Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Espagne - Vacances aux Canaries 11 Mar 2018 12:19 #13804

  • Olitask
  • Portrait de Olitask Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 123
  • Remerciements reçus 56
Bonjour à tous

De retour de vacances, je fait un petit compte rendu, pour ceux qui seraient intéressé...
Départ de Charleroy direction Tenerife, J'emporte mon parapente, c'est la bonne saison. Aux dire des locaux, la météo est un peu bizarre cette année et je fait appel à des guides locaux pour savoir ou voler ( para42, au vol migrateur) . Les premiers vols se feront à Fasnia et Guimar avec attéro sur la plage. C'est bien sympa, mais le dernier vol de l’après midi est annulé, le vent est de cul au déco.
Le lendemain on fait le tour de l'ile pour rien, le vent est trop fort.
Les jours suivant je volerai de nouveau sur ces même site, mais avec ma chérie pour m’amener aux décos, car les guides sont surbookés et je m'y suis pris trop tard.
Puis direction l'ile d' El hierro . Magnifique ! Une immense falaise de 1300 mètres ( vestige d'un volcan) ou viennent s'accrocher les nuages. Il faut prévoir une boussole, car on se retrouve en moins de vingt minutes dedans ( vécu).

Le premier vol sera en biplace avec un biplaceur champion d’acrobaties , ça déménage ( helicopter, SAT,mystyflip, wing over) :silly: :S . L'après midi je me fait un petit vol solo mais sous les nuages cette fois, et le lendemain matin un superbe vol tout le long de la caldera. :woohoo: J'ai l'impression de faire du sur place tellement c'est grand ( même si je j'avance à 20 km/h au GPS). Pour le retour, le vent est un peu travers et je serais tout le temps à fond d'accélérateur ( et ça monte quand même) .
Ensuite c'est retour à Tenerife pour deux jours ou je pourrais décoller de Taucho ( beau vol, mais attéro dans un chantier à 200 m de la plage , le vent nous a bien contré malgré un hauteur théorique suffisante)

petite vidéo à l'arrache :


Olivier
Buzz Z5
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hugues, chtiparapente, Laurent, paratoto

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par .

Espagne - Vacances aux Canaries 12 Mar 2018 10:52 #13807

  • Hugues
  • Portrait de Hugues
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1980
  • Remerciements reçus 696
Merci pour ce récit et cette belle vidéo Olivier, B)
C'est impressionnant le bi accro, je pensais pas qu'on pouvais faire tout ça en bi :woohoo:
Peut être qu'un jour je me laisserai tenter par les Canaries (rôtis ? :whistle: )!
Moniteur fédéral devenu Pro ... Tout arrive !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Hugues.

Espagne - Vacances aux Canaries 12 Mar 2018 18:35 #13815

  • Laurent
  • Portrait de Laurent
  • Hors Ligne
  • Messages : 774
  • Remerciements reçus 210
Oui, merci du partage, Olivier
Splendide paysage avec cette brume, et IMPRESSIONNANTE l'acro en bi (!) :sick:
Ça devait être pour le moins puissant. :woohoo: :silly:
Zéro6 Dix9 QuatreVingt9 Soixante4 Zéro8
Voile actuelle : Ozone Alpina

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Espagne - Vacances aux Canaries 12 Mar 2018 19:26 #13816

  • Olitask
  • Portrait de Olitask Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 123
  • Remerciements reçus 56
Bonsoir à tous

Il y a un grand nombre de sites aux canaries. Et j'y ai croisé de toutes les nationalités aux décos. Certains me disaient revenir chaque année. Sur l'ile d'El Hierro, le site est fabuleux mais aussi impressionnant par sa taille. C'est un gros site utilisé par les fondu d'accro ( j'y ai meme croisé deux francais qui venaient juste pour ca.) Le problème c'est les nuages, ils peuvent se mettre à "déborder " sur la falaise et alors là tu as interet à descendre vite fait en naviguant à la boussole vers la plage.. Il y a 4 decos à des hauteurs différentes en fonction de la hauteur des nuages.

En ce qui concerne l'accro en bi, le pilote ( ondrej prochazka) assure un max alors que tu te prends des G dans tous les sens et que je n'arrivais plus à suivre la trajectoire. C'est vraiment une sacré expérience à faire.
Buzz Z5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Espagne - Vacances aux Canaries 12 Mar 2018 20:54 #13819

  • Laurence
  • Portrait de Laurence
  • Hors Ligne
  • Zero6vingtzero619quarantesix
  • Messages : 162
  • Remerciements reçus 90
Ba zut je vois pas la vignette de la vidéo moi !!
Voile Buzz Z5
Rush 5
Awak 18m2
biplace Dual 38
Bureau razmotte
Animateur
Biplaceur
Treuilleur
formateur treuilleur
Commission feminine razmotte et HDF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Espagne - Vacances aux Canaries 13 Mar 2018 07:41 #13824

  • Hugues
  • Portrait de Hugues
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1980
  • Remerciements reçus 696
vimeo 259542466
A mon avis, une petite mise à jour de flash player devrait régler l'affaire.
Moniteur fédéral devenu Pro ... Tout arrive !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.379 secondes
Propulsé par Kunena