Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Vols sur Roquebrune-cap-Martin 17 Mar 2020 19:00 #16725

  • Robert DUPREZ
  • Portrait de Robert DUPREZ Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 60
  • Remerciements reçus 50
Bonjour ,

je profite de ces temps de confinement pour évoquer mes vols de la semaine dernière (avant le confinement !)...
En vacances du côté de Nice pour aller voir mes enfants, j'ai emporté mon parapente... en avion, avec la lecture bien utile des posts du Forum sur le sujet.
Arrivé sur Roquebrune entre Menton et Monaco, c'est surtout du tourisme et des visites à des amis. Et un coup de téléphone à un moniteur d'une école du coin, Gabriel Guirao, qui m'aura bien aidé. Peu de vols prevu la semaine pour Gabriel, en raison de peu de candidats pour les divers stages (il devait même y avoir dus SIV, mais annulé..).
Finalement rendez-vous est pris mercredi matin, la météo donne de l'Est ce qui est moyennement apprécié par les pilotes locaux. Mais on voit quelques ailes, on observe la météo, on se tâte, on décide finalement de monter au Mont-Gros. Avec mon super niveau je conviens avec Gabriel de m'aider à l'attero, considérant que je devrais savoir gérer le déco... Gabriel me laisse au déco , redescend, on a rêglé les radios. Un pilote de Bi devant moi démarre côté Sud Ouest, car le vent là haut est passé dans ce sens. Je pars à mon tour, déco ok ... puis le vol est tout simplement super : du thermodynamique en haut; un peu de gain, puis je redescends où ça devient plus laminaire, une vue sur la baie à couper le souffle. Arrivé près de l'attero "plage du golfe bleu", ça remonte un peu, il doit y avoir des bulles ou ce genre de choses à proximité des reliefs...Je cafouille sur mon approche , un peu tendu avec la mer toute proche, mais Gabriel m'a repris en radio et m'aide à poser; face à Monaco - très peu d'air à l'attero.
On repart, mais le temps commence à se couvrir...Gabriel m'explique: si tu dois descendre vite tu fais les oreilles... La-haut ça se bouche un peu mais on voit encore l'attero, et tant qu'on le voit le vol est possible. Je me prépare, rate ma tentative de déco.Ca se bouche de plus en plus, je re-tente, , je décolle et vole droit devant pendant un moment, puis oreilles... Lorsqu'il ny a plus de brume et que j'ai bien descendu je les relâche et vole normalement. L'approche est plus détendue que la précédente, je pose face à l' Est...
Ca sera mes seuls vols de la semaine mais content car j'ai volé à Roquebrune...
Merci à Hugues de m'avoir indiqué ce site, merci à Gabriel pour le coaching!

Bonne soirée

PS: pas de photos, désolé
Robert 58 ans, chez Raz'motte depuis 2014.
Content de voler avec des gens sympas.
J aime l' idée de pouvoir voler dans notre région.

Je vole avec une Eona 3 Supair
Sellette Altitando Lite 2 Supair

Tel 06 85 50 18 60
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hugues, paratoto, jbernardjl@yahoo.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vols sur Roquebrune-cap-Martin 17 Mar 2020 21:29 #16726

  • Hugues
  • Portrait de Hugues
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1980
  • Remerciements reçus 696
ça fait bien plaisir de te lire Robert !
J'imagine sans problème tes sensations de vol à Roquebrune.
C'est un très beau site à faire et à refaire B)
Moniteur fédéral devenu Pro ... Tout arrive !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.243 secondes
Propulsé par Kunena