Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Hollande - Wijk aan Zee, à l'assaut de la Dune Hollandaise 06 Juil 2016 22:42 #9688

  • thomasm
  • Portrait de thomasm Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 516
  • Remerciements reçus 446
Tiens, et pourquoi pas parfois joindre l'utile à l'agréable et emporter sa voile dans le coffre de la voiture lors d'un déplacement pro ?!?

Non loin de mon RDV de demain matin se présente un spot de parapente, a priori abordable : une dune, la dune de Wijk aan Zee (www.paraglidingearth.com/pgearth/index.php?site=10472) et la météo semble parfaite pour le spot. Bon, j'avoue, je ne suis pas venu là tout à fait par hasard, le spot ne s'est pas "présenté" tout seul, j'ai étudié un peu avant mais n'est-ce pas là le devoir de tout bon parapentiste, d'analyser & d'étudier avant de se lancer ???

J'arrive donc sur les lieux en fin d'après-midi.



La fière manche confirme la prévision météo :



Déjà pas mal de monde en l'air (sans doute parce qu'ils finissent globalement plus tôt que nous les Hollandais, ils sont plus efficaces en ne font pas de présentéisme au bureau). Beaucoup de sellettes "montagne", pas beaucoup de casques et de chaussures montantes... sans doute lié aux spots du pays permettant plus les jeux de dunes que les ploufs de montagne. Et même un parapentiste qui vole avec son chien. Bonne idée pour ne pas voler seul quand on a pas la qualif' biplace.



Et bien figurez-vous que derrière l'aspect hospitalier d'un site dunaire, pas si simple de tenir en l'air (en tout cas pour moi) ! Au bout d'un heure ou un peu plus de gonflages acharnés au niveau 0 de la mer, j'arrive enfin à décoller, mais en partant du haut de la dune (trop dur encore de monter en marche arrière ou en crabe, mieux valait donc monter voile en bouchon et partir du haut), je prends mon 1er virage, file tout droit et bing, parce que je ne suis pas côté relief, je m'en écarte lorsqu'un autre para arrive en face mais un peu trop, je perds du gaz et me pose. Je décolle à nouveau (après m'être cette fois-ci assuré que personne n'arriverait en face) et décide bille en tête de tenter de rentrer direct jusqu'à l'entrée de la plage pour plier sagement et rentrer à l'hôtel. Que dalle, ça marche pas, je pose au bout de 200m (ou 100 peut-être ?!?), je rentre donc à pied, pas comme lui le veinard fainéant :



Bref, pas si simple la dune. J'dis pas que ça m'a pas fait travailler un chouïa, mais je regrette un peu quand même d'avoir mis ma voile au contact du sable pour si peu.

Enfin, cerise sur le gâteau, j'ouvre la portière passager de ma voiture, puis ma sacoche de boulot posée sur le siège et paf, je me fais chier dessus par une mouette, comme si cette mer hollandaise voulait m'humilier encore un peu plus !



J'veux renter à la maison :unsure: !
Trésorier RazMotte
BP - Ozone Buzz Z5
Mons-en-Baroeul | 07 49 trente zéro 1 24 | info @ mon prenom mon nom tout attaché.fr
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chtiparapente, Micka, gaetanleleux, Ducky

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par thomasm.

Hollande - Wijk aan Zee, à l'assaut de la Dune Hollandaise 06 Juil 2016 23:03 #9689

  • Micka
  • Portrait de Micka
  • Hors Ligne
  • Ozone buzz z4
  • Messages : 189
  • Remerciements reçus 66
Toujours un énorme plaisir a te lire Thomas,merci du partage et surtout ne change pas!!!!!!tu me fais trop rire :P
Mickael Loock
tél:0649996400
Ozone Buzz z4 /Zèro 2 /Alti rando 3
Formateur Treuil - treuilleur qualifié - membre du CD Raz'motte .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: thomasm, Ducky

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hollande - Wijk aan Zee, à l'assaut de la Dune Hollandaise 07 Juil 2016 07:09 #9690

  • Ducky
  • Portrait de Ducky
  • Hors Ligne
  • Messages : 131
  • Remerciements reçus 42
C'est clair, non seulement c'est un plaisir de te lire mais c'est également un plaisir faire batailler sa voile à tes côtés. On rigole bien.
A mon avis tu aurais dû te faire chier dessus avant d'aller voler. Cela t'aurais peut-être porté chance.
J'aime bien la photo avec la manche à air surplombée du drapeau Heineken avec ton pti commentaire "la fière manche confirme les prévisions". Ça veut dire quoi cela, qu'il y avait du vent et de la bière à souhait!!!!!! Ne cherche plus d'excuses, on comprend tous pourquoi les 200m de plage se sont fait à pied et que tu en as bavé.....
Encore merci du récit et de la localisation de ce site. A bientôt sur les pentes,

David
"you can have a doubt on a base act but you can't base your act on a doubt"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hollande - Wijk aan Zee, à l'assaut de la Dune Hollandaise 07 Juil 2016 10:02 #9692

  • Damien
  • Portrait de Damien
  • Hors Ligne
  • Messages : 952
  • Remerciements reçus 217
Thomas, tu aurais dû boire une bière ou deux avant d'aller voler, histoire de ne pas voler droit. Comme le disait ta mère, tu voles mieux "bourré" :lol: :lol: :P ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hollande - Wijk aan Zee, à l'assaut de la Dune Hollandaise 07 Juil 2016 23:14 #9701

  • Laurent
  • Portrait de Laurent
  • Hors Ligne
  • Messages : 774
  • Remerciements reçus 210
Sympa ce retour sur tes virées en périphérie de ton taf, Thomas.
Tu verras, un jour tu prolongeras le vol, et ce sera une belle récompense après toute cette persévérance (!)
Je te souhaite ce rendez-vous au plus vite.
Merci pour ton partage.
:)
Zéro6 Dix9 QuatreVingt9 Soixante4 Zéro8
Voile actuelle : Ozone Alpina

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.371 secondes
Propulsé par Kunena