amis!
  • Messages : 636
  • Remerciements reçus 250
merci thomas !

superbe photo!

en fait la saison de Cross déclarés et qui compte pour la CFD se termine le 31 aout de chaque année !

mais t'inquiètes, la nouvelle saison 2019-2020 reprend le premier septembre! :woohoo:

on aura donc encore des beaux vols a faire cet automne ! :silly: :(
voile Zeno 2 ML & Delta 4 L
0 six 23 60 et un , 69 cinquante et 1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernier cross de plaine de la saison 30 Aoû 2019 15:48 #16165

  • thomasm
  • Portrait de thomasm
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 516
  • Remerciements reçus 446
Ok, je compte bien remonter au classement 2019-2020 Raz'Motte ! D'ici demain, ça risque d'être juste !



A c'propos, tu ne disais pas dans un post précédent que tu offrais une bière au 1er RazMotteux de la CFD ?!?

Mais aussi un lot de consolation au dernier ? De mémoire, tu évoquais même lors d'une soirée Arc-en-Ciel (plutôt en fin de soirée d'ailleurs) un Sys'Evolution, une sellette Cocon ou un cockpit Advance Carry, etc... :woohoo: ?
Trésorier RazMotte
BP - Ozone Buzz Z5
Mons-en-Baroeul | 07 49 trente zéro 1 24 | info @ mon prenom mon nom tout attaché.fr
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernier cross de plaine de la saison 30 Aoû 2019 16:48 #16166

  • guillaumetiti
  • Portrait de guillaumetiti Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Fan de cross parapente avec des amis!
  • Messages : 636
  • Remerciements reçus 250
ah! comme les propos peuvent être déformés! :P

oui j'offrais bien une bière au premier vol DE PLAINE déclaré officiellement en CFD de plus de 110km et des brouettes!
bref on est d'abord des plaineux , même si la montagne ca nous tente bien ! :whistle:

encore que gilles l'avait battu avec 120,8 km en 2017-2018! mais le pari était pour la saison 2018-2019 !

voici tous les vols de plaine du club ... on voir que josé ferreira avait fait 162KM a jeufosse ... en 2008 !!!! :woohoo: :woohoo: :woohoo:
pour la nouvelle saison 2019-2020 qui commence demain , je renouvelle mon magnifique prix d'une bière, MDR pour le membre de razmotte qui bat le record en plaine de moins de 10 ans , détenu par gilles et qui est de 122KM! :evil:

RESULTATS DES MEILLEURS VOLS DE PLAINE DE RAZMOTTE :




quand a tes rêves de fin de soirée Thomas, je crois que c'est toi qui avait trop bu ! :P

En tout cas bravo a Alain qui prend le lead de la CFD pour le club Razmotte sur la saison 2018-2019, avec un podium qui n'a jamais été aussi serré! :woohoo:
Bravo a tous !
voile Zeno 2 ML & Delta 4 L
0 six 23 60 et un , 69 cinquante et 1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guillaumetiti.

Dernier cross de plaine de la saison 30 Aoû 2019 19:01 #16167

  • eltorio
  • Portrait de eltorio
  • Hors Ligne
  • Messages : 94
  • Remerciements reçus 25
:blink: J'adore vos photos. Vraiment bravo à vous, les rares fois où j'ai réussi à tenir un peu j'ai trouvé ça grisant. J'ai du mal à imaginer faire des vols aussi long.

Pour la CFD je vais vous mettre tous d'accord parce que si il y a un lot de consolation…

… Peut-être que la bière me donnera des ailes, alors je le veux.
Parce qu'à la Comté je ne sais faire que plouf.

:blush: Sur mon GPS 7h09 de vols enregistrés ! Ah mince on voit que c'est en 70 vols, ça fait tout de même 6 minutes le vol en moyenne je ne peux que progresser, je serai au top pour la CFD 2040.

Bravo et bons longs cross à vous.
Ronan
✈️ Animateur fédéral, vole avec Audrey et Briac ✈️
Air Design UFO 21m², SuSi 18m², Soar SM, Eazy2 Super L
Ozone Magnum II
Niviuk Skate 10m²
www.highcanfly.club
cdvl59.cf
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernier cross de plaine de la saison 30 Aoû 2019 22:14 #16168

  • guillaumetiti
  • Portrait de guillaumetiti Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Fan de cross parapente avec des amis!
  • Messages : 636
  • Remerciements reçus 250
Bonsoir Ronan!

T' inquiètes , il faut bien commencer un jour !
et on est surpris comment certains pigent vite les sensations et le contrôle de leur aile!


Pour les cross, ca viendra peu a peu ! voici deux conseils:
d'abord toujours faire un maximum de gonflages dans la pente (pas seulement au sol!), sans décoller mais en essayant de bouger a pied transversalement et de contrôler sa voile dans les bouffes! tu apprends énormément comme cela !

ensuite en vol comme a la comté, il faut commencer par oser s'écarter un peu plus du confort du relief pour prendre le risque d'aller "chasser les thermiques" un peu devant , par exemple vers le village de la comté … si t'en trouve un en plaine devant , c'et là ou tu va le suivre et il sera renforcé lorsqu'il taménera tout logiquement au dessus de la pente … mais là au lieur de partir de 300m très en arrière du déco, tu seras déjà a 300 m quand tu sera repoussé naturellement vers le haut des thermiques de la comté ; soit la possibilité de monter a 600m voir plus! :woohoo: la tu entre dans les porte du cross! :silly: :evil:
…. mais si on doit se poser dans le cham prés du village , :blink: on revient a pied tout simplement ! ;)

a bientôt en l'air! ... en sécurité avant tout!
voile Zeno 2 ML & Delta 4 L
0 six 23 60 et un , 69 cinquante et 1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernier cross de plaine de la saison 31 Aoû 2019 13:35 #16169

  • thomasm
  • Portrait de thomasm
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 516
  • Remerciements reçus 446
...et puis ces 70 vols, ce sont ni plus ni moins 70 décollages et 70 atterrissages, c'est non négligeable !

Une fois en l'air en soaring en conditions calmes, c'est pas bien compliqué de piloter, mais décoller et atterrir reste toujours un excellent exercice.

Plus on progresse, plus on arrive à exploiter le spectre qu'offre un site dans une même masse d'air. Comme le dit Guillaume, il faut ensuite petit à petit sortir du confort du relief en partant en exploration !

Pas plus tard qu'avant hier, j'ai pour la 1ère fois été jusqu'au bout du bois à gauche, et suis passé derrière à la crête, avec de la hauteur.

La Comté peut ne sembler pas "dingue" comme site mais offre tellement de possibilités de TRAVAILLER et donc, de progresser pour ensuite tenter plus !

A chaque sortie, même si je ne fais pas un cross de 100kms, un plaf à 3500m, 4h de soaring au Blanc-Nez, le Mont-Blanc, un triangle autour de la Chartreuse, etc... je me dis : "est-ce-que j'ai bien bossé ma pratique ?". Si oui, ça me fait ma journée.
Trésorier RazMotte
BP - Ozone Buzz Z5
Mons-en-Baroeul | 07 49 trente zéro 1 24 | info @ mon prenom mon nom tout attaché.fr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hugues, guillaumetiti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.589 secondes
Propulsé par Kunena