Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

1er vol à Equihen 26 Jan 2022 20:13 #17787

  • Jeje
  • Portrait de Jeje Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 91
  • Remerciements reçus 21
Bonjour à toutes et tous,

Pas très original, mais aujourd’hui 1er vol à Equihen, et oui.

En effet, comme il y avait un peu de monde prévu cet après-midi, j’ai dit à Alain,qui y était, que j’allais passer pour voir le site et croiser quelques razmotteux, il me répond simplement « ça vole, prends ta voile ».

Bon ok, je prends ma voile.

Sur place un peu de monde, autant en l’air que sur le déco, je ne me mets pas la pression mais en tant que débutant j’observe et pour moi il y a du vent, mais Alain me rassure en me donnant un plan de vol, divers conseils pour le déco dont surtout de profiter de la marée basse pour aller simplement se poser sur la plage pour un premier essai, l’atterrissage sur le déco n’étant pas forcément simple pour un débutant.

Ma crainte est de reculer avec le vent, de ne pas réussir à m’écarter de la pente, mais en observant les autres, tout le monde avance, plus ou moins vite donc pourquoi pas moi…

Je gonfle, le vent qui a légèrement forci ne me permet pas d’avancer comme je veux, la voile me porte déjà et j’ai du mal à aller vers le vide, Jean Michel (fil d’Ariane) m’aide un peu en me poussant, et c’est parti pour le plouf prévu.

J’arrive à ressentir les effets du dynamique mais je m’écarte quand même vers la plage, doucement mais sûrement, pour respecter mon plan de vol pour ce premier plouf, après quelques virages et légères translations je descends lentement vers le sable pour un atterrissage en douceur.

Nouveau site, nouveau type de vol, nouvelle expérience, un décollage et un atterrissage de plus, trop bien.

Merci à tous ceux que j’ai croisés cet après-midi pour leurs conseils et leur bienveillance pour mon premier essai à Equihen, Alain, Jean Michel, Laurence, Dominique, les autres dont j’ignore encore les prénoms se reconnaîtront, ou pas.
Jérôme 06.51.80.24.47
Crochte
Voile: Susi 3 23 AirDesign
Sellette rando réversible et Haska 2.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: davidhell, Vincentguillet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

1er vol à Equihen 26 Jan 2022 21:58 #17788

  • Alain
  • Portrait de Alain
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Sigma 10 / ITV-Awak
  • Messages : 1614
  • Remerciements reçus 1051
Bravo pour ce.premier vol très bien négocié avec un plan de vol que tu as réussi à suivre.
On voit que tu as "bouffé" du gonflage. Rien de tel. 

Journée bien froide, mais vent parfaitement orienté.
(ça volait de phare à Hardelot).
Quelques thermiques sur la mer avec des mouettes satellisées. 
crédit photos (Laurence et Dom)
 
0 sept 69 zero 5 66 6 un - Président de Raz'Motte - Animateur fédéral - Accompagnateur fédéral - Treuilleurs fédéral - Formateur Treuilleur - Animateur sécurité
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

1er vol à Equihen 27 Jan 2022 08:40 #17789

  • thomasm
  • Portrait de thomasm
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 516
  • Remerciements reçus 446
...merci pour ce récit "Jeje", j'espère qu'il ouvrira le bal à de nombreux autres cette année.

Et bravo pour cette humilité d'avoir tenu ton plan de vol initial et posé comme prévu à la plage, ce qui en rebute plus d'un.
Trésorier RazMotte
BP - Ozone Buzz Z5
Mons-en-Baroeul | 07 49 trente zéro 1 24 | info @ mon prenom mon nom tout attaché.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.271 secondes
Propulsé par Kunena