Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Maroc - Mirleft / Aglou / Legzira 16 Mar 2017 00:37 #11652

  • Alain
  • Portrait de Alain Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Sigma 10 / ITV-Awak
  • Messages : 1614
  • Remerciements reçus 1051
Les daltons chez Aziz..



Son restaurant- gîte



La suite royale dans la grotte

0 sept 69 zero 5 66 6 un - Président de Raz'Motte - Animateur fédéral - Accompagnateur fédéral - Treuilleurs fédéral - Formateur Treuilleur - Animateur sécurité
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chtiparapente

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Alain.

Maroc - Mirleft / Aglou / Legzira 16 Mar 2017 11:16 #11653

  • Hugues
  • Portrait de Hugues
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1980
  • Remerciements reçus 696
ça devait souffler fort pour que Dom prenne du leste en mini !!! :silly:
Moniteur fédéral devenu Pro ... Tout arrive !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Maroc - Mirleft / Aglou / Legzira 17 Mar 2017 09:41 #11657

  • Alain
  • Portrait de Alain Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Sigma 10 / ITV-Awak
  • Messages : 1614
  • Remerciements reçus 1051
Avertissement sécurité,
Cet exercice est réalisé par un professionnel - il est strictement déconseillé de reproduire ce type de vol avec du lest !!!

:silly:

Sacré Dominique !!! :)
0 sept 69 zero 5 66 6 un - Président de Raz'Motte - Animateur fédéral - Accompagnateur fédéral - Treuilleurs fédéral - Formateur Treuilleur - Animateur sécurité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Alain.

Maroc - Mirleft / Aglou / Legzira 17 Mar 2017 09:43 #11658

  • Alain
  • Portrait de Alain Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Sigma 10 / ITV-Awak
  • Messages : 1614
  • Remerciements reçus 1051
Mercredi:
Lever 8h30. Dom et Éric sont déjà allé chercher le pain. Prêts à servir le café...



On est dans les tartines blocs pour Legzira (site thermique).
Point météo à vue... Vent OK, mais de grosses formations dès 9h. Ça gonfle fort sur les massifs. On temporise un peu. À 11h c'est tout bon.

Dom, toujours pas décidé à faire du thermique nous monte et on fait le dernier km à pied.

Eric décolle en premier. Ça tient déjà. Suffit d'être fin.

Laurence enquille quelques thermiques mais ça balotte pas mal dans la sellette. Pas très heureuse.... Ils filent direction falaise où ils attendront la brise qui ne s'installera pas malgré les incantations de Dominique qui fixe désespérément l'horizon le nez en l'air et les bras écartés comme à son habitude.

Je me retrouve seul en l'air. Partir derrière ?
Pas raisonnable. Aucune route avant 50 kms. Je tente au sud en crabant le long de la côte.



J'irai pas très loin malgré le plafond qui est aux environs de 600m au déco. Dom le fait la récup... Cool

La mi-temps
C'est pas fini... On squatte toujours le déco falaise. Riennnn.

Nouvelle tentative
Eric nous remonte au déco de haut à 15h. Je teste la masse d'air. Ça monte direct dans des thermiques un peu forts.
A la radio, j'aide Laurence à renoncer, ce qui lui convenait tout à fait.

Me voilà seule voile en l'air. On s'embête vite. Faut que je tente quelque chose.
Vent de cul, vitesse accrue et récup impossible.
Au sud, déjà fait ce matin et une zone militaire dont je ne connais pas l'étendue.
Je tente au Nord, un peu face au vent, mais me rapproche de Mirleft.

Je chemine de mamelon en mamelon. Je survole quelques ânes avec les pattes entravées.
J'enroule ce que je trouve... Passage difficile face au vent, dans une vallée peu pentue avec du relief à droite et à gauche.
Je me méfie terriblement des "sous le vent". 50m sol. Un fil téléphonique devant. la pampa en dessous. Cactus et compagnie.

J'espère un petit thermique qui me permettrait de redescendre les reliefs et retrouver la civilisation.
Et merde.... J'arrive à passer la ligne téléphonique, mais je me vache lamentablement ici...



J'évite quand même de planter ma voile dans les épineux. Ouf

Normalement, à chaque fois qu'on s'arrête en pleine nature, il y a toujours quelqu'un qui sort de nulle part.
Rien autour de moi. Je vais sans doute galérer pour m'en sortir.
Je plie sous le cagnard. De l'autre côté de la vallée, je vois un sentier à mulets que je rejoins.



Aprés un Km environ, le sentier est à flanc de coteau, face au vent et un peu large.





Début de galère.
Je déplie, éclaircis mes suspentes et gonfle. Ça s'accroche à droite. Plein de brindilles séchées dans les suspentes.
Le temps de re-étaler, je recommence.. Ça s'accroche à gauche. Plein de brindilles séchées dans les suspentes.
Je comprends que l'exercice va être compliqué. Il fait 40° sous mon casque. Mon honneur est en jeu.

Je ne vois pas bien l'issue. Je peux recommencer encore et encore....
La moindre suspente qui traîne et c'est terminé.

Je vais le faire à la DD... Voile en corolle. Suspentes regroupées à l'intérieur de la voile et surtout ne pas leur faire toucher le sol.
Reculer en tendant les suspentes en l'air et groupées. Gonflage dans une bouffe et surtout réussir du premier coup.
La dernière chance sinon, tout replier et descendre à pied jusqu'en bas.

Yeah !!!! Ça gonfle. Ça monte. Ça s'ouvre. Je courre et décolle enfin après une bonne demi heure.
Petit glide jusqu'à la route. Je pose sans demander mon reste.

Je prépare mon panneau retour parapente, inscrit la destination.



Je tend le panneau et la première voiture qui passe s'arrête. Dom, Eric et Laurence en descendent écroulés !
Je vous aime !

C'est quand même un beau sport le parapente. Demain on retente un vrai cross....
Je commence à voir à quoi ressemble le pays.
0 sept 69 zero 5 66 6 un - Président de Raz'Motte - Animateur fédéral - Accompagnateur fédéral - Treuilleurs fédéral - Formateur Treuilleur - Animateur sécurité
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chtiparapente, Micka, alexclic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Alain.

Maroc - Mirleft / Aglou / Legzira 17 Mar 2017 22:51 #11661

  • Alain
  • Portrait de Alain Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Sigma 10 / ITV-Awak
  • Messages : 1614
  • Remerciements reçus 1051
Jeudi: - Enfin un Cross...

Point météo au lever. Ça bourgeonne encore dès le matin, pour s'assécher en fin de matinée probablement (comme hier)
Le vent faible ne permets pas d'espérer faire du soaring (pauvre Dom)
Les thermiques seront tout bon pour Legzira ou le Nid d'aigle.

Le Nid d'aigle sera choisi collégialement car ça permets de commencer en thermique et faire plaisir à Alain et Partir en bord de mer dès que c'est possible.
Tout bon.
Dom fait un tout droit sur l'atterro. Laurence prend son pied ! Eric est en petite forme et moi, j'attend que le plafond monte encore . Pour l'instant, il est à 500m maximum. Il ne montera pas :(

Laurence a pitié de Dom qui sèche littéralement sur l'atterro. Elle atterri au déco et va le récupérer.
Je finis par me poser aussi pour me remplir la panse.
Pas question de perdre du temps. Je ne veux rien rater pour cette dernière journée. Pas le temps d'enlever le blouson, ni le casque. :evil:



Le temps de prendre la pose avec "Boukous le flying rasta"




L'équipe se sépare entre thermiqueurs et Soareurs.....
Les soareurs vont à Aglou (en voiture)

Je me remets en l'air. Le vent s'oriente plein Ouest (nickel)
Si les thermiques sont plus forts et plus hachés par le vent, le plaf ne veut pas monter....

Je me balade un peu sur la crête et m'emmerde vite. On va essayer d'aller un peu plus loin.
Deux voiles m'accompagnent. Et pourquoi pas rejoindre les copains par la voie des airs ? Je sais que ça se fait.

J'ai rien préparé... On va le faire au blaire (hein Damien )
Je pars avec 450m de gain. De mamelon en transition, on avance.... Après 10 kms, on n'est plus que deux...
On est autour de 250m d'altitude. Pas facile d'enrouler. On est entre les thermiques et la brise de mer.
Sauf que la brise de mer ne suffit pas à nous monter assez haut.
Après 20 kms, le compère n'arrive pas à assurer une transition. Je l'attend 15 minutes, mais il n'arrivera pas.

Je suis au bout de la chaîne montagneuse. Il ne me reste plus qu'à prendre un max de gain avant le grand glide au dessus d'argoul pour rejoindre le bord de mer. J'accélère à fond. Et j'arrive à 50 m sol sur la falaise. C'EST PASSE.... Je vais peut-être arriver à rejoindre les autres :evil:
Ca finirait le séjour en beauté. Déjà 20 kms de fait.
Aglou, Aglou,... il est des nôtres ...
Encore 4 kms pour les rejoindre et 3 kms pour aller jusqu'au sémaphore.

YEAH - Je vois Dom !!!! Je lai fait..... Trop bien.... Super pour une journée avec des plafs ausi bas..... 27 kms au total.



Pendant de temps là, Laurence vole avec la Swift 4 et se pose la question de savoir descendre



Eric vole avec la Jedi de Laurence et se pose la question de savoir monter....



Enfin Laurence joue au Poser de Piquet (comme JB. Chandelier). On voit bien qu'elle n'a rien d'autre à faire que de s'amuser.
BRAVO Laurence... Elle l'a fait....

0 sept 69 zero 5 66 6 un - Président de Raz'Motte - Animateur fédéral - Accompagnateur fédéral - Treuilleurs fédéral - Formateur Treuilleur - Animateur sécurité
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chtiparapente, FlyPif, gaetanleleux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Alain.

Maroc - Mirleft / Aglou / Legzira 17 Mar 2017 23:22 #11662

  • Laurent
  • Portrait de Laurent
  • Hors Ligne
  • Messages : 774
  • Remerciements reçus 210
Que de biens jolies aventures, agréablement contées (et mises en images) !!
Merci Alain pour cette couverture de votre séjour.

Bon retour à vous,
À bientôt

:)
Zéro6 Dix9 QuatreVingt9 Soixante4 Zéro8
Voile actuelle : Ozone Alpina
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Maroc - Mirleft / Aglou / Legzira 18 Mar 2017 10:51 #11663

  • Laurence
  • Portrait de Laurence
  • Hors Ligne
  • Zero6vingtzero619quarantesix
  • Messages : 162
  • Remerciements reçus 90
Mais qu est ce que je ris ! C est tellement bien raconté ! Le stop direction legzira !!!! Dom qui sèche à l atterro !
Sinon petite correction c est Aglou , La Mecque Du soaring marocain ! Et boukous le flying Rasta !
En tout cas Ca nous fait des bons souvenirs !
Merci pour ce récit qui nous les rappèlera !
Manque plus que La photo à l aéroport ( sans La plage arrière ...;-) ) .
Voile Buzz Z5
Rush 5
Awak 18m2
biplace Dual 38
Bureau razmotte
Animateur
Biplaceur
Treuilleur
formateur treuilleur
Commission feminine razmotte et HDF
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chtiparapente

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Maroc - Mirleft / Aglou / Legzira 18 Mar 2017 14:12 #11664

  • Alain
  • Portrait de Alain Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Sigma 10 / ITV-Awak
  • Messages : 1614
  • Remerciements reçus 1051
Vous l'aurez bien compris, je veux qu'il n'y ait aucune relation entre la réalité et ce récit.

Poukous n'a rien à voir avec Boukous
Argoul est un site imaginaire qui n'a rien à voir avec Aglou

Laurence n'a rien à voir avec Chandelier ni avec notre dame de Fatima. (Ça, vous le savez)

Eric n'a jamais volé en bord de mer, ni dans le sable. Sa voile est bien à vendre!

Dominique ne veut pas user sa voile en montagne. Il a horreur des cailloux tranchants, alors que les grains de sable tout ronds et les bouts de coquillages sont polis par la mer.

Moi pour ma part, je n'irai jamais au Maroc, à ce qu'il parrait, il y a des Cactus :dry:

Et puis le Razdune c'est pas aussi bien que le Razmotte :)

La Kangoo a exclusivement roulé sur le bitume. Tout le reste est pure invention. Certains modèles sont vendus avec plage arrière, mais nous, on nous a loué l'autre modèle. :woohoo:

On trouve des gros steaks de boeuf uniquement dans les rêves de Dominique!
Ça c'est vrai....

L'élevage​ au Maroc, c'est pour occuper les femmes aux champs et ramassage de fourrés. Les hommes se dévouent pour boire le thé au Bistro pendant ce temps là. Pas si facile!

Là bas, on se nourrit pour pas cher. En plus ils t'offrent des biscuits secs d'excellente qualité. Ils sont vraiment très secs. On se rend pas bien compte qu'ils sont bons, mais quand on en a mangé quelques uns, on se rend compte qu'ils drainent le corps. J'en ai pris un hier matin et en descendant de l'avion j'avais enfin retrouvé l'usage de la parole. Si t'essayes d'avaler, tu t'étouffes direct.
La bas ils adorent les produits Français. Le fromage local, c'est la Vache qui rit.

On a tous perdu quelques kilos sans faire d'effort. Génial ! Personnellement, j'en ai profité pour apprendre à courir vite pour éliminer.
0 sept 69 zero 5 66 6 un - Président de Raz'Motte - Animateur fédéral - Accompagnateur fédéral - Treuilleurs fédéral - Formateur Treuilleur - Animateur sécurité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Alain.

Maroc - Mirleft / Aglou / Legzira 18 Mar 2017 14:20 #11665

  • Alain
  • Portrait de Alain Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Sigma 10 / ITV-Awak
  • Messages : 1614
  • Remerciements reçus 1051
Derniers souvenirs de Mirleft.


...

0 sept 69 zero 5 66 6 un - Président de Raz'Motte - Animateur fédéral - Accompagnateur fédéral - Treuilleurs fédéral - Formateur Treuilleur - Animateur sécurité
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chtiparapente, gaetanleleux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Alain.

Maroc - Mirleft / Aglou / Legzira 18 Mar 2017 14:25 #11666

  • Alain
  • Portrait de Alain Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Sigma 10 / ITV-Awak
  • Messages : 1614
  • Remerciements reçus 1051
C'est avec nostalgie qu'on va se séparer. Tu nous reverras Maroc...









THE END
0 sept 69 zero 5 66 6 un - Président de Raz'Motte - Animateur fédéral - Accompagnateur fédéral - Treuilleurs fédéral - Formateur Treuilleur - Animateur sécurité
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hugues, chtiparapente, stephen, gaetanleleux, ThDu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Alain.
Temps de génération de la page : 1.488 secondes
Propulsé par Kunena