Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

La-Chti-Power-Team à l'Open Chabre 05 Juil 2015 20:31 #5246

  • Damien
  • Portrait de Damien
  • Hors Ligne
  • Messages : 952
  • Remerciements reçus 217
Merci pour le reportage Farid. Et Samedi, vous avez fait quelques choses ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La-Chti-Power-Team à l'Open Chabre 05 Juil 2015 20:50 #5247

  • Farid
  • Portrait de Farid Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1347
  • Remerciements reçus 553
Merci Guillaume.
Hier nous avons fait 2h de vol également sur Chabre (compétition terminée)
Entre nous, entre Chti :woohoo: après un petit picnic en plein cagnard :sick: attaqué par ces mouches !
Je n'en pouvais plus des ces mouches la haut au déco :huh: :huh:
Au déco vers 11H 11h30, déco vers 13h... ca nous laissait plus de 2h de cuisson, obligé de se cacher sous les buissons :dry:
Mais bon ça fait parti du jeu :silly:

Sinon c'est quelque chose à faire une semaine pareil, pour qui veut gouter à la compétition à son rythme, entre copain. c'est vraiment génial.
Des vols sublimes de plusieurs heures, des transitions de plusieurs km... on prend en expérience.


Donc pour revenir à hier.
15 km de vent voir 17, donc pas terrible, c'est beaucoup en montagne contrairement à chez nous ou nous avons besoin de vent pour voler, ici le vent est contraignant.
Ça manquait d'instabilité
Nous nous organisons une petite manche cool de quelques dizaine de km, mais nous la reverrons à la baisse rapidement.
En effet nous avons du mal à nous extraire... nous décollons en même temps pour avoir toute nos chance pour mieux baliser les thermiques.
Au bout de 20 ou 30 minutes nous arrivons enfin à faire le plaf du jour 2100, 2200 et tous ensemble en même temps ! (Hugues en Bi avec Johanne).
(Début de semaine il suffisait de 3 minutes pour être envoyé en orbite à 2700m)
Les thermiques sont pas terribles, étroit et couché avec le vent, ça secoue pas mal... (On fini par s'y habituer !)

Une fois en haut ensemble nous faisons une belle transition groupée jusqu'au volcain.
Génial cette glisse ensemble de plusieurs km. des petits cris de joie en l'air, on profite des derniers vols, derniers moment au plaf.

Nous accrochons le volcan, poussé par le vent d'ouest transition à 60 km/h
Je reprend un thermique qui m’emmène à 2000m

Nous posons tous ensemble au bord d'un beau petit lac !
SI c'est pas magifique ça :woohoo:
Un beau vol de 2h, qui se termine par un petit plongeon en caleçon dans un lac bien chaud :lol:



Après ça on ne peut avoir qu'envie de revenir l'année prochaine :)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La-Chti-Power-Team à l'Open Chabre 05 Juil 2015 21:12 #5249

  • Damien
  • Portrait de Damien
  • Hors Ligne
  • Messages : 952
  • Remerciements reçus 217
Vous l'aviez repéré en vol depuis un moment ce petit lac, j'ai l'impression ;) . C'est quand même le pieds et même les deux :lol: .
Bonne route pour ce qui reste à faire et à bientôt... peut-être à Annecy début août avec Henri et moi, un vol à trois dans les Aravis, qui sait ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La-Chti-Power-Team à l'Open Chabre 05 Juil 2015 21:12 #5250

  • Colette
  • Portrait de Colette
  • Visiteur
  • Visiteur
merci du partage, tu m'as fait rêver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La-Chti-Power-Team à l'Open Chabre 06 Juil 2015 12:53 #5270

  • FlyPif
  • Portrait de FlyPif
  • Hors Ligne
  • Messages : 281
  • Remerciements reçus 49
C'est clair que ça fait rêver !!! Ça nous change de toutes ces mauvaises nouvelles de ce premier semestre ... :S
Un grand merci à Farid pour ce reportage qui nous a tenu en haleine toute la semaine (pour ceux qui bosse ça fait du bien si si !!). J'aimerais avoir tes talents pour le stage de septembre et faire un reportage de cette qualité à la communauté Razmotteux :P

Bon retour dans le ch'nord ! et à tantôt !
Que la météo soit avec vous ! Bon vol :-)

06.71. quarante et un . cinquante . 96
Gradient Golden 4, BGD Punk
FlyPif -> Thomas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FlyPif.

La-Chti-Power-Team à l'Open Chabre 06 Juil 2015 16:28 #5285

  • Farid
  • Portrait de Farid Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1347
  • Remerciements reçus 553
Merci pour vos messages, je vais essayer prochainement de faire un petit montage souvenir de cette semaine.
Flypif, j'espère que tu nous fera partager aussi ton stage ;) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Farid.

La-Chti-Power-Team à l'Open Chabre 06 Juil 2015 18:44 #5299

  • Hugues
  • Portrait de Hugues
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1980
  • Remerciements reçus 696
Un grand cru cette cuvée 2015 (Peut être aussi la bouteille offerte par l'organisation, après une bonne aération et quelques jours d'accoutumance !)



L'ambiance du groupe était super sympa dans notre beau gîte près de la rivière (plouf plouf).
Les accompagnatrices pompom girls :kiss: y ont trouvé leur compte entre baignade quotidienne et visite de la région.

Pendant la compétition, on se soutenait et on se motivait les uns les autres. Allez, vas-y ! A la prochaine tu fais le Goal !
Chaque fin de manche était l'occasion de palabre et de débrief autour d'une petite mousse. C'était super intéressant d'écouter les stratégies, les erreurs et les réussites de chacun :woohoo: :woohoo:
Au final, je sauve les meubles à la 42 ième place, Farid 62, Alain 64 Laurent 73 et Géry 99 avec la plus longue distance de la semaine.
J'ai bien failli me faire dépasser par Farid et Alain :blink: qui ont littéralement assuré comme des chefs! Ils avaient la gnak. :evil: :evil:
Ils nous ont posé sur 1 ou 2 manches et là je suis super fier d'eux : Bravo les gars ! :woohoo:
Et puis c'était l'occasion de pratiquer un peu le SIV en conditions réelles :S :P

Je pense qu'on remettra volontiers le couvert l'an prochain. Avis aux pilotes confirmés qui souhaitent soit découvrir la compétition, soit simplement se faire des beaux vols dans une belle région dans une ambiance conviviale à l'image de notre club école ! ;)
Moniteur fédéral devenu Pro ... Tout arrive !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par . Raison: correctif

La-Chti-Power-Team à l'Open Chabre 07 Juil 2015 13:18 #5319

  • Farid
  • Portrait de Farid Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1347
  • Remerciements reçus 553
C'est vrai que cette semaine était très enrichissante et plus que sympathique.
j'espère remettre l'année prochaine et qu'on sera encore plus nombreux.

Nous avons remonté le classement club
109 em place :)

parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2014/club/779

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La-Chti-Power-Team à l'Open Chabre 07 Juil 2015 20:27 #5323

  • Alain
  • Portrait de Alain
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Sigma 10 / ITV-Awak
  • Messages : 1614
  • Remerciements reçus 1051
@Farid,
Même mieux, classement officiel 2014-2015 des clubs : 98ème avec 852 points
Et 18ème en vol par équipe !

J'ai quasiment pas de photos en vol afin de rester en pilotage tout le temps. Donc pas grand chose d'intéressant.
Seules ces quelques photos que j'aime bien, dont une qui illustre une grappe qui enroule bien large et bien gentiment (un jour à droite, un jour à gauche)
Et l'autre comment ça part aprés le Start. A toi de tracer la route où bon te semble B)
C'est là où tu te dis, ils sont déjà tous au plaf et je vais me retrouver seul :blush:
Mais aussi surprenant que ça paraisse, où que tu ailles, tu vas souvent retrouver quelques pilotes comme toi.
Où que tu poses, il y aura des pilotes pas loin...
Ici, aprés quatre heures de vol et à 1,3 km du goal, j'ai posé dans le lit du torrent que j'ai descendu jusqu'à la route pendant qu'un autre pilote empruntait tranquillement le chemin sous les arbres juste sur le bord de ce même torrent





0 sept 69 zero 5 66 6 un - Président de Raz'Motte - Animateur fédéral - Accompagnateur fédéral - Treuilleurs fédéral - Formateur Treuilleur - Animateur sécurité
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Alain.

La-Chti-Power-Team à l'Open Chabre 07 Juil 2015 23:43 #5325

  • Farid
  • Portrait de Farid Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1347
  • Remerciements reçus 553
Jolie photos Alain,

Une photo de la deuxième manche ou je fais un plaf à 2400 avant de me lancer sur ma première transition vers Orpierre




Je vais commencer à regarder les rush car j'ai pas mal filmé, même si je suis décu de ne pas avoir di'mage de mon plaf à 3200m au dessus du lac de serre poncon... :ohmy:
Je ferai un montagne souvenir sur la semaine.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.654 secondes
Propulsé par Kunena