Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Belgique - Bredene - Dimanche 17 avril 16 Avr 2016 20:49 #8467

  • alexclic
  • Portrait de alexclic Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 141
  • Remerciements reçus 96
Pour éviter de polluer le post de Criel :whistle: , je vais mettre quelques infos sur Bredebe en Belgique

Contrairement à Coxyde qui semble fermé, sur le site de la fédé belge, on trouve ces infos sur Bredene (au nord d"Oostende)

Parapentebelge.be

Le site est ouvert sauf en juillet et août

Vu que sur Criel le vent "serait" plutôt trop orienté nord, je me laisserai bien tenté de visiter la Belgique.où le vent sera plutôt NO 20km/h
Marée haute à 9h40 et basse à 16h40.

Des personnes seraient intéressées ?

Alexandre
Alexandre
Membre du Razmotte Buzz Team
06 62 50 84 45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Belgique - Bredene - Dimanche 17 avril 16 Avr 2016 22:51 #8475

  • Micka
  • Portrait de Micka
  • Hors Ligne
  • Ozone buzz z4
  • Messages : 189
  • Remerciements reçus 66
Slt Alex ils disent sur leur site que c'est pour pilotes très confirmé :(
Mickael Loock
tél:0649996400
Ozone Buzz z4 /Zèro 2 /Alti rando 3
Formateur Treuil - treuilleur qualifié - membre du CD Raz'motte .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Belgique - Bredene - Dimanche 17 avril 17 Avr 2016 08:26 #8479

  • alexclic
  • Portrait de alexclic Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 141
  • Remerciements reçus 96
Oui par vent fort, pour eviter de se faire catapulter derrière les dunes.
Vu les vidéos, les dunes me semble régulières...

Et puis si ça semble chaud, on fera bronzette avec 10º et 20 km/h de vent :lol: :lol:
Alexandre
Membre du Razmotte Buzz Team
06 62 50 84 45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Belgique - Bredene - Dimanche 17 avril 17 Avr 2016 10:20 #8484

  • thomasm
  • Portrait de thomasm
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 516
  • Remerciements reçus 446
On (Micka & moi) arrive !
Trésorier RazMotte
BP - Ozone Buzz Z5
Mons-en-Baroeul | 07 49 trente zéro 1 24 | info @ mon prenom mon nom tout attaché.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Belgique - Bredene - Dimanche 17 avril 18 Avr 2016 10:29 #8493

  • thomasm
  • Portrait de thomasm
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 516
  • Remerciements reçus 446


Bon, c'est pas parce qu'il n'y a personne en l'air sur ma photo qu'on a pas (mini)-volé ! On a tellement bossé comme des acharnés, comment aurait-on pu prendre des photos comme vous autres qui faites des promenades de santé au-dessus des falaises bien tranquillou ?!?

A total à nous 5*, quelques centaines de mètres parcourues en vol. La dune de Bredene n'est pas très "régulière" et regorge de pièges. Nous avons notamment expérimenté (et du coup appris) :

- Le venturi : ou comment se faire aspirer comme une m... vers une bouche à égout,
- Les trous derrière la dune : ou comment se faire aplatir au sol comme un plaqué au rugby,
- Les fils de fer : ou comment s'en extraire alors qu'on est en-dessous en train de se faire trancher la gorge et la voile de tirer au-dessus (nous remercions d'ailleurs au passage la ville de Bredene d'avoir songé aux fils de fer classiques plutôt qu'aux barbelés),
- La météo (et oui, c’est important en para la météo) : ou comment snober le gros nuage tout gris qui arrive et se faire humilier par la grosse averse de grêle qu’il amène,
- Le « trampoline » : ou comment lutter comme une brute pour avancer et ne pas se faire reculer et faire des bonds de débile,
- Le jeune : ou comment se faire narguer par le p’tit jeune (Thomas) alors qu’on pense tous qu’il va se faire embarquer comme une feuille morte !

Bref des coups, des bosses, des bleus, des griffures… mais je pense surtout des progrès et le métier qui rentre !

The Raz'motte ITV Team !

*(Alexandre & Thomas fils, David, Micka & moi)
Trésorier RazMotte
BP - Ozone Buzz Z5
Mons-en-Baroeul | 07 49 trente zéro 1 24 | info @ mon prenom mon nom tout attaché.fr
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hugues, chtiparapente, Alain, guillaumetiti, Micka, franck, gaetanleleux et 12 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par thomasm.

Belgique - Bredene - Dimanche 17 avril 18 Avr 2016 11:22 #8494

  • Hugues
  • Portrait de Hugues
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1980
  • Remerciements reçus 696
Faut bien se faire sa propre idée de la chose...
Merci pour le partage !
Moniteur fédéral devenu Pro ... Tout arrive !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: thomasm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Hugues.

Belgique - Bredene - Dimanche 17 avril 18 Avr 2016 11:27 #8495

  • Laurent
  • Portrait de Laurent
  • Hors Ligne
  • Messages : 774
  • Remerciements reçus 210
Et bien bravo pour votre journée formation accélérée : "Pièges, et tentatives de mise en œuvre pour les éviter, ou limiter, autant que faire ce peut, leurs conséquences"... ;)
Joli récit, et bien content que tout le monde soit rentré globalement indemne après cette journée décrite comme "pleine de découvertes, et de rebondissements"

Merci du partage

:)
Zéro6 Dix9 QuatreVingt9 Soixante4 Zéro8
Voile actuelle : Ozone Alpina
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: thomasm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Belgique - Bredene - Dimanche 17 avril 18 Avr 2016 21:27 #8512

  • alexclic
  • Portrait de alexclic Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 141
  • Remerciements reçus 96
Un jour quelqu'un m'a dit : "La dune, c'est technique..." :whistle:

Thomas à bien résumé les pièges. En tout cas, c'est un super exercice pour gérer sa voile !
Le plus frustrant est de voir des parapentistes belges voler à 1m / sol devant (et même largement devant) la dune tout tranquillement alors que nous, petits Français, ramons pour voler 20 secondes !
Je ne sais pas lire dans les pensées et je ne parle pas le Flamand mais je suis sûr que nos amis Belges se sont bien bidonnés en nous voyant ! :silly:

Voici quelques images prises par David :


Même si ça demande du boulot pour enlever le sable dans la voile, dans tous les recoins de la sellette, et ailleurs :blush: :lol: :lol: :lol:
Même si on n'a pas vraiment volé, c’était une belle journée !
Alexandre
Membre du Razmotte Buzz Team
06 62 50 84 45
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hugues, chtiparapente, guillaumetiti, Micka, Ducky

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par alexclic.

Belgique - Bredene - Dimanche 17 avril 19 Avr 2016 22:03 #8519

  • Ducky
  • Portrait de Ducky
  • Hors Ligne
  • Messages : 131
  • Remerciements reçus 42
Bonsoir à tous. Bon allez, je vais tenter de la faire brève car de toute façon Thomas a bien résumé la journée de bataille.
Effectivement une super journée avec seulement deux petites averses courtes, histoire de refroidir les voiles bouillantes d'avoir été gonflées.
Si je dois résumer la french team, voilà ce que l'on avait:
- le numéro 1 de la distance totale parcourue en vol durant la journée: Tom Pouce(pour le différencier de l'autre Thomas)
- le numéro 1 de la plus grande durée de voile restée gonflée au dessus de lui: le 747 Alex gPère du Tom Pouce)
- le numéro 1 du plus grand nombre de sots de capri à travers les dunes: L'autre Thomas
- le premier à avoir réussi à décoller son cul des dunes: Mickaël
- le numéro 1 de la plus longue distance parcourue dans le sable sur le cul.

Nous avons d'ailleurs reçu les remerciements de la commune de Bredene pour avoir si proprement retourné le sable à cet endroit.
On s'est donc bien marré, on a failli plaquer un flamand qui nous narguer à 50 cm du sol pendant qu'on cassait une croûte et avec Thomas, on a tenté à plusieurs reprises de déplacer les dunes.
Sans rire, à refaire car très formateur tant sur les pièges de dunes que sur la maîtrise de voile. Le matin nous avions du mal à gonfler sur la plage et à grimper la dune à reculons. À la fin de l'après-midi, on arrivait tous à grimper et à se jeter aisément des dunes. Il reste le pilotage fin, à la sellette essentiellement à peaufiner afin de tenir plus longtemps....

Merci à l'équipe pour la bonne humeur, l'échange de conseils et l'entraide. C'était super!!!!!
"you can have a doubt on a base act but you can't base your act on a doubt"
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hugues, chtiparapente, Alain, thomasm, guillaumetiti, Micka, Astonfly

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Belgique - Bredene - Dimanche 17 avril 20 Avr 2016 03:22 #8520

  • Alain
  • Portrait de Alain
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Sigma 10 / ITV-Awak
  • Messages : 1614
  • Remerciements reçus 1051
Voici de forts beaux retours avec tout l'humour qu'on vous connaît et dont nous pouvons profiter ici...
Le gonflage au pied des dunes est un bel exercice d'autonomie qui équivaut à de nombreuses heures de vol.
Bravo à vous. Si jamais vous renouvelez à Equihen, mais côté Hardelot, style dragueur de mines, vous retrouverez peut être la GoPro de Tony qu'il a perdu en mode aspirateur ou machine à laver :unsure: On se fait vite surprendre.
A bientôt pour de nouvelles aventures.
0 sept 69 zero 5 66 6 un - Président de Raz'Motte - Animateur fédéral - Accompagnateur fédéral - Treuilleurs fédéral - Formateur Treuilleur - Animateur sécurité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Alain.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.277 secondes
Propulsé par Kunena