Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Petit cross par vent de Nord à la Comté 29 Juil 2022 23:56 #18014

  • Alain
  • Portrait de Alain Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Sigma 10 / ITV-Awak
  • Messages : 1614
  • Remerciements reçus 1051
Les prévisions n'étaient pas terribles. Peu de vent et surtout un vent annoncé plein Nord sur tous les sites.
Bref, je n'irai pas voler aujourd'hui. Effectivement la balise donne du NNNO !
vers 14h, je zieute la balise qui sonne du 5-13 kmh ONO !!!

Branle bas de combat... Arrivé sur site à 15h30, une seule voile au déco en train d'attendre.
Les manches à air sont parallèles à la pente. Merde... J'ai fait la route pour rien.
Au point où j'en suis, je monte quand même ma voile au déco. Pieter me dit avoir fait une dizaine de ploufs. Rien à enrouler.

Je m'installe... Pétole. Par moment, on est vent de cul :(
Puis le vent revient, mais plein Nord. Indécollable !
Patience...

On guette un créneau qui finit par arriver après 30 min.
Pieter décolle en pente Nord dans ce petit thermique qui calme le météo. 
Je lui emboite le pas. On enroule dans la même zone. Ca monte facilement. 
Mais il fait le choix d'avancer sur la plaine côté Nord. De mon côté, je reste sur la pente Ouest qui montait bien.

J'attrape un thermique tout doux qui m'amène vers le bois. Puis cherche qque chose d'un peu plus tonique. Trouvé !!! ça monte doucement mais sûrement.
Merde Pieter ne trouve rien d'efficace de son côté. Je me décide à partir à 800m.

Eviter le 3.1. Je pars plein sud et retrouve un thermique assez rapidement qui me remonte vers 1000 m. Oups, pas si chaud là haut !
Barreau plein sud pour éviter la 3.1... à 540m je crois, je retrouve un thermique entre 1.5 et 4 ms. Super. Mais je réalise à 1340m que je vais me emplafonner une TMA !
Oreilles, accélérateur ! je le quitte alors qu'il pouvait me monter à 1800m sûrement ! SNIF

A analyser ma trace, je venais de sortir de la TMA8. Dommage !!! Je continue en SSO !
Du jamais vu ! Objectif me mettre sous un nuage. Mais voilà le nuage était trop large et tout est passé à l'ombre. Et il était déjà 17h.
Je retrouve une zone ensoleillée au dessus d'une moissonneuse qui battait le blé, mais pas les thermiques. Sauf un tout petit !
Trois tours dedans et il me lâche. Je vache !

Un vol super sympa. Premier déco et c'est parti ! Dans du tout doux !!! Tout ce que j'aime !
Un vol qui m'a mené plein SSO ??? !!! Sans craber !!!

Merci Pieter qui a fait ma récup. Prochaine fois, on part à deux !
Le vol de ALAIN LECLERCQ du 29/07/2022 | Parapente (ffvl.fr)

 
0 sept 69 zero 5 66 6 un - Président de Raz'Motte - Animateur fédéral - Accompagnateur fédéral - Treuilleurs fédéral - Formateur Treuilleur - Animateur sécurité
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alex68, davidhell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petit cross par vent de Nord à la Comté 02 Aoû 2022 11:11 #18019

  • stefø
  • Portrait de stefø
  • Hors Ligne
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 3
Passionnant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.151 secondes
Propulsé par Kunena